MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : visas refusés, Worlds en danger pour le Vietnam

LoL : visas refusés, Worlds en danger pour le Vietnam
0

Les Worlds de League of Legends se rapprochent mais une équipe pourrait bien manquer la fête... Les Vietnamiens de Saigon Buffalo ne sont toujours pas prêts à voyager. Plusieurs joueurs ont vu leur visa refusé par l'administration... Il va vite falloir trouver une solution !

Photo : LoL Esports

Tous les ans, les Worlds servent de point d'orgue à la saison compétitive de League of Legends. L'ensemble des joueurs et des équipes rêve d'y aller, mais comme les places sont limitées, il faut travailler dur pour se qualifier. Saigon Buffalo a réussi à obtenir sa place en terminant vice-champion du Vietnam. Mais l'équipe pourrait bien rater la fête... Il y a encore et toujours des problèmes de visa et la situation devient vraiment inquiétante, alors que la compétition débutera le 29 septembre prochain !

3 joueurs et un headcoach sur le flan

Les deux équipes vietnamiennes ont des difficultés pour obtenir leur visa avant de se rendre en NA, région où sont organisés les Worlds cette année (Mexique et USA). Mais la situation est beaucoup plus critique pour Saigon Buffalo, qui doit jouer le Play-In. GAM Esports de son côté a un peu plus de temps, étant donné que le Main Event ne commence pas avant le 7 octobre.

Pour le moment, seuls 3 joueurs (dont 1 remplaçant) ont réussi à obtenir le précieux tampon de l'administration. Le headcoach de l'équipe et les 3 autres titulaires (Shogun, Froggy et BeanJ) n'ont de leur côté pas reçu le feu vert. Leur participation est donc en grand danger. On a demandé à un journaliste vietnamien un peu plus de contexte et de précisions. Ce dernier a indiqué que les difficultés rencontrées n'avaient absolument rien à voir avec la Covid-19. Pour un Vietnamien, c'est toujours compliqué de se rendre aux USA ou aux Mexique. Le statut de joueur professionnel esport n'aide pas particulièrement. Il n'y a pas de reconnaissance de la part de l'administration qui considère en plus que la majorité des joueurs sont jeunes et déscolarisés... L'esport a encore des progrès à faire !

Quelles solutions pour éviter l'abandon ?

Si on se concentre sur le cas des Saigon Buffalos, l'équipe a encore le temps pour faire une nouvelle vague de demandes en espérant que cette fois, l'intégralité des joueurs reçoit le feu vert. Le processus semble un peu obscur et on ne sait pas pourquoi certains ont obtenu le visa alors que d'autres non... Mais en insistant et en croisant les doigts, tout pourrait très bien se passer.

Sinon, on imagine que l'équipe travaille activement avec Riot Games pour trouver des remplaçants. L'année dernière, le PSG Talon et PEACE avaient eu recours à des jokers. Ce serait injuste que les Buffalos ne puissent pas utiliser cette solution alternative. Cette dernière est loin d'être idéale, mais si elle peut sauver la compétition des joueurs qui ont travaillé dur durant l'année durant, c'est mieux que rien.

worlds-lol
L'origine des meilleurs pseudos des Worlds 2022

Sur League of Legends, qu'est-ce qui fait un bon pseudo ? Il n'y a pas vraiment de bonne réponse et c'est avant tout une question de goût. Mais il y a quand même un critère en particulier qui nous touche : l'origine du nom choisi. Pour fêter les Worlds, voici notre sélection des meilleurs pseudos !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023
14:02 Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !
13:00 LoL : Retour sur la meta du LEC, quels champions dominent et lesquels déçoivent ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13