MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : visas refusés, Worlds en danger pour le Vietnam

LoL : visas refusés, Worlds en danger pour le Vietnam
0

Les Worlds de League of Legends se rapprochent mais une équipe pourrait bien manquer la fête... Les Vietnamiens de Saigon Buffalo ne sont toujours pas prêts à voyager. Plusieurs joueurs ont vu leur visa refusé par l'administration... Il va vite falloir trouver une solution !

LoL : visas refusés, Worlds en danger pour le Vietnam

Photo : LoL Esports

Tous les ans, les Worlds servent de point d'orgue à la saison compétitive de League of Legends. L'ensemble des joueurs et des équipes rêve d'y aller, mais comme les places sont limitées, il faut travailler dur pour se qualifier. Saigon Buffalo a réussi à obtenir sa place en terminant vice-champion du Vietnam. Mais l'équipe pourrait bien rater la fête... Il y a encore et toujours des problèmes de visa et la situation devient vraiment inquiétante, alors que la compétition débutera le 29 septembre prochain !

3 joueurs et un headcoach sur le flan

Les deux équipes vietnamiennes ont des difficultés pour obtenir leur visa avant de se rendre en NA, région où sont organisés les Worlds cette année (Mexique et USA). Mais la situation est beaucoup plus critique pour Saigon Buffalo, qui doit jouer le Play-In. GAM Esports de son côté a un peu plus de temps, étant donné que le Main Event ne commence pas avant le 7 octobre.

Pour le moment, seuls 3 joueurs (dont 1 remplaçant) ont réussi à obtenir le précieux tampon de l'administration. Le headcoach de l'équipe et les 3 autres titulaires (Shogun, Froggy et BeanJ) n'ont de leur côté pas reçu le feu vert. Leur participation est donc en grand danger. On a demandé à un journaliste vietnamien un peu plus de contexte et de précisions. Ce dernier a indiqué que les difficultés rencontrées n'avaient absolument rien à voir avec la Covid-19. Pour un Vietnamien, c'est toujours compliqué de se rendre aux USA ou aux Mexique. Le statut de joueur professionnel esport n'aide pas particulièrement. Il n'y a pas de reconnaissance de la part de l'administration qui considère en plus que la majorité des joueurs sont jeunes et déscolarisés... L'esport a encore des progrès à faire !

Quelles solutions pour éviter l'abandon ?

Si on se concentre sur le cas des Saigon Buffalos, l'équipe a encore le temps pour faire une nouvelle vague de demandes en espérant que cette fois, l'intégralité des joueurs reçoit le feu vert. Le processus semble un peu obscur et on ne sait pas pourquoi certains ont obtenu le visa alors que d'autres non... Mais en insistant et en croisant les doigts, tout pourrait très bien se passer.

Sinon, on imagine que l'équipe travaille activement avec Riot Games pour trouver des remplaçants. L'année dernière, le PSG Talon et PEACE avaient eu recours à des jokers. Ce serait injuste que les Buffalos ne puissent pas utiliser cette solution alternative. Cette dernière est loin d'être idéale, mais si elle peut sauver la compétition des joueurs qui ont travaillé dur durant l'année durant, c'est mieux que rien.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13