MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Suite du drama Ocelote, des excuses et des sanctions

LoL : Suite du drama Ocelote, des excuses et des sanctions
2

La scène League of Legends a vivement réagi suite à l'impair d'Ocelote, le boss de G2 Esports. Pris dans un drama qu'il a causé tout seul, il a subi les foudres de la scène esport qui a fait bloc contre lui. Pour garder bonne figure, les excuses et les sanctions sont arrivées.

Photo : LoL Esports

Mieux vaut tard que jamais. Alors qu'Ocelote et G2 Esports ont bu la tasse pendant de nombreuses heures, suite à la vidéo de soirée partagée par le CEO de la structure en "mauvaise" compagnie (les sulfureux frères Tate), un communiqué officiel a finalement été transmis par l'organisation pour tenter d'éteindre l'incendie. Le principal intéressé a également fini par s'excuser sur les réseaux... Il n'a pas vraiment réussi à convaincre la communauté de sa bonne foi, mais il aura le temps de réfléchir à ses actes à l'avenir. Des "sanctions" sont tombées et Carlos va prendre (un peu) de recul.

Des excuses tièdement reçues

Ocelote a décidé de montrer patte blanche sur Twitter. Il a ainsi modifié sa bio en enlevant G2 et changé sa photo de profil, pour prendre l'image d'un œuf de Phoenix issu du jeu "Gods Unchained". Pour la symbolique, on imagine qu'il compte bien renaître de ses cendres après avoir appris de ses erreurs et s'être fait incendier sur les réseaux.

Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire l'intégralité du message, il explique qu'il n'a pas réussi à bien saisir les tenants et les aboutissants de la situation et il s'excuse pour avoir déçu sa communauté. Il rajoute également qu'il est attristé par les discussions et les débats qui ont suivi et qu'il est prêt à assumer les conséquences de ses actes. C'est évidemment courageux de sa part, mais on ne peut s'empêcher de remarquer qu'il a fait un virage à 180 degrés par rapport à ses précédentes déclarations. Pour beaucoup, c'est un communiqué de PR (public relationship) qui n'est pas particulièrement franc. Difficile de juger pour le moment et seul le temps nous donnera plus d'informations... en espérant qu'à l'avenir, Carlos ne se retrouve pas dans la même sauce. Ce genre d'affaire ne grandit personne dans l'esport.

Une "sanction" de 2 mois

De son côté, G2 a indiqué que les actes de Carlos ne reflétaient pas les valeurs défendues par la structure, qui cherche à offrir un cadre sécurisé et inclusif, loin de la misogynie et du sexisme d'Andrew Tate. Par conséquent, une sorte de "sanction" a été décidée à l'encontre de Carlos. Evidemment, le sujet est un peu délicat étant donné que c'est le CEO de la structure. On parle donc d'une "décision conjointe" prise par Ocelote et le bureau de direction.

Le fautif va donc prendre de la distance avec le rôle de CEO pendant 8 semaines (2 mois). Durant cette période, sa rémunération sera suspendue. On ne sait pas si financièrement cela touchera vraiment Ocelote, mais c'est quand même un début.

esport-lol
Une soirée drama qui finit en Big L pour Ocelote et G2

Ocelote est une figure incontournable de la scène League of Legends et plus globalement de l'écosystème esport. Sa structure, G2 Esports, est souvent prise comme exemple à suivre au niveau du développement et de la communication. Mais hier, Ocelote a totalement int en soirée.

2
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Akor il y a 1 an

Maladroit, bourrin sur les bords et tout le temps dans le troll, il aurait peut-être mieux fait de ne pas diffuser cette vidéo, qui plus est sur la poubelle qu'est Twitter et en étant CEO d'un des plus grands clubs e-sport au monde.<br /> Maintenant le condamner pour ses fréquentations, je trouve ça vraiment limite limite. Les fans qui prennent ombrage pour "si peu" ne sont peut-être après tout pas si fans que ça de la structure après tout...

Akor il y a 1 an

Maladroit, bourrin sur les bords et tout le temps dans le troll, il aurait peut-être mieux fait de ne pas diffuser cette vidéo, qui plus est sur la poubelle qu'est Twitter et en étant CEO d'un des plus grands clubs e-sport au monde.<br /> Maintenant le condamner pour ses fréquentations, je trouve ça vraiment limite limite. Les fans qui prennent ombrage pour "si peu" ne sont peut-être après tout pas si fans que ça de la structure après tout...

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13