MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ocelote, quelles conséquences après les réactions Twitter ?

LoL : Ocelote, quelles conséquences après les réactions Twitter ?
0

On imagine que l'affaire Ocelote va bien finir par retomber. Devant la levée de boucliers générale de la scène League of Legends, G2 a fini par sortir un communiqué pour éteindre l'incendie. Mais quand on regarde les virulentes réactions, on peut penser qu'il y aura des conséquences...

Photo : LoL Esports

Inutile de revenir une énième fois sur l'affaire Ocelote, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que sa petite soirée avec les frètes Tate n'a pas été la meilleure idée qu'a eue le boss de G2. Ce qui a le plus choqué, ce ne sont pas ses fréquentations, mais la ligne de défense de Carlos et sa communication. Pour rappel, Andrew Tate n'est pas une personne comme les autres et une sulfureuse réputation le précède (mysogine, sexiste, violent...).

Ocelote s'est plus ou moins suspendu lui-même pendant 8 semaines. Cette sanction a permis de calmer les mécontentements, mais on peut se demander s'il y aura des conséquences sur le long terme... Quand on regarde les réactions et les messages assassins de certaines personnalités, on imagine que derrière les paroles il y aura aussi des actes. Alors que certains essayent de se faire l'avocat du diable en criant à l'hypocrisie, seul l'avenir nous permettra de juger.

Des personnalités de l'esport totalement furax

Andrew Tate est une personnalité difficilement fréquentable. Ses déclarations et ses positions sur les femmes sont indéfendables et même si on peut entendre que faire la fête avec quelqu'un ne signifie pas partager ses convictions, Carlos a un peu trop défendu sur les réseaux sa position aux goût de la communauté. Faire l'autruche et mettre sa tête dans un trou a ses limites et le boss de G2 a au final surtout creusé sa tombe.

Les réactions ont fusé dans tous les sens et à cause d'Andrew Tate, l'image de G2 en a pris pour son grade. Même s'il faut faire une distinction entre la structure dans son ensemble et Ocelote, ce dernier reste le fondateur et il représente haut et fort les Samouraïs sur les réseaux au quotidien.

On aura également une petite pensée pour Laure Valée qui a pris de la haine gratuite. Sous prétexte qu'elle n'a pas réagit immédiatement, alors que la polémique est sortie en pleine soirée, beaucoup ont taxé la Française d'hypocrite protégeant Carlos... Ces critiques étaient injustes et déplacées, d'autant plus qu'elle s'est ensuite exprimée à ce sujet en étant très explicite. Twitter vit dans l'instant, mais il faut savoir faire la part des choses. On espère que Bulii réussira à se relever de cette énième attaque. Elle a de son côté annoncé qu'elle prendrait des dispositions légales contre ce harcèlement continu.

Des employés de G2 dans la tourmente

Carlos n'est pas le seul à travailler chez G2 Esports et plusieurs employés ou personnalités liées à la structure se sont retrouvées dans une situation très inconfortable à cause de leur CEO. Ces derniers ont pris des critiques par rebond, mais on tient à rappeler qu'elles ne sont pas responsables des paroles et des actes d'Ocelote.

Les joueuses professionnelles recrutées par G2 Esports ont dû se sentir particulièrement touchées par cette polémique. Le symbole renvoyait par Andrew Tate est catastrophique, alors qu'elles entendent inspirer les jeunes femmes à se lancer dans l'esport.

esport-lol
Une soirée drama qui finit en Big L pour Ocelote et G2

Ocelote est une figure incontournable de la scène League of Legends et plus globalement de l'écosystème esport. Sa structure, G2 Esports, est souvent prise comme exemple à suivre au niveau du développement et de la communication. Mais hier, Ocelote a totalement int en soirée.

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13