MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ocelote, quelles conséquences après les réactions Twitter ?

LoL : Ocelote, quelles conséquences après les réactions Twitter ?
0

On imagine que l'affaire Ocelote va bien finir par retomber. Devant la levée de boucliers générale de la scène League of Legends, G2 a fini par sortir un communiqué pour éteindre l'incendie. Mais quand on regarde les virulentes réactions, on peut penser qu'il y aura des conséquences...

Photo : LoL Esports

Inutile de revenir une énième fois sur l'affaire Ocelote, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que sa petite soirée avec les frètes Tate n'a pas été la meilleure idée qu'a eue le boss de G2. Ce qui a le plus choqué, ce ne sont pas ses fréquentations, mais la ligne de défense de Carlos et sa communication. Pour rappel, Andrew Tate n'est pas une personne comme les autres et une sulfureuse réputation le précède (mysogine, sexiste, violent...).

Ocelote s'est plus ou moins suspendu lui-même pendant 8 semaines. Cette sanction a permis de calmer les mécontentements, mais on peut se demander s'il y aura des conséquences sur le long terme... Quand on regarde les réactions et les messages assassins de certaines personnalités, on imagine que derrière les paroles il y aura aussi des actes. Alors que certains essayent de se faire l'avocat du diable en criant à l'hypocrisie, seul l'avenir nous permettra de juger.

Des personnalités de l'esport totalement furax

Andrew Tate est une personnalité difficilement fréquentable. Ses déclarations et ses positions sur les femmes sont indéfendables et même si on peut entendre que faire la fête avec quelqu'un ne signifie pas partager ses convictions, Carlos a un peu trop défendu sur les réseaux sa position aux goût de la communauté. Faire l'autruche et mettre sa tête dans un trou a ses limites et le boss de G2 a au final surtout creusé sa tombe.

Les réactions ont fusé dans tous les sens et à cause d'Andrew Tate, l'image de G2 en a pris pour son grade. Même s'il faut faire une distinction entre la structure dans son ensemble et Ocelote, ce dernier reste le fondateur et il représente haut et fort les Samouraïs sur les réseaux au quotidien.

On aura également une petite pensée pour Laure Valée qui a pris de la haine gratuite. Sous prétexte qu'elle n'a pas réagit immédiatement, alors que la polémique est sortie en pleine soirée, beaucoup ont taxé la Française d'hypocrite protégeant Carlos... Ces critiques étaient injustes et déplacées, d'autant plus qu'elle s'est ensuite exprimée à ce sujet en étant très explicite. Twitter vit dans l'instant, mais il faut savoir faire la part des choses. On espère que Bulii réussira à se relever de cette énième attaque. Elle a de son côté annoncé qu'elle prendrait des dispositions légales contre ce harcèlement continu.

Des employés de G2 dans la tourmente

Carlos n'est pas le seul à travailler chez G2 Esports et plusieurs employés ou personnalités liées à la structure se sont retrouvées dans une situation très inconfortable à cause de leur CEO. Ces derniers ont pris des critiques par rebond, mais on tient à rappeler qu'elles ne sont pas responsables des paroles et des actes d'Ocelote.

Les joueuses professionnelles recrutées par G2 Esports ont dû se sentir particulièrement touchées par cette polémique. Le symbole renvoyait par Andrew Tate est catastrophique, alors qu'elles entendent inspirer les jeunes femmes à se lancer dans l'esport.

esport-lol
Une soirée drama qui finit en Big L pour Ocelote et G2

Ocelote est une figure incontournable de la scène League of Legends et plus globalement de l'écosystème esport. Sa structure, G2 Esports, est souvent prise comme exemple à suivre au niveau du développement et de la communication. Mais hier, Ocelote a totalement int en soirée.

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023
14:02 Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13