MGG / Actualités jeux vidéo / GTA 6 /

GTA 6 : Rockstar Games prend la parole après l'affaire du leak

GTA 6 : Rockstar Games prend la parole après l'affaire du leak
1

Plus de 24h après l'énorme leak qui a eu lieu ce dimanche dernier vis-à-vis de GTA 6, Rockstar Games vient enfin de prendre la parole une bonne fois pour toutes sur les réseaux sociaux à travers un court communiqué. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette affaire hors-normes.

Depuis dimanche 18 septembre, il faut avouer que le monde de l'industrie vidéoludique est pas mal secoué à cause de l'énorme leak dont a été victime le grand studio qu'est Rockstar Games. Alors que personne ne s'y attendait, voici qu'un hacker a décidé de partager sur GTAForums plusieurs vidéos du tant attendu Grand Theft Auto 6, créant alors la colère des joueurs, mais aussi la satisfaction de certains.

C'est en ce lundi 19 septembre que les développeurs de Rockstar Games ont décidé de prendre la parole quant à ce malheureux évènement. Une chose est sûre, GTA 6 est toujours bel et bien prévu ne vous inquiétez surtout pas pour ça.

Rockstar Games s'exprime après la diffusion de l'énorme leak de GTA 6

C'est en effet sur les différents réseaux sociaux et notamment sur Twitter que la firme étoilée vient de partager un communiqué. Bien qu'il soit assez court, ce dernier exprime néanmoins le mécontentement des développeurs, et cela peut largement se comprendre.

Nous avons récemment été victimes d'une intrusion dans notre réseau, au cours de laquelle un tiers non autorisé a accédé illégalement à nos systèmes et en a téléchargé des informations confidentielles, notamment des séquences de développement pour le prochain Grand Theft Auto. Pour l'instant, nous ne prévoyons pas d'interruption de nos services de jeux en direct ni d'effet à long terme sur le développement de nos projets en cours. Nous sommes extrêmement déçus que des détails sur notre prochain jeu aient été partagés avec vous de cette manière. Notre travail sur le prochain jeu Grand Theft Auto se poursuivra comme prévu et nous sommes toujours aussi déterminés à vous offrir, à vous, nos joueurs, une expérience qui dépasse vraiment vos attentes. Nous vous tiendrons bientôt au courant et, bien sûr, nous vous présenterons ce prochain jeu dès qu'il sera prêt. Nous tenons à remercier tout le monde pour leur soutien continu dans cette situation.
L'Équipe de Rockstar Games

À travers ce communiqué, plusieurs choses se confirment. Tout d'abord, il s'agit donc bel et bien des images du prochain jeu de Rockstar Games, à savoir, GTA 6, et cela affirme donc plusieurs rumeurs que nous avons pu lire dernièrement (notamment sur ces fameux personnages).

De plus, malgré ce cataclysme, les développeurs ont décidé, du moins pour le moment, de continuer le développement du jeu, et assurent qu'ils le présenteront aux joueurs quand ce dernier sera prêt. De ce fait, cela confirme donc que les images que nous avons vues n'étaient que des "prototypes", comme l'affirmaient plusieurs tweets et comme nous avons pu vous le dire il y a quelques heures à peine.

Que risque le hacker ?

À l'heure où nous écrivons ces lignes, difficile de répondre à cette question, quant à savoir ce que risque le hacker. Néanmoins, nous savons que lorsqu'il s'agit d'aller devant la justice pour régler des affaires, Rockstar Games n'hésite pas à montrer des dents s'il le faut, et s'ils décident de l'attaquer en justice, ce qui est fort probable, nous pourrions parler de millions de dollars au vu du préjudice subi.

Quoi qu'il en soit, cette histoire n'est pas prête d'être terminée et il ne s'agit là que du début d'une affaire passionnante l'air de rien. Vous pouvez bien évidemment compter sur nous pour tous les détails à connaître.

GTA 6 : Le hacker s'est également attaqué à la société Uber avant Rockstar Games !

Depuis dimanche dernier, une véritable bombe est venue s'écraser dans le l'industrie du jeu vidéo avec les nombreux leaks de GTA 6. Si nous sommes désormais sûrs qu'il s'agit bien du titre de Rockstar Games, le hacker derrière tout ça n'est pas à son premier coup d'essai.

1
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

Isoxy il y a 2 mois

Le leak sont l'un des pires trucs je trouve, on a vu ce que ça a donné avec windows 11: une sortie bien trop prématurée, et donc un produit d'une qualité médiocre, j'espère que Rockstar ne vont pas commettre la même erreur, et que le hacker va se faire prendre et avoir une bonne correction.

L'actu

En Continu

18:15 GTA 6 : Incarner la protagoniste du futur jeu ? C'est désormais possible !
16:45 GTA 6 : Une date de sortie confirmée par Microsoft ?
18:45 GTA 6 : Du retard à prévoir à cause de l'énorme leak ? On a enfin une réponse !
19:00 GTA 6 : Rockstar Games sur le point d'annoncer le jeu ? L'offre d'emploi qui met le feu aux poudres
09:00 GTA 6 : Cette nouvelle rumeur mise sur une annonce imminente
17:15 GTA 6 : L'acteur de Trevor (GTA 5) sollicité, il répond en incarnant un peu trop bien son personnage
14:07 GTA 6 dans la vraie vie ça donne quoi ? Découvrez la trend qui fait un carton sur les réseaux !y
17:00 GTA 6 : Une première annonce lors d'un event sur GTA 5 Online ? C'est la nouvelle rumeur du jour !
17:30 GTA 6 : La police pourrait radicalement changer avec ce nouvel opus !
17:30 GTA 6 : Après le fameux leak, Rockstar met le paquet pour renforcer sa cybersécurité

Articles

recommandés

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2022

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2022
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?