MGG / Actualités jeux vidéo / Assassin's Creed Valhalla /

Assassin's Creed : Voilà pourquoi on aimerait un jeu pendant la seconde guerre mondiale !

Assassin's Creed : Voilà pourquoi on aimerait un jeu pendant la seconde guerre mondiale !
0

Si un assassin de la licence mythique d'Ubisoft sévissait durant la seconde guerre mondiale ? C'est l'idée qu'à eue Sliderv2, qui a moddé une séquence d'un jeu, permettant de plonger les joueurs dans un Paris assailli par l'ennemi. Aller botter les fesses de Hitler nous-même ? Ça nous tente !

La licence phare de Ubisoft est au centre de l'attention ces derniers temps. Entre l'arrivée prochaine de Assassin's Creed Mirage et Infinity dans les projets de l'entreprise, les fans n'auront pas de quoi s'ennuyer ces prochaines années. Mais alors que beaucoup de thèmes historiques/culturels ont été abordés au travers des jeux de la licence, nous avons imaginé ce à quoi pourrait ressembler un Assassin's Creed durant la seconde guerre mondiale, et l'idée nous tente !

Une intrigue cohérente

La création nous vient de Sliderv2, un modder talentueux habitué à incruster les personnages de Assassin's Creed dans divers jeux comme Marvel's Spiderman, récemment sorti sur PC. Cette fois, il s'est inspiré d'une séquence existante dans Assassin's Creed Unity (une mission) pour la retravailler (passer de la nuit au jour, améliorer les textures, ...). Dans le mod en question, les joueurs sont plongés dans un Paris assailli par les forces ennemies, qui tentent de stopper notre assassin d'atteindre le sommet de la mythique Tour Eiffel.

Une fois arrivé au sommet sans trop de difficultés, l'assassin effectue un saut de la foi dans ce qui semble être une faille temporelle, terminant ainsi la simulation.

Bien que Paris ait déjà été le théâtre des événements de Assassin's Creed Unity, cet opus nous ferait découvrir une toute nouvelle histoire, dans un ère moderne tout en restant en accord avec l'intrigue globale de la licence de Ubisoft, c'est-à-dire explorer le passé des ancêtres. La seconde guerre mondiale étant un élément historique majeur en Europe, il pourrait être une grande source d'inspiration pour un prochain jeu de l'entreprise française.

Une arme à feu à la place de la lame cachée

L'utilisation d'arme à feu serait presque inédite pour la production. En effet, elles étaient déjà apparues dans d'autres opus comme notamment Assassin's Creed : Black Flag ou encore Syndicate mais il s'agissait de pistolets bien rudimentaires. Dans l'adaptation de Sliderv2 tout comme dans cette mission de Unity, il est possible d'observer des zeppelins mais également des avions de guerre armés. Dans ce jeu imaginaire, les joueurs pourraient donc affronter leurs ennemis avec des armes bien plus modernes, mais également prendre le contrôle de mitrailleuses, une nouvelle sorte d'arme que nous aimerions voir plus exploitée dans les jeux de la licence

Assassin's Creed Black Flag - Assassin's Creed Valhalla
Assassin's Creed Black Flag

Qui sait, peut-être que ce type de productions moddées inspirera les équipes de Ubisoft ? Dans tous les cas, l'idée nous plaît car en plus d'être cohérente, elle introduirait sans aucun doute un tout nouveau type de gameplay, à mi-chemin entre Assassin's Creed et Call of Duty WW2. Un concept inédit qui a également plu aux spectateurs de la vidéo, qui attendent avec impatience (tout comme nous) une production vidéoludique complète de la licence de Ubisoft autour de la seconde guerre mondiale !

ubisoft
Ubisoft (Assassin's Creed) va faire payer ses jeux plus chers… Il va falloir s'y faire !

Alors que la licence Assassin's Creed est au centre de l'actu gaming, le PDG de Ubisoft a récemment dévoilé dans une interview pour Axios que les prix de ses jeux AAA augmenteraient prochainement. Mais alors, qu'est-ce que cela signifie réellement ?

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

18:10 Ça commence mal pour la série Netflix Assassin's Creed...
17:30 Assassin's Creed Jade : le jeu en open world sur mobile accuse une lourde fuite de gameplay...
18:00 Assassin's Creed : Voilà pourquoi on aimerait un jeu pendant la seconde guerre mondiale !
18:15 Assassin's Creed : La licence fête son anniversaire avec un vibrant hommage
12:00 Last of Us, God of War... Quels sont les 5 barbus les plus stylés du jeu vidéo ?
16:05 Assassin's Creed : Un des meilleurs jeux de la licence a une suite et personne ne le sait !
17:18 AC Valhalla rencontre Marvel et Star Wars avec ces étranges équipements
19:30 Ubisoft : Des résultats financiers au-delà des espérances ?
15:03 Assassin's Creed : le prochain jeu serait déjà victime d'un report avant même son annonce !
16:40 Assassin's Creed : Un prochain épisode dans un univers très attendu ? Les fans se réjouissent !

Articles

recommandés

Filles de Lérion et set de Thor : La soluce complète, AC Valhalla
Lunden, soluce AC Valhalla : Richesses, mystères, artéfacts... Tous nos guides
Soluce AC Valhalla, Offchurch : ouvrir la porte et trouver les armes

Guides

à découvrir

Excalibur, AC Valhalla : Comment obtenir l'arme légendaire, le guide complet
Soluce AC Valhalla, mystère : Amanites tue-mouche, énigmes des champignons
Guide AC Valhalla : Où trouver du chabot pour l'autel à offrandes