MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Top 5 des meilleures séries de skins des équipes championnes du monde

LoL : Top 5 des meilleures séries de skins des équipes championnes du monde
0

Depuis la saison 2, une série de skins est dédiée à l'équipe ayant remporté les Worlds. Il est temps de voir lesquelles sont au dessus des autres et pour quelles raisons, si la nostalgie joue, ou si seule l'esthétique prime.

LoL : Top 5 des meilleures séries de skins des équipes championnes du monde

La tradition des skins officiels des vainqueurs des Worlds remontent à la saison 2, avec la victoire des Taipei Assassins. Ceux des Fnatic, vainqueurs de la saison 1 ne sont arrivés qu'après, sous la pression d'une partie de la communauté qui trouvait injuste que Fnatic soit la seule équipe ayant remporté une coupe du monde à ne pas avoir ses skins.,Il faudra cependant attendre la saison 3 pour que les joueurs commencent à choisir les champions qui les représenteront, même si une condition doit être remplie : avoir joué le champion en question au moins une fois pendant les Championnats du Monde.

Sans plus attendre, voici les 5 séries de skins qui nous ont le plus marqué. Le classement est bien entendu subjectif.

5 ème position : TPA

League of Legends

La ligne de skins TPA n'a pas très bien résisté au passage du temps, et leurs skins font clairement vieillots aujourd'hui. Néanmoins, voir ces skins débarquer à l'époque, d'une façon totalement inattendue, pour commémorer des Worlds S2 pleins de surprises (et de retard), nous a marqué et hypé. Leur place dans ce classement est clairement sujette à la nostalgie et à l'émotion liée à la surprise, plus qu'à la qualité intrinsèque des skins.

4 ème position : T1 2015

League of Legends

Ces skins rappellent énormément de souvenirs. Déjà, il nous semblait impossible de ne pas la mentionner, car c'est cette année que Faker a reçu son skin de Ryze, son champion emblématique. Comment oublier à côté le Renekton de MaRin, dont l'intervention au moment où les T1 étaient en difficulté, a permis à l'équipe de rentrer dans une autre dimension Le Azir d'Easyhoon est également un souvenir marquant, le remplaçant de Faker permettant à l'équipe de varier leurs stratégies. Jamais les T1 n'ont semblé aussi forts qu'à cette époque, et jamais plus une équipe n'a autant dominé la Faille que les T1 de 2015.

3ème position : EDG 2021

League of Legends

Cette fois encore, la symbolique a autant compté que l'esthétique. Derrière les EDG lors du classement de ces Worlds, se trouvent les trois équipes coréenne ayant gagné les Worlds : DAMWON (2020), Gen.G. (les anciens Samsung 2014 et 2017), et bien sûr les T1 (2013, 2015, 2016). Les EDG ont donc gagné leur titre face aux trois monstres de la LCK, et ce symbole est fort. Les skins en eux mêmes sont beaux mais pas forcément mémorables, mais l'histoire derrière cette victoire mérite qu'on s'en souvienne.

2nd position : SSG 2014

League of Legends

Les Worlds 2014 font partie des plus beaux ayant jamais eu lieu sur League of Legends Certes le suspense concernant la région qui l'emporterait fut quasiment inexistant, les coréens s'étant montrés bien au dessus du reste du monde, mais entre les équipes du Pays du Matin Frais, la compétition fut rude. Cette année là, la Corée du Sud montra au reste du monde une nouvelle façon de jouer à League of Legends, pendant que les Samsung White apprenaient aux autres équipes de la LCK ce que jouer à League of Legends voulait dire. Avec l'augmentation globale du niveau de jeu, il est difficile de retranscrire avec des mots ce que le public a vécu à l'époque, car les actions ne semblent plus si incroyables par rapport au niveau de jeu des équipes actuelles, ainsi qu'à leur macro. Mais à l'époque, c'était la première fois que ce niveau était atteint. Avant de devenir la norme, les SSG étaient l'exception.

1ère position : Invictus Gaming 2018

League of Legends

L'année 2018 marqua la fin de l'hégémonie coréenne, mais également une nouvelle qualité visuelle dans les skins de l'équipe championne du monde. Non content d'avoir pris une claque lors de la Coupe du Monde, en voyant les coréens être dominés pour la première fois, nous en avons pris une seconde lorsque les skins ont été dévoilés, ces derniers étant encore aujourd'hui parmi les plus beaux jamais sortis pour des équipes championnes du monde. Voilà pourquoi leur première place nous semble indiscutable.

esport-lol
Hans Sama toujours plus proche de l'Europe et de la Karmine ?

Steven "Hans sama" Liv a mis fin à son aventure chez Team Liquid et il a annoncé rentrer en France pour se ressourcer. Reste maintenant à savoir de quoi son futur sera fait... Un retour en Europe est plus que probable, après avoir raté les Worlds de League of Legends.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique
18:45 Une thématique de skins adorée des joueurs revient avec la patch 14.5 de League of Legends
20:00 Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13