MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Worlds 2022 : Une nouvelle tierlist met l'Europe dans la sauce !

LoL - Worlds 2022 : Une nouvelle tierlist met l'Europe dans la sauce !
0

Caedrel a décidé de se mouiller en annonçant que RNG gagnerait les championnats du monde de League of Legends, que DAMWON irait en demi-finale et que C9 ne passerait pas les poules.

LoL - Worlds 2022 : Une nouvelle tierlist met l'Europe dans la sauce !

Ces derniers jours, les tierlists des équipes participant aux Worlds de League of Legends sont devenues très à la mode. Si Jankos n'était pas tendre avec les équipes européennes dans son analyse, Caedrel n'a pas rassuré les fans du Vieux Continent. L'ancien jungler Excel et analyste du LEC ne se gêne pas pour classer les équipes européennes dans la partie basse, à l' exception de G2 Esports.

Les Samouraïs sont placés dans son Tier A aux côtés des DAMWON Kia. Le vrai problème des G2 sera de sortir de leur groupe, face à des DAMWON qui montent en puissance, et des JD Gaming qui font partie des grands favoris.

Caedrel est d'ailleurs convaincu que les DAMWON atteindront les demi-finales, malgré le fait qu'ils ne soient que la "troisième" équipe de la LCK. L'analyste surprend quand même les observateurs en pronostiquant que les RNG gagneront le tournoi, malgré leur Summer Split en demi-teinte.

Les équipes européennes dans les tiers B ou C

La tierlist de Caedrel - League of Legends
La tierlist de Caedrel

Bien qu'ils aient remporté le LEC 3-0 contre G2 Esports, les Rogue ne font pas partie des favoris de Caedrel, qui les place dans le Tier B. Néanmoins, l'équipe a hérité d'un groupe abordable (avant les résultats du play-in) et pourrait bien arriver dans le top 8. Fnatic et MAD Lions sont toutes les deux un cran en dessous de la formation championne du LEC, laissant penser que Caedrel ne place pas beaucoup d'espoirs en elles.

On pourrait même mettre une mention spéciale pour les MAD Lions, qui vont devoir passer par le Play-In. Vu que l'équipe n'a pas réussi à remporter un seul BO5 cette saison, il est difficile d'être confiant dans leur capacité à rejoindre le Main Event.

L'équipe type de Cardrel, sans joueurs européens

369, Peanut, Chovy, Viper et Missing constitueraient la team idéale pour Caedrel dans ces Worlds. Dans la listeoù il classe les cinq meilleurs joueurs à chaque poste, un seul Européen apparaît : Caps. Le midlaner des G2 confirme son statut international, mais cela ne semble pas suffisant pour sauver l'honneur. On peut néanmoins être surpris de ne pas y retrouver Jankos, qui a lui aussi fait ses preuves à plusieurs reprises sur la scène internationale.

En regardant la liste des joueurs et des analystes, l'avenir de l'Europe n'est pas sous les meilleurs augures, mais cela n'est pas forcément inquiétant. Les équipes peuvent monter en puissance pendant la phase de préparation. De plus, cela permettra peut être aux joueurs de ne pas subir trop de pressions, et de créer de belles surprises.

LoL : Les Fleurs Spirituelles sont de retour avec pas moins de 10 nouveaux skins

Alors que le patch 12.18 de League of Legends débarque cette nuit, Riot Games a déjà présenté les skins qui accompagneront le prochain cycle. La famille de la Fleur Spirituelle fait son grand retour dans la Faille de l'invocateur avec pas moins de 10 nouveaux skins.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

13:00 LEC : Que retenir du Winter Split 2024 sur League of Legends ?
20:30 De nouveaux skins prestiges et fantastiques arrivent sur League of Legends, mais les joueurs ne comprennent pas un choix des développeurs
12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13