MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch 2 /

Overwatch sera injouable pendant un petit moment pour le lancement de sa suite...

Overwatch sera injouable pendant un petit moment pour le lancement de sa suite...
0

Alors que la sortie de Overwatch 2 approche à grands pas, le responsable commercial des équipes de Blizzard vient de confirmer que le premier opus ferait ses adieux à la communauté le 2 octobre prochain. Pendant plus de un jour, le jeu sera inaccessible dans le but de finaliser le deuxième opus.

Bonne nouvelle pour les fans de la licence de Blizzard, Overwatch 2 approche à grands pas et sortira officiellement le 4 octobre prochain. Seul couac au sein de cette idylle, les joueurs devront dire au revoir à Overwatch 1 le 2 octobre prochain. En effet, les équipes de Blizzard Entertainment viennent de confirmer qu'un temps d'adaptation et de finalisation du deuxième opus de la licence sera nécessaire entre le 2 et le 4 octobre, signant ainsi la fin du premier jeu.

Disclaimer : Les dates et potentielles heures mentionnées dans cet article ont été établies en fonction du fuseau horaire pacifique, c'est-à-dire environ neuf heures avant l'heure française. Ces horaires peuvent donc varier en fonction des différentes régions du monde.

Ce n'est pas qu'un au revoir

C'est officiel, les serveurs de Overwatch 1 seront fermés le 2 octobre prochain, afin de permettre aux développeurs de Blizzard d'effectuer les dernières modifications sur le deuxième opus, qui lui verra le jour 27 heures plus tard (selon les estimations de l'entreprise). C'est Jon Spector, le chef commercial de Blizzard Entertainment, qui a déclaré à Eurogamer : "D'un point de vue pratique, le 2 octobre sera le dernier jour au cours duquel les joueurs pourront jouer à Overwatch 1".

"Nous donnerons aux joueurs actuels d'Overwatch la possibilité de télécharger Overwatch 2 un peu avant le lancement, s'ils veulent le prétélécharger. Nous demanderons également aux joueurs de faire certaines choses pour se préparer à Overwatch 2. Nous partagerons avec eux une sorte de liste de contrôle pour le lancement, afin qu'ils puissent vivre une expérience agréable le 4 octobre, date du lancement."
Jon Spector (Source)
Overwatch 2

Une mise à jour pour passer à l'étape supérieure

Toujours selon Spector, les joueurs possédant déjà le premier opus de la licence de Blizzard pourront obtenir Overwatch 2 par le biais d'une mise à jour. Sur PC ou console (Xbox, PlayStation et Switch), ils pourront remarquer un nouvel onglet appelé "Mettre à jour le jeu vers Overwatch 2". Si vous ne possédez pas Overwatch 1, pas d'inquiétude, il sera possible de retrouver le deuxième jeu dès le 4 octobre prochain, en téléchargement gratuit.

"Donc, en gros, le 2 octobre, Overwatch 1 a son dernier jour ; nous sommes en arrêt pendant 27 heures pour permettre à notre équipe de mettre à jour tous les serveurs afin de s'assurer que le backend qui soutient le lancement d'Overwatch 2 est prêt à fonctionner ; et ensuite les joueurs pourront jouer le 4 octobre. S'ils ont déjà Overwatch 1, ils recevront Overwatch 2 sous la forme d'une mise à jour du point de vue des systèmes."
Jon Spector (Source)

À sa sortie, Overwatch 2 sera totalement optimal et les joueurs pourront profiter de leur expérience au maximum. La Saison 1 de la production de Blizzard débutera et pour l'instant, seule la partie PvP d'OW2 sera disponible. Le PvE sera ajouté en 2023.

Au programme de cette première saison totalement folle, un battle pass (gratuit et payant), un thème futuriste, une nouvelle héroïne, des défis hebdomadaires et pleins d'autres surprises que les joueurs pourront découvrir le 4 octobre prochain sur PC, Xbox, PlayStation et Switch !

Plus d'infos sur la première saison au sein de notre article dédié.

Saison 1 Overwatch 2 : Contenu, récompenses, roadmap, prix... Tout savoir du Battle Pass

Combien coûte le Battle Pass Premium ? Quelles sont les récompenses à obtenir pendant la Saison 1 ? Faisons le point sur toutes les informations récentes d'Overwatch 2 qui sortira le 4 octobre prochain.

Overwatch League : Kiriko sera bien présente lors de cette saison !

Les joueurs professionnels de l'Overwatch League vont devoir très rapidement prendre la main avec le nouveau héros de soutien pour cette saison, car Kiriko arrive bientôt dans le pull des héros.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

20:00 Overwatch 2 : Ces personnages se font détruire avec ce patch ?
19:00 Overwatch 2 : Changer d'équipe en pleine game, le nouveau bug qui énerve les joueurs !
12:30 Overwatch 2 : Profitez de ce bonus à durée limitée pour compléter votre Battle Pass !
11:30 Overwatch 2 : Les équipes de l'Overwatch League s'attaquent à Activision Blizzard
16:00 Overwatch 2 : Des récompenses gratuites à récupérer à l'occasion du nouvel événement
18:00 Overwatch 2 : "C'est une honte", le dernier événement du jeu insurge les joueurs
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
08:30 Overwatch 2 : Voici les prochains Twitch Drops pour récupérer un skin gratuit !
18:30 Overwatch 2 : Attention, avec ce bug vous téléporter causera votre mort certaine !
18:30 Overwatch 2 : Le nouveau skin de Fatale peut littéralement vous faire perdre la partie !

Articles

recommandés

Saison 2 Overwatch 2 : Twitch Drops, Events... Toutes les dates à retenir !
Overwatch 2 : saison 2, date de sortie, nouveautés, Ramattra... Tout savoir sur la mise à jour
Tier List Overwatch 2 Saison 2 : Les meilleurs héros DPS, Tanks et Supports à jouer !

Guides

à découvrir

Tier List Overwatch 2 Saison 2 : Les meilleurs héros DPS, Tanks et Supports à jouer !
Partie classée Overwatch 2 : comment les débloquer ?
Défis Halloween Overwatch 2 : le guide complet des secrets de l'événement