MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : 2 gagnants aux Up&Down LFL et 1 mystère

LoL : 2 gagnants aux Up&Down LFL et 1 mystère
0

La saison de LFL est donc officiellement terminée, maintenant que le tournoi de promotion a rendu son verdict. Pour les amoureux de League of Legends, il reste cependant encore la Coupe de France et un dernier feuilleton à suivre avant que ne débute la prochaine saison.

Photo : Chloé Ramdani

Après le Summer Split, certains joueurs de LFL ont pu partir en vacances pour prendre du repos et se ressourcer. Mais pour d'autres, il y avait encore de grosses échéances ! On pense notamment aux 4 équipes qualifiées pour les EUM (LDLC OL, BDS Academy, Vitality.Bee et GameWard). Mais Mirage Elyandra et Team Oplon avaient également du pain sur la planche... Les deux formations devaient sauver leur place en LFL face à deux équipes ambitieuses venues de la Div 2 : Izi Dream et MCES.

La hiérarchie a été respectée

Le tournoi de promotion s'est joué sur 2 semaines et il n'y a pas vraiment eu de surprise. Les représentants de la Div 2 n'ont pas réussi à remporter un seul match face à leurs homologues de LFL. Mirage Elyandra et Team Oplon ont sauvé leur place de manière relativement convaincante. On a pu évidemment sentir que les joueurs étaient sous pression et on a pu apercevoir quelques erreurs à droite à gauche. Mais les "gros", avaient de meilleurs fondamentaux pour snowball et prendre le dessus sur les "petits". Izi Dream a un peu déçu. Pour beaucoup, l'équipe avait le niveau pour faire quelque chose et on a passé l'année à féliciter le roster pour sa capacité à teamfight et a bien gérer sa macrogame. Mais au final, l'équipe n'a pas remporté un seul Bo5 durant le tournoi...

Côté LFL, on est bien obligé de reconnaître que le recrutement de FEBIVEN fut efficace. Si on peut déplorer le recrutement d'un "mercenaire" juste avant les Up&Down, la structure n'a enfreint aucune règle. Les gagnants ont toujours raison et l'expérimenté Néerlandais a rempli sa mission. Reste maintenant à savoir s'il sera confirmé pour l'année prochaine... Mais saluons les grosses performances de Memento et Badlulu qui ont été excellents. Pour Team Oplon, l'équipe du peuple, on a gardé le même 5. Ça a payé et on a senti un immense soulagement chez Darlik après le match. C'est d'ailleurs possiblement sa dernière saison compétitive.

1 dernier mystère à résoudre en LFL

Avec les résultats des Up&Down, on aurait dû avoir théoriquement l'identité des 10 équipes qualifiées pour le Spring Split 2023 de la LFL. Mais, comme Misfits Premier est sur le départ, suite à la revente du slot LEC de Misfits Gaming à Team Heretics, il reste toujours une place à pourvoir.

La ligue a bien expliqué qu'elle attendait des dossiers de candidature pour sélectionner une équipe (appel à projet). La course est ouverte à tous et à l'heure d'aujourd'hui, rien n'a encore été décidé. AEGIS, JobLife Esport, BMS, pourquoi pas Izi Dream... il va falloir attendre pour y voir plus clair.

 

esport
Grosse sanction pour G2 après la soirée drama d'Ocelote

neL, le journaliste d'1PV a lâché une bombe dans la nuit... Alors que la soirée d'Ocelote avec les frères Tate a causé un énorme drama sur les réseaux, on pouvait prévoir des conséquences plus ou moins sérieuses pour la structure. La sentence est tombée et Carlos peut s'en mordre les doigts !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
15:00 LoL : Quels sont les pires champions du patch 13.1b ?
14:00 LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
09:06 La clown-fiesta continue au bot chez les pros, Twitch AP Supp !
08:08 La Karmine Corp relance la machine, enfin des signes positifs !
19:55 Le champion infligeant le moins de dégâts par game a aussi le meilleur winrate !
17:00 LoL : Cette duolane détruit actuellement la soloQ !
16:00 LoL : Quelles sont les chances de qualification pour la phase 2 de chaque équipe en LEC ?
11:02 Bo a déjà pensé à skin de champion du monde en cas de victoire
08:27 La belle histoire Jackspektra, du deal annulé avec KC au LEC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13