MGG / Actualités jeux vidéo / GTA 5 / Soluce GTA 5 PS5, Xbox : Le guide complet de la version next-gen /

GTA 5 : Vendre son faux code source pour plusieurs milliers de dollars ? Cet escroc l'a fait !

GTA 5 PS5, Xbox : Soluce complète
GTA 5 : Vendre son faux code source pour plusieurs milliers de dollars ? Cet escroc l'a fait !
0

C'est le week-end dernier que Rockstar Games a été la victime d'énormes leaks concernant non seulement son prochain jeu GTA 6, mais aussi ce qu'il semblerait être le code source de GTA 5. Évidemment, c'était sans compter sur des petits malins qui ont voulu profiter de cette occasion...

C'est en effet dimanche dernier que le paysage vidéoludique a connu un véritable tremblement de terre. Rockstar Games a été la victime d'un hacker âgé de 16 ans à peine, ce dernier ayant publié alors pas moins de 90 vidéos de Grand Theft Auto 6 sur la toile.

Néanmoins, il semblerait qu'il ne se soit pas arrêté là puisqu'il a affirmé être en possession des codes sources de GTA 6 mais aussi de celui de Grand Theft Auto 5, De ce fait, certains petites malins ont voulu faire leur beurre sur le dos des autres, et l'un d'eux a réussi à revendre ce "fameux code source" de GTA 5...

Un escroc vend le faux code source de GTA 5

Eh oui, il fallait malheureusement s'attendre à ce genre de phénomènes avec cette histoire invraisemblable. Si le véritable hacker répond au nom de Teapots2022 ou encore Teapotuberhacker, il n'aura pas fallu bien longtemps pour que d'autres personnes se fassent passer pour lui pour ainsi escroquer d'autres personnes en espérant mettre la main sur quelques milliers de dollars (via PhonAndroid).

Un petit malin s'est en effet fait passer pour lui, affirmant qu'il était bel et bien Teapot, et est alors parvenu à profiter de la crédulité d'une personne pour soutirer une grosse somme. Comment a-t-il fait ? Eh bien comme nous vous le disions, il a fait croire qu'il était le hacker en question, et a profité du fait que le véritable code source soit, d'après les dires de Teapot lui-même, en vente, pour affirmer à son tour et non sans rougir qu'il le vendait bel et bien à quiconque l'échangerait contre quelques bitcoins (toujours en se faisant passer pour le vrai hacker). Ainsi, une personne très crédule y a cru, et a donc versé 5 bitcoins à notre escroc, pensant qu'il s'agissait du véritable Teapot, et il faut savoir que 5 bitcoins représentent tout de même la somme de 100 000 dollars. Résultat : la personne pensant avoir acheté le code source de GTA 5 s'est retrouvée avec du vent et a perdu une grosse somme d'argent.

Rockstar Games et Uber main dans la main, ce que l'on sait du hacker présumé

Depuis cette sombre affaire, Rockstar Games a décidé de ne pas laisser cette histoire passer à la trappe, et est désormais en collaboration dirons-nous, avec la société Uber qui elle aussi s'était fait pirater quelques jours avant par le même hacker. Mais qui est-il réellement ? Eh bien d'après plusieurs informations, nous aurions affaire à un jeune homme de 16 ans qui appartiendrait au groupe de pirates répondant au nom de Lapsus. Si le groupe est connu pour avoir pénétré certains systèmes comme celui du géant Samsung, il aurait néanmoins agi seul en ce qui concerne la firme étoilée et Uber.

C'est désormais au FBI de faire son travail, mais aussi au ministère américain de la Justice. Notre hacker risque très très gros car il fait face à deux grosses sociétés, et pour rappel, Rockstar Games n'hésite pas à montrer des dents lorsqu'il s'agit d'attaquer.

Leak GTA 6 : Quand les premiers affectés, les développeurs, réagissent à toute cette histoire

Au cas où vous auriez raté la nouvelle, le studio de développement Rockstar Games a fait l'objet d'un gigantesque leak il y a quelques jours. 90 clips vidéo de GTA 6 se sont retrouvés sur le web, et des rumeurs parlent même de morceaux de code mis en vente.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

17:15 GTA 5 Online accueille de nouveaux véhicules et des sauts en parachute inédits !
17:00 GTA 5 : Il réalise l'exploit de devenir milliardaire sur le Online, non sans effort !
18:00 GTA 5 : Découvrez le terrible secret des PNJ du jeu !
11:30 Un joueur vend la voiture de son personnage sur Leboncoin
12:00 GTA 5 : Quand l'un des personnages iconiques débarque dans les Sims 4
20:00 GTA 5 Online : La Dinka Kanjo SJ et la Dinka Postlude font leur arrivée !
16:30 GTA 5 : Vendre son faux code source pour plusieurs milliers de dollars ? Cet escroc l'a fait !
15:49 Leak GTA 6 : Quand les premiers affectés, les développeurs, réagissent à toute cette histoire
18:15 Leaks GTA 6 : Le hacker à l'origine de la fuite du siècle aurait moins de 18 ans...
14:15 Vol du code source de GTA 6 : Quelles pourraient être les répercussions pour Rockstar ?

Articles

recommandés

Transfert de personnage GTA 5 : Comment passer ses données sur next-gen ?
Astuce GTA Online : Gagner de l'argent, missions PDG et Securoserv
Guide GTA Online : Braquer toutes les supérettes

Guides

à découvrir

Codes de triche de GTA V pour tous les supports
Grand theft Auto V : Les véhicules
GTA V : Guide des Braquages