MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'histoire triste de la joueuse qui a ridiculisé Riot et aurait pu sauver le client du jeu !

LoL : L'histoire triste de la joueuse qui a ridiculisé Riot et aurait pu sauver le client du jeu !
1

Le client de League of Legends a toujours été l'une des grandes faiblesses du MOBA de Riot, mais une fan était sur le point de changer l'histoire. Elle a réussi à créer une meilleure interface, au point d'intéresser le studio.

LoL : L'histoire triste de la joueuse qui a ridiculisé Riot et aurait pu sauver le client du jeu  !

Le client de League of Legends a toujours été l'un des aspects du jeu les plus critiqués par les joueurs. La somme des quelques options qu'il offre ainsi que ses performances médiocres forment un cocktail explosif dont la communauté ne s'est jamais satisfaite. Cependant, il y a eu un moment dans l'histoire du jeu vidéo où un nouvel espoir s'est ouvert, et ce n'était pas grâce au travail de Riot Games. Au lieu de cela, une utilisatrice a créé sa propre version de cet outil, faisant honte aux talentueux employés du développeur.

Le meilleur client que League of Legends n'ait jamais eu

La joueuse était connue sous le pseudonyme d' Astralfoxy et avait créé en quelques mois depuis son domicile, une version personnalisée du client de League of Legends appelée Wintermint . Ce travail a été partagé avec la communauté en 2014 et comprenait des outils incroyables. Ses fonctionnalités uniques permettaient de connecter des comptes de différentes régions sur un seul client, de regarder facilement les matchs de différents créateurs de contenu ou joueurs de haut niveau, et des performances améliorées qui réduisaient les ressources utilisées par notre PC de 80%.

Ce client avait toutes les fonctions habituelles, quelques ajouts et consommait moins de ressources PC - League of Legends
Ce client avait toutes les fonctions habituelles, quelques ajouts et consommait moins de ressources PC

Tout cela n'était que le menu de lancement, et le meilleur était encore à venir. Dans l'une des premières mises à jour de ce client personnalisé de League of Legends, il était prévu d'ajouter un mode "bac à sable" qui nous permettait de configurer la vitesse du jeu, l'or initial ou même de créer nos propres champions et capacités. Un outil qui, en somme, a permis à plusieurs joueurs de réaliser des mods très intéressants que Riot Games n'approuverait jamais officiellement. Cependant, comme vous devez déjà vous en douter, les développeurs n'étaient pas tout à fait très enthousiastes avec cette possibilité.

Invoquant des problèmes de sécurité, Riot Games a décidé de mettre un terme à l'initiative d'Astralfoxy .Cette décision reste logique, car un client nous obligera toujours à révéler notre identifiant ou même nos coordonnées bancaires si nous avons l'intention d'utiliser notre compte de jeu. C'est pour cette raison que l'affaire n'a pas fait beaucoup de bruit, la créatrice et la communauté comprenant très bien le point de vue du développeur. Si Wintermint a fermé ses portes fin 2014 alors qu'il ne vivait que depuis quelques heures, sa créatrice a été officiellement invitée aux studios de Riot Games en début d'année 2015.

Le mode bac à sable de Wintermint était bien meilleur que celui qui a débarqué ensuite sur League of Legends - League of Legends
Le mode bac à sable de Wintermint était bien meilleur que celui qui a débarqué ensuite sur League of Legends

Contrairement à ce qu'il peut sembler, Riot Games n'est pas une entreprise qui prend particulièrement mal les humiliations infligées par sa propre communauté. Bien que tout le monde ait reconnu que le travail de cette joueuse sur son propre client était meilleur que celui des développeurs de l'entreprise responsable de League of Legends, le studio a décidé d'offrir un travail à Astralfoxy . Après plusieurs mois à gérer son visa, la nouvelle employée a été amenée à s'installer aux États-Unis pour faire partie de l'équipe de développement d'une nouvelle version du client du jeu.

Cependant, si ce n'est que l'histoire de ce qui aurait pu être mais n'est pas arrivé, c'est parce que le séjour d'Astralfoxy chez Riot Games a été tout sauf long. À peine un an après avoir commencé à travailler dans l'entreprise , elle décide de quitter son poste sans en donner les raisons . Ainsi, elle a à peine eu le temps de marquer de son empreinte la création d'un client League of Legends et son processus d'ajout au jeu de toutes les nouveautés qui passionnaient la communauté a été malheureusement interrompu.

Depuis Riot Games a été reconnu coupable de harcèlement et de sexisme, vis à vis de certaines de ses employées même si le studio tente de se racheter une réputation, il n'est pas certain que ce soit les raisons qui ont poussé Astralfoxy vers la sortie. Le mal du pays pourrait être une explication tout aussi crédible. Il faut aussi noter que cette dernière n'a pas appuyé les déclarations des autres employées lors des accusations récentes. Nous ne pouvons donc que nous poser des questions à ce sujet, peut être qu'un jour Astralfoxy expliquera les raisons de son départ.

esport
Le Français Jezu bientôt dans une nouvelle équipe LEC ?

Jean "Jezu" Massol commence mine de rien à être un habitué du LEC. Après s'être révélé en LFL, il joue sur la grande scène européenne de League of Legends depuis maintenant deux saisons du côté de SK Gaming. Mais l'année prochaine, il pourrait bien changer d'air.

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Coryu il y a 2 ans

Le client de lol à toujours été une merde ambulante, astralfoxy, si tu m'entend je t'en supplie reviens, reviens sous un autre bom si tu veux mais on sera tous la pout te soutenir et t'aider dans ton projet.

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13