MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les meilleures références dans la chanson des Worlds

LoL : Les meilleures références dans la chanson des Worlds
0

Qu'on l'écoute en x1 ou en x1.25, la chanson des Worlds 2022 de League of Legends fait son petit bout de chemin dans le cœur des fans. Lil Nas X donne dans tous les cas de sa personne et il y avait plusieurs jolies références dans le clip de Star Walkin'.

Photo : League of Legends

Chaque année, c'est la même chanson et les fans attendent avec impatience l'hymne des Worlds de League of Legends. Cette fois, c'est Lil Nas X qui a donné de la voix et de sa personne, en offrant un style bien à lui à la mélodie. Tout le monde n'est pas fan, mais on attendra d'avoir un peu plus de recul pour juger du succès de Star Walkin'.

Au-delà de la chanson, le clip est aussi très attendu par les fans qui adorent retrouver les petites références. Voici les 5 easter eggs qui nous ont régalés ! Les aviez-vous ?

La règle à côté de CoreJJ

League of Legends

Jo "CoreJJ" Yong-in ne sera pas aux Worlds cette année étant donné que Team Liquid a sombré aux LCS. Mais comme le clip a été réalisé en avance, il fait partie des personnages principaux. Et quand on le voit entouré de fans, les créateurs ont fait un joli clin d'œil à un autre joueur avec qui il a remporté les Worlds en 2017 : Ruler. Ruler, c'est une règle en anglais et on voit un fan à côté de CoreJJ brandir un double décimètre. Les deux joueurs sont restés bons amis et leur héritage est inséparable.

CoreJJ ne sera pas aux Worlds, mais Ruler le sera avec Gen.G. Voyons s'il pourra faire honneur à son ancien coéquipier.

L'autre "partenaire" de CoreJJ

League of Legends

On parle beaucoup de CoreJJ alors qu'il n'est même pas qualifié ! Promis, c'est la dernière référence à propos du Coréen, mais elle était tellement mignonne qu'elle méritait d'être mentionnée.

On a déjà évoqué le partenariat historique entre CoreJJ et Ruler, mais Riot Games a aussi décidé de mettre en avant un autre duo ! On y voit en effet le Support de Team Liquid boire un café où il est écrit "Eunji" sur le gobelet. En Corée du Sud, Eunji est un prénom assez répandu qui signifie gentillesse et sagesse. Mais c'est surtout celui de la femme du joueur.

Un Humanoid bien entouré

League of Legends

On ne sait pas si l'Europe ira loin durant les Worlds et le cas de Fnatic interroge avec ses joueurs covidés. Dans la vidéo, Humanoid semble cependant en pleine forme et il est surtout bien accompagné avec deux petites références à croquer.

  • Un lion en peluche : qui fait évidemment écho à son ancienne équipe MAD Lions, avec qui il a remporté deux titres de champion d'Europe.
  • Un homme licorne : qui est sans doute une référence au déguisement (sexy) de Romain Bigeard. Ce dernier sera aux Worlds, mais en tant que General Manager de G2 Esports !
League of Legends

Meiko, le support gourmet et gourmand

Enfin, parlons de Meiko, le support d'EDG. Avec le teaser, certains pensaient que ce serait Viper qui serait mis à l'honneur pour représenter la Chine. Mais au final c'est un autre champion du monde en titre qui a été mis en avant. Il faut dire que ce dernier fait partie de l'histoire de la LPL. Il y porte les couleurs d'EDG depuis 2015 sans discontinuer.

Dans Star Walkin, on le voit manger des snacks. Et pour les plus fidèles qui le suivent en stream ou sur les réseaux, il a la réputation d'être plutôt gourmand. Riot Games a donc fait des efforts d'enquête pour intégrer ce genre de détail.

esport
Esport : Après le drama, décision radicale pour Ocelote et G2

Le feuilleton Ocelote a sûrement tourné son dernier épisode. L'Espagnol, pris dans un drama retentissant a subi les foudres des réseaux. Ses excuses et les semblants de sanction pris par G2 Esports n'ont pas convaincu, ce qui a poussé à opter pour une décision plus radicale.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:06 Superweek LFL : BDSA et GO font le plein de victoires, Gentle Mates et Aegis en grande difficulté
18:00 Des milliers de joueurs sanctionnés sur LoL et Valorant à cause d'un bug, mais Riot Games n'a toujours pas clarifié la situation
11:46 Rekkles carry T1 en LCK Challengers avec un ulti de folie !!
10:28 Course aux playoffs LEC : 6 équipes pour 4 places, qui peut encore sauver sa saison ?
18:42 La saison 2 d'Arcane sera bien la dernière, mais ça n'est pas la fin de LoL en série
17:59 Après 6 mois d'attente, un nouveau champion arrive enfin sur League of Legends : Aurora, la Sorcière d'entre les mondes
11:39 Selon le CEO de cette grande équipe de LCK, la scène professionnelle de League of Legends n'a plus assez de nouveaux talents !
18:11 "Beaucoup de séries ne savent pas quand s'arrêter", le créateur d'Arcane explique pourquoi la série LoL se terminera après la seconde saison
11:59 LoL : La méta compétitive est-elle dans un bon état ?
17:30 Malgré l'appel au boycott de ce personnage de LoL, ces deux pays font de la résistance !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13