MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les meilleures références dans la chanson des Worlds

LoL : Les meilleures références dans la chanson des Worlds
0

Qu'on l'écoute en x1 ou en x1.25, la chanson des Worlds 2022 de League of Legends fait son petit bout de chemin dans le cœur des fans. Lil Nas X donne dans tous les cas de sa personne et il y avait plusieurs jolies références dans le clip de Star Walkin'.

Photo : League of Legends

Chaque année, c'est la même chanson et les fans attendent avec impatience l'hymne des Worlds de League of Legends. Cette fois, c'est Lil Nas X qui a donné de la voix et de sa personne, en offrant un style bien à lui à la mélodie. Tout le monde n'est pas fan, mais on attendra d'avoir un peu plus de recul pour juger du succès de Star Walkin'.

Au-delà de la chanson, le clip est aussi très attendu par les fans qui adorent retrouver les petites références. Voici les 5 easter eggs qui nous ont régalés ! Les aviez-vous ?

La règle à côté de CoreJJ

League of Legends

Jo "CoreJJ" Yong-in ne sera pas aux Worlds cette année étant donné que Team Liquid a sombré aux LCS. Mais comme le clip a été réalisé en avance, il fait partie des personnages principaux. Et quand on le voit entouré de fans, les créateurs ont fait un joli clin d'œil à un autre joueur avec qui il a remporté les Worlds en 2017 : Ruler. Ruler, c'est une règle en anglais et on voit un fan à côté de CoreJJ brandir un double décimètre. Les deux joueurs sont restés bons amis et leur héritage est inséparable.

CoreJJ ne sera pas aux Worlds, mais Ruler le sera avec Gen.G. Voyons s'il pourra faire honneur à son ancien coéquipier.

L'autre "partenaire" de CoreJJ

League of Legends

On parle beaucoup de CoreJJ alors qu'il n'est même pas qualifié ! Promis, c'est la dernière référence à propos du Coréen, mais elle était tellement mignonne qu'elle méritait d'être mentionnée.

On a déjà évoqué le partenariat historique entre CoreJJ et Ruler, mais Riot Games a aussi décidé de mettre en avant un autre duo ! On y voit en effet le Support de Team Liquid boire un café où il est écrit "Eunji" sur le gobelet. En Corée du Sud, Eunji est un prénom assez répandu qui signifie gentillesse et sagesse. Mais c'est surtout celui de la femme du joueur.

Un Humanoid bien entouré

League of Legends

On ne sait pas si l'Europe ira loin durant les Worlds et le cas de Fnatic interroge avec ses joueurs covidés. Dans la vidéo, Humanoid semble cependant en pleine forme et il est surtout bien accompagné avec deux petites références à croquer.

  • Un lion en peluche : qui fait évidemment écho à son ancienne équipe MAD Lions, avec qui il a remporté deux titres de champion d'Europe.
  • Un homme licorne : qui est sans doute une référence au déguisement (sexy) de Romain Bigeard. Ce dernier sera aux Worlds, mais en tant que General Manager de G2 Esports !
League of Legends

Meiko, le support gourmet et gourmand

Enfin, parlons de Meiko, le support d'EDG. Avec le teaser, certains pensaient que ce serait Viper qui serait mis à l'honneur pour représenter la Chine. Mais au final c'est un autre champion du monde en titre qui a été mis en avant. Il faut dire que ce dernier fait partie de l'histoire de la LPL. Il y porte les couleurs d'EDG depuis 2015 sans discontinuer.

Dans Star Walkin, on le voit manger des snacks. Et pour les plus fidèles qui le suivent en stream ou sur les réseaux, il a la réputation d'être plutôt gourmand. Riot Games a donc fait des efforts d'enquête pour intégrer ce genre de détail.

esport
Esport : Après le drama, décision radicale pour Ocelote et G2

Le feuilleton Ocelote a sûrement tourné son dernier épisode. L'Espagnol, pris dans un drama retentissant a subi les foudres des réseaux. Ses excuses et les semblants de sanction pris par G2 Esports n'ont pas convaincu, ce qui a poussé à opter pour une décision plus radicale.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:02 Malgré de récents buffs, ce jungler a le pire winrate du jeu
11:00 LoL : Cette championne domine la midlane depuis des mois, et pourtant aucun nerf n'est encore annoncé !
10:00 Quand Riot Games a eu un coup de génie accidentel avec les répliques de Rammus
18:51 LoL : L'objet trop puissant que presque tous les assassins achètent
11:00 Le futur buff de cette assassine fait réagir les joueurs, qui prient pour qu'elle ne soit pas de nouveau OP !
16:45 Vous pouvez maintenant vous faire arnaquer par le vendeur à cause d'un bug
11:00 Alors que son winrate remontait enfin en soloQ, ce champion recevra un nerf sur le 13.11 !
06:17 Les Worlds bientôt à Londres et à Paris ? La folle rumeur de la nuit !
18:24 Jouer tout en travaillant ? C'est possible pour ce streamer chinois
12:30 LoL : L'équipe représentant la Corée du Sud aux Asian Games a tout d'une dream team !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 13.10 : Le Poignard de Statikk fait son grand retour !
Quand Riot Games a supprimé définitivement un mode de jeu après s'être rendu compte de son erreur
Ce bug casse le jeu et vous permet de farmer vos propres sbires grâce à un objet

Guides

à découvrir

Guide pour Milio Support en S13
Guide pour K'Santé Top en S13
League of Legends : Tier List des champions en Saison 13