MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Modern Warfare 2 /

Call of Duty Modern Warfare 2 : Le SBMM au centre des frustrations des joueurs, voici pourquoi !

Call of Duty Modern Warfare 2 : Le SBMM au centre des frustrations des joueurs, voici pourquoi !
0

Décidément, malgré les attentes des joueurs, il semblerait que la bêta de Call of Duty: Modern Warfare 2 ait été la cible de plusieurs frustrations de la part des joueurs durant ce second week-end test. Si les raisons sont nombreuses, le SBMM a été une fois de plus pointé du doigt.

Call of Duty Modern Warfare 2 : Le SBMM au centre des frustrations des joueurs, voici pourquoi !

Même si nous avons tendance à dire "il ne s'agit que d'une bêta", les points noirs commencent à s'accumuler pour Call of Duty: Modern Warfare 2. Alors que le premier jet s'est plutôt bien déroulé et que nous n'avons pas eu de frustrations énormes mis à part peut-être la mini-map et la visibilité des ennemis qui laissaient à désirer, depuis que les joueurs PC et Xbox ont également accès à la bêta, les choses se sont compliquées, surtout en ce qui concerne le SBMM, ce système bien souvent au cœur de nombreuses polémiques.

Le SBMM de Modern Warfare 2, le pire de tous les Call of Duty ?

C'est la douche froide ! Alors que les développeurs d'Infinity Ward, studio à la tête de ce Call of Duty: Modern Warfare 2, avaient annoncé qu'il y aurait du changement en ce qui concerne le SBMM afin que tout le monde puisse prendre du plaisir à jouer (et pour plus d'accessibilité pour les joueurs handicapés), il semblerait qu'il soit surtout plus puissant et présent que jamais.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, nous allons expliquer pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore ce qu'est le SBMM : il s'agit d'un système répandu dans les FPS et qui permet aux joueurs de se retrouver avec d'autres personnes du même niveau dans les matchmakings, et ce sur plusieurs critères et compétences bien spécifiques, et non plus par rapport à la qualité de leur connexion. Ainsi, les joueurs les plus forts sont avec des joueurs du même niveau, ce qui fait que certaines parties sont assez... dynamiques.

Maintenant que vous savez ce que c'est, parlons de ce qui fait mal, le SBMM dans la bêta de Modern Warfare 2. D'après plusieurs joueurs dirons-nous lambdas, mais même aussi d'après les streamers et joueurs pros de la Call of Duty League, le SBMM de Call of Duty: Modern Warfare 2 est plus présent que jamais et il tue et pénalise les joueurs les plus forts du titre. La raison à cela : se retrouver avec des joueurs aussi balèzes et donc tryhard h24 sans vraiment prendre de plaisir. Parmi ces derniers, nous retrouvons le joueur mondialement connu du milieu COD, TimtheTatman, mais aussi notre streamer français SkyRRoZ, ou encore Doug.

Ce qu'ils reprochent tous ici, c'est que le SBMM est bien trop puissant, et ne donne pas lieu à du véritable amusement. Ainsi, chez la majorité des joueurs, ces derniers souhaiteraient que ce système soit supprimé mais que l'on retrouve un mode ranked dans lequel les joueurs les plus performants et les plus tryhardeurs puissent s'y rejoindre.

Du changement à venir pour le SBMM ?

Néanmoins, peu de chances qu'Infinity Ward prenne en considération les retours des joueurs puisque cela fait plusieurs années maintenant que malgré le mécontentement ils ne font rien. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il s'agit ici, encore une fois, d'une bêta, et nous avons tout de même un peu d'espoir de voir certains changements avoir lieu, notamment en ce qui concerne ce fameux SBMM.

Par ailleurs, dans les dernières déclarations des développeurs, nous avions appris qu'ils avaient retravaillé ce point, donc, il se peut que nous ayons le véritable résultat final seulement lors de la sortie du titre. Pour le savoir, rendez-vous le 28 octobre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Call of Duty Modern Warfare 2 : Découvrez l'arme la plus puissante du jeu !

Il n'aura fallu que quelques heures de jeu pour que les joueurs de Call of Duty: Modern Warfare 2 trouvent l'arme qui est à l'heure actuelle certainement la plus puissante du jeu. Sans trop de surprise, il s'agit bien évidemment du fusil à pompe...

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

17:02 Les joueurs de Warzone 2 devront être patients : l'arrivée de la mise à jour Modern Warfare 3 va mettre du temps à arriver !
12:12 Call of Duty Modern Warfare 2 est gratuit, et voici comment y avoir accès !
15:54 Le multi de Call of Duty Modern Warfare 2 désactivé, et la raison a de quoi énerver les joueurs...
12:30 "Je n'arrive pas à jouer", les joueurs de Call of Duty Modern Warfare 2 n'en peuvent plus des multiples problèmes du jeu...
18:45 Le Call of Duty parfait allait enfin voir le jour, mais le projet a été stoppé net à cause d'une mauvaise décision...
00:09 Call of Duty Modern Warfare 2 pourrait faire revenir une map emblématique de la licence
22:12 Cette map iconique de Call of Duty n'était en fait qu'un accident et aurait pu ne jamais voir le jour !
14:36 Le prochain jeu de la licence Call of Duty est connu et il devrait se nommer Modern Warfare 3 !
11:44 Twitch : Ce jeune prodige sur Call of Duty Modern Warfare 2 se fait ban sa chaine à cause de son âge...
12:55 Call of Duty Warzone 2 : Les joueurs exigent le retour des mouvements des anciens opus !

Articles

recommandés

Code coffre Modern Warfare 2 : comment trouver les combinaisons dans la Campagne ?
Modern Warfare 2 : La liste des armes principales, comment les débloquer ?
Mode Hardcore Modern Warfare 2 : comment y jouer ?

Guides

à découvrir

Code coffre Modern Warfare 2 : comment trouver les combinaisons dans la Campagne ?
Modern Warfare 2 : La liste des armes principales, comment les débloquer ?
M4 Modern Warfare 2 : quelle est la meilleure classe pour ce fusil d'assaut ?