MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch 2 /

Overwatch 2 : Cette pratique rend furax les joueurs, et on les comprend !

Overwatch 2 : Cette pratique rend furax les joueurs, et on les comprend !
0

Dans quelques jours, Overwatch 2 fera son apparition sur nos consoles, mais avant de pouvoir crier "VICTOIRE", les nouveaux joueurs vont avoir du pain sur la planche avant de pouvoir mettre la main sur tous les héros du titre... Bonne ou mauvaise idée, les joueurs sont en colère.

Overwatch 2 : Cette pratique rend furax les joueurs, et on les comprend !

Alors que c'est à la date du 4 octobre prochain que nous allons pouvoir accueillir et ce de manière définitive Overwatch 2, voici que le studio Activision Blizzard balance de plus en plus d'informations quant à son nouveau FPS.

Si nous avons eu connaissance de son premier Battle Pass pour la première saison d'Overwatch 2, voici que les développeurs ont cette fois-ci fait une déclaration qui a jeté un grand froid à la communauté. Les joueurs, du moins les nouveaux, vont devoir jouer pas mal de temps avant de pouvoir débloquer tous les opérateurs, et cela représente environ une centaine de parties...

Les nouveaux joueurs vont devoir s'investir plus que jamais dans Overwatch 2

Aïe, c'est le coup qui fait mal si vous allez être nouvelle ou nouveau le 4 octobre prochain dans le nouveau FPS de Blizzard. Le studio a effectivement déclaré que plusieurs fonctionnalités seront à débloquer, au fur et à mesure du temps de jeu des joueurs, et parmi ces fameuses fonctionnalités, nous retrouvons le chat en jeu, le mode compétitif, mais aussi tous les héros originaux de la licence Overwatch.

Cette décision de verrouiller certains éléments se nomme le First Time User Experience, et elle est, semble-t-elle, censée faciliter progressivement l'entrée des nouveaux joueurs dans le jeu.

Cette expérience ciblée facilite l'entrée des nouveaux joueurs dans le monde d'Overwatch en leur apprenant les différents modes, les règles et d'autres aspects de haut niveau du jeu d'une manière accessible [...] La plupart des restrictions de la FTUE (First Time User Experience) sont levées lorsqu'ils sont en groupe, les nouveaux joueurs peuvent donc faire équipe avec leurs amis à tout moment pour jouer à presque tous les modes de jeu. Le mode compétitif est l'exception à cette règle car les nouveaux joueurs doivent accomplir un défi spécifique pour accéder à ce mode de jeu.

Malgré cette décision qui pourrait en refroidir plus d'un, le studio a tout de même indiqué que ce système ne sera pas de mise lorsque les nouveaux joueurs rejoindront des amis qui eux, ont de l'expérience sur ledit titre, et par ailleurs, cela s'appliquera à tous les comptes qui seront créés à partir de la date du 4 octobre prochain, date à laquelle sortira Overwatch 2.

Une sécurité renforcée pour Overwatch 2

Si nous avons toutes et tous hâte de retrouver nos héros préférés, il faudra néanmoins faire quelques manipulations avant de pouvoir nous lancer dans cette nouvelle aventure. En effet, Blizzard veut que la sécurité soit un élément essentiel, et de ce fait, les joueurs vont devoir avoir un numéro de téléphone rattaché à leur compte Battle.net.

Cette couche de sécurité supplémentaire est une solution éprouvée dans l'industrie pour lutter à la fois contre la tricherie et les comportements perturbateurs, protégeant ainsi davantage votre expérience d'Overwatch 2 contre les mauvais acteurs.

Enfin, comme nous vous le disions un peu plus haut, son premier passe de combat a d'ores et déjà été révélé, et le jeu disposera naturellement de plusieurs saisons qui comprendront toutes 9 semaines entières.

Overwatch 2 : Vers un modèle à la Fortnite ? Des crossovers insolites seraient prévus !

Alors que les collaborations insolites sont devenues une véritable tendance pour les free-to-play, il semblerait que les équipes de Overwatch s'intéressent de près à ce concept pour l'avenir de leur licence. Sera-t-il possible d'incarner des figures de la pop culture dans Overwatch 2 ?

0
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

L'actu

En Continu

17:02 BlizzCon 2026 : Pour la première fois de son histoire, Blizzard va proposer une bonne surprise à ses fans !
18:02 Ce FPS a réalisé sa meilleure année, et la suite va être "époustouflante" avec "quelque chose d'énorme" d'après Blizzard
11:03 L'un des FPS les plus populaires et ce RPG culte vont collaborer et les joueurs n'en reviennent toujours pas
16:02 Et si le seul moyen de sauver cette licence culte de Blizzard était qu'elle ait sa propre série animée ? C'est ce que l'un des créateurs d'Overwatch 2 pense
11:03 Blizzard signe un accord historique pour le développement de nouveaux jeux Overwatch et StarCraft !
18:00 Overwatch 2 : On a essayé le Mode Stadium, le nouveau mode de jeu surprenant d'Overwatch 2 !
13:04 La fille d'Elon Musk avoue que son père était tellement "à ch*er" sur ce FPS qu'il demandait à ses enfants de jouer à sa place
17:05 Surprise ! La BlizzCon fera son grand retour en 2026 !
17:30 Quels sont les joueurs les plus toxiques sur Overwatch 2 ? Blizzard dévoile une stat intéressante
17:30 Blizzard fait marche arrière avec Overwatch 2 : la Saison 14 permettra de revenir aux origines du jeu

Articles

recommandés

Saison 2 Overwatch 2 : Twitch Drops, Events... Toutes les dates à retenir !
Overwatch 2 : saison 2, date de sortie, nouveautés, Ramattra... Tout savoir sur la mise à jour
Tier List Overwatch 2 Saison 2 : Les meilleurs héros DPS, Tanks et Supports à jouer !

Guides

à découvrir

Tier List Overwatch 2 Saison 2 : Les meilleurs héros DPS, Tanks et Supports à jouer !
Partie classée Overwatch 2 : comment les débloquer ?
Kiriko Overwatch 2 : Astuces, conseils, histoire et compétences comment bien la jouer ?