Worlds LoL 2022 : infos, résultats, équipes, classements, actualité
LoL : Le coronavirus perturbe (déjà) les Worlds 2022
0

Un invité de dernière minute a réussi à se taper l'incruste aux Worlds de League of Legends. Malheureusement, on n'est pas vraiment surpris et cet indésirable était plus ou moins à prévoir... Pour le moment, les organisateurs arrivent quand même à assurer l'essentiel, en espérant que ça tienne.

Photo : LoL Esports

Pour le moment, Riot Games essaye de rester stoïque malgré l'adversité. C'était à prévoir étant donné que la pandémie mondiale n'est toujours pas résorbée et de nombreux joueurs ont été testés positifs au coronavirus. L'identité des contaminés n'a pas été révélée, mais elle pourra être devinée au fil de la nuit.

La compétition n'est pas encore en danger et les organisateurs font comme ils peuvent pour passer outre les obstacles. Mais pour son retour en présentiel, les Worlds de League of Legends pourraient connaître un déroulement un peu particulier...

Satané coronavirus

Les Worlds de League of Legends brassent toujours énormément de monde. Sans parler du public, il y a des joueurs venus des 4 coins du monde, accompagnés par leur staff technique. On n'oubliera pas non plus les équipes de production, les arbitres et les médias... Avec autant de passage et d'individus, on peut facilement comprendre comment un virus pourrait se propager, surtout quand il s'agit du coronavirus qui nous fait souffrir depuis plusieurs années.

Dans tous les cas, Riot Games a révélé que les joueurs devaient se soumettre à des tests réguliers. Malheureusement, de nombreux cas ont été relevés avant que ne débute la première journée de compétition. Si les joueurs concernés se sentent assez bien pour tenir leur place, ils joueront donc en isolation pour éviter de propager la maladie. Ce n'est pas idéal, mais la compétition ne peut pas se permettre de repousser son calendrier.

On connaît déjà l'identité des premiers contaminés

Au moment où l'on écrit, trois joueurs ont été confirmés comme positifs : Elyoya, Unforgiven (MAD Lions) et ADD (Isurus). Riot Games n'a pas encore donné de liste précise, pour protéger les joueurs et limiter la curiosité mal placée. Mais la liste ne devrait cependant pas rester secrète très longtemps... Un siège vide, ça se remarque très vite sur scène !

Impossible de savoir si Upset jouera sur scène ou en isolation ce soir. Mais on aura la réponse très vite !

Update : tout Fnatic jouera en isolation pour le Day 1.
esport-lol
Rekkles de la Karmine à Vitality, une rumeur totalement WTF ?

On passe beaucoup de temps sur Twitter, sûrement trop, pour rester au courant de l'actualité League of Legends. Et on est tombé sur une folle rumeur, relayée par Eclypsia, qui sous-entendait que Rekkles ferait route vers Team Vitality. On a cliqué, sans être convaincu pour autant.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:45 Après le mariage de Perkz, une autre légende devient papa !
15:00 LoL : D'énormes transferts ont eu lieu en LPL !
12:02 Papy Bjergsen et Papy Doublelift de nouveau réunis !
09:05 Le futur top LEC de Vitality toujours plus proche de la ruche
08:02 Le nouveau projet d'Amine : caster une game de LoL sur OTP !
20:00 Les skins du nouvel an déjà dévoilés !
18:30 Les rankeds font peau neuve pour la saison 2023
13:00 LoL : Le Jak'Sho est-il le nouvel item OP de la saison 13 ?
11:00 LoL : Anticiper les actions de l'ennemi ne mène pas toujours à la victoire.
09:31 3 recrues LFL confirmées chez Solary (GCD)

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12