MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La belle revanche d'Upset sur les Worlds avec Fnatic

LoL : La belle revanche d'Upset sur les Worlds avec Fnatic
0

Elias "Upset" Lipp semble être présent depuis toujours sur la scène compétitive League of Legends, mais l'Allemand n'a au final "que" 22 ans. Il joue en ce moment ses premiers Worlds et il n'a pas attendu bien longtemps avant de faire parler de lui...

Photo : LoL Esports

La première journée aux Worlds 2022 de Fnatic s'annonçait pleine de dangers. Entre un Support absent, un joueur très probablement jetlagué et des petits résidus de drama, l'équipe n'inspirait pas vraiment la sérénité. Mais la première nuit s'est très bien passée et les fans peuvent avoir le sourire. La première place est à portée de main et on a de grandes chances de retrouver la 3e seed du LEC au Main Event.

Cerise sur le gâteau, Upset a réussi à récolter le premier pentakill du tournoi. C'est avant tout symbolique, mais ça inspire quand même de l'espoir pour la suite. Fnatic, c'est peut-être plus sérieux que prévu !

1er pentakill des Worlds, 2e pentakill en carrière

Ce n'est que le 2e pentakill en carrière d'Upset, qui en avait récupéré un autre en 2019 avec Schalke 04. Mais celui-ci aura forcément un goût particulier. En plus d'être réalisé aux Worlds, il permet surtout de prendre une belle revanche. Alors que l'Allemand avait raté les derniers mondiaux dans des circonstances dramatiques, on imagine que ça lui tient à cœur de crever l'écran cette année. Accompagné par de nombreuses critiques, très souvent injustifiées, depuis son forfait, il a sûrement fait fermer pas mal de bouches hier.

On promettait l'enfer à Fnatic qui devait en plus jouer avec un sub (Rhuckz). Mais ce dernier a été grand, que cela soit contre Evil Geniuses ou les Chiefs. Il a mis l'Allemand dans des dispositions de roi et ce dernier ne s'est pas fait prier pour inscrire le premier pentakill du tournoi. Après le quadra d'Unforgiven (MAD Lions), le LEC est décidément en forme !

La voie royale vers la première place

Le premier bilan de Fnatic est parfait. Avec 2 victoires, l'équipe est bien lancée pour accrocher la première place de la poule A du Play-In, ce qui lui permettrait d'obtenir son ticket pour le Main Event, sans avoir à croiser la route de Coréens ou de Chinois. Même si c'était attendu sur le papier, au regard des circonstances, la performance est à saluer.

Au-delà des deux victoires, soulignons que Fnatic a battu EG, l'autre gros poisson de la poule. Cette victoire lui donne l'avantage en head-to-head et les Européens ont leur destin entre leurs mains. Outre le pentakill d'Upset, tous les voyants sont au vert.

worlds-lol
La nuit de Nisqy aux Worlds, des débuts encourageants

Cette année, les Worlds de League of Legends ne seront pas faciles à regarder pour le public français. En plus des horaires cauchemardesques, il n'y aura pas non plus de joueur tricolore à soutenir... On a cependant décidé de suivre les aventures du Belge Nisqy, nuit après nuit.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:45 Après le mariage de Perkz, une autre légende devient papa !
15:00 LoL : D'énormes transferts ont eu lieu en LPL !
12:02 Papy Bjergsen et Papy Doublelift de nouveau réunis !
09:05 Le futur top LEC de Vitality toujours plus proche de la ruche
08:02 Le nouveau projet d'Amine : caster une game de LoL sur OTP !
20:00 Les skins du nouvel an déjà dévoilés !
18:30 Les rankeds font peau neuve pour la saison 2023
13:00 LoL : Le Jak'Sho est-il le nouvel item OP de la saison 13 ?
11:00 LoL : Anticiper les actions de l'ennemi ne mène pas toujours à la victoire.
09:31 3 recrues LFL confirmées chez Solary (GCD)

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12