MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Écarlate et Violet /

Pokémon : Voici comment son fabriquées les cartes de A à Z !

Pokémon : Voici comment son fabriquées les cartes de A à Z !
0

Vous êtes-vous déjà demandé comment étaient conçues les cartes Pokémon ? Une vidéo venue tout droit de The Pokémon Company nous en dévoile plus sur le processus de fabrication de ces véritables trésors !

Les cartes Pokémon sont au fil des années devenues une véritable tendance. Certaines deviennent même des trésors, comme la Pikachu Illustrator qui s'est vendue à plus de 200 000 dollars. Mais alors que la hype des cartes Pokémon continue, vous êtes-vous déjà demandé comment elles étaient créées ?

La fabrication des cartes de A à Z

La vidéo nous vient d'un utilisateur Poké Beach du nom de Water Pokémon Master. Ce dernier a eu accès à cette vidéo de la Pokémon Company ainsi que de Millenium Print Group, originellement destinée aux employées. Cette dernière a leaké il y a quelque temps mais après avoir appris qu'elle ne contenait aucune information sensible, le passionné de cartes a décidé de la partager.

Tout commence avec des fichiers excel qui circulent entre les différentes branches de The Pokémon Company, contenant les noms des Pokémons mais également leur description. Les textes sont minutieusement vérifiés, puis traduits dans toutes les langues nécessaires.

Une fois que le texte est validé, la prochaine étape est le design des cartes. Sur la suite Adobe, les employés vérifient que les textes rentrent bien dans les cartes, et organisent cette dernière afin qu'elle soit la plus harmonieuse possible. Le moindre détail est surtravaillé, qu'il s'agisse des textures ou des couleurs.

Crédits : The Pokémon Company - Pokémon Écarlate et Violet
Crédits : The Pokémon Company

Pour la suite, les équipes de The Pokémon Company doivent évaluer différents noms pour leur set de cartes. Dans la vidéo, c'est Ultra Prism qui a été retenu parmi une longue liste de propositions. En ce qui concerne ce dernier, il est travaillé dans le but de correspondre à l'ambiance globale du set.

Du projet au concret

Puis, les liaisons entre les imprimeurs et l'entreprise commencent. Des sets de vérification sont envoyés à The Pokémon Company afin que les employés puissent analyser les couleurs, les tailles, en bref le rendu final de chaque carte.

Pour ce qui est de l'imprimerie, chaque presse peut produire plus de 26 millions de cartes Pokémon par jour. Bien que ces machines soient colossales, le chiffre reste impressionnant !

Crédits : The Pokémon Company - Pokémon Écarlate et Violet
Crédits : The Pokémon Company

Cartes comme boosters sont imprimés, puis revérifiés. Un processus très important car il permet de mesurer chaque carte afin de savoir si elle convient aux standards de l'entreprise. Puis, ces dernières sont combinés aux boosters, qui sont ensuite stockés dans des cartons, prêts à partir aux quatre coins du monde.

Bien entendu, toutes ces étapes prennent des semaines et les vérifications de chaque carte sont multiples. Il s'agit là d'un travail colossal de la part de toutes les équipes liées à ces projets afin de fournir aux joueurs des boosters parfaits !

Pokémon : Voici comment créer votre propre créature à partir de votre pseudo !

Si Pokémon Écarlate et Violet fera son apparition dans quelques petites semaines, nous sommes malgré tout certainement plusieurs milliers de joueurs et joueuses à avoir rêvé ne serait-ce qu'une fois d'avoir un Pokémon qui nous ressemble. Eh bien c'est possible, et on va tout vous expliquer !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

23:45 Branche Galanoa Pokémon Écarlate et Violet : Où la trouver et à quoi sert-elle ?
22:36 Voltorbe de Hisui Pokémon Écarlate et Violet : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Électrode de Hisui ?
21:30 Sans Sacha, le nouvel anime Pokémon Les Horizons est-il vraiment intéressant ?
18:15 Pokémon Presents 2024 : De Légendes Pokémon à Pokémon Rumble... Voici nos 7 souhaits pour les annonces de la conférence annuelle !
17:00 Tout ça pour ça ? Après 3 ans et plus de 1600 km parcourus, ce joueur de Pokémon obtient enfin la récompense finale du Pokewalker, et c'est très décevant...
17:36 Un nouvel événement arrive dans Pokémon Écarlate et Violet pour patienter jusqu'au Pokémon Presents
11:45 Le tant attendu Pokémon Presents 2024 a enfin été annoncé ! Date, heure, jeux potentiels... Voici ce que vous devez savoir pour ne pas le louper !
17:00 Il existe une technique infaillible pour récupérer ce Pokémon très utile dès le début de Écarlate et Violet
15:30 Et si des Pokémon se retrouvaient dans l'univers d'Animal Crossing ? Voici le crossover qu'on rêve tous d'avoir un jour sur Nintendo Switch !
20:00 Pyronille Pokémon Écarlate et Violet : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Pyrax ?

Articles

recommandés

Pokémon Ecarlate Violet : Pierre Aube, emblème général... Où trouver tous les objets d'évolution ?
Evoli Pokémon Ecarlate Violet : Le trouver et obtenir toutes ses évolutions
Pokémon Ecarlate Violet : Liste des cours à l'Académie de Paldea et réponses aux contrôles

Guides

à découvrir

Code Echange Pokémon Ecarlate et Violet : Tous les codes pour échanger facilement des exclusivités et autres créatures rares
Pingoléon Pokémon Écarlate et Violet : Comment le battre dans les Raids Téracristal 7 étoiles ?
Hachécateur Pokémon Écarlate et Violet DLC 2 : Où le trouver et peut-on avoir une Obsidienne pour faire évoluer Insécateur ?