MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Enorme incohérence pour le merch des Worlds 2022 ?

LoL : Enorme incohérence pour le merch des Worlds 2022 ?
0

Les fans de League of Legends auront sûrement jeté un œil sur la série de merch vendue à l'occasion des Worlds 2022. Le prix et le design ont évidemment fait couler beaucoup d'encre. De son côté, Montecristo a pointé une incohérence assez frappante.

Photo : Riot Games

L'univers de League of Legends est riche, on ne sait pas si les joueurs le sont également, mais Riot Games propose dans tous les cas énormément de produits dérivés. Entre les figurines, les peluches, les vêtements et les accessoires, il y en a absolument pour tous les goûts. Alors qu'il y a des sorties régulières, les Worlds offrent cependant une fenêtre de titre particulièrement fructueuse, étant donné que les fans sont hype par la compétition et plus susceptibles de sortir la carte bleue. Cette année n'a pas fait exception à la règle et une série de merch a été officialisée. On retrouve entre autre, un puncho (petit clin d'oeil au Mexique, pays co-hôte du tournoi), une casquette, un jogging...

Mais Montecristo, avec son œil avisé et sa langue bien pendue a mis en avant une "petite" incohérence. Même si ce n'est qu'un détail, on ne voit maintenant plus que ça à cause de lui...

Un changement de coupe pas encore assumé ?

La traditionnelle Coupe de l'invocateur a fait peau neuve cette année, sous la houlette de Tiffany & Co. Si certains ont salué son modernisme et son esthétique épuré, beaucoup ont quand même regretté l'ancienne version, devenue mythique avec le temps. Un fan de League of Legends, n'aime pas forcément le changement ! Mais maintenant que c'est fait, on imagine que Riot Games ne fera pas machine arrière. Énormément de temps et sûrement beaucoup d'argent ont été investis. On est également prêt à parier qu'à force, les fans s'habituent à la nouvelle coupe. C'est peut-être un peu naïf, mais ce phénomène arrive souvent : nous restons des êtres humains après tout... même les OTP Singed.

Mais on peut se demander si Riot Games assume vraiment pleinement ce changement. Montecristo a ainsi fait remarquer que l'icône utilisée pour les Worlds 2022, sur Twitter comme sur le merch, représentait l'ancienne Coupe de l'invocateur ! On ne sait pas si on peut parler d'anachronisme, mais sur le principe on aurait pu imaginer que la nouvelle coupe soit utilisée pour l'édition actuelle. Un des arguments pour vendre le merch en question, étant d'avoir des produits spécialement conçus pour correspondre aux Worlds 2022. La situation est donc un peu bizarre.

Une incohérence voulue ou une incohérence logique ?

League of Legends

Plusieurs questions se posent au moment de parler de cette petite incohérence. Pour certains, Riot Games voulait assurer ses arrières pour ne pas bouleverser les acheteurs potentiels. Alors que les retours sur la nouvelle coupe ont été globalement plutôt froids, c'était peut-être se tirer une balle dans le pied d'étiqueter un nouveau logo sur le merch à vendre

Mais avant de parler au complot, il faut également préciser que Riot Games, c'est une véritable usine à gaz. Il y a énormément de sections et encore plus d'employés. Il y a donc un monde où le merch a été conçu sans consulter la section en charge de la coupe. Il faudra donc voir si l'année prochaine, le merch des Worlds 2023 persiste ou évolue avec un nouveau logo.

worlds-lol
EG Kaori Worlds 2022, "Il faut que Fnatic se rate !"

La poule A du Play-In des Worlds de League of Legends est relativement abordable, étant donné qu'il n'y a pas d'équipe de LCK ou de LPL. Pour cette raison, Fnatic et Evil Geniuses se frottent les mains... Mais à ce petit jeu, les Européens ont pris un avantage décisif.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:58 LoL : The Mageseeker se dévoile avec 20 minutes de gameplay inédit
15:12 Deux départs annoncés chez la Karmine Corp... Targamas espéré ?
13:00 LoL : Corriger un bug, pour en ajouter un pire, la bourde de Riot Games !
09:15 Un double champion d'Europe chez EXCEL pour le sprint final du LEC
06:01 Attention, Milio fait crash des parties et perdre des LPs injustement !
19:22 Un des personnages les plus importants de l'histoire du jeu revient en force grâce au patch 13.6
18:16 LoL : La communauté a tranché, c'est l'unique champion que personne ne déteste
12:00 LoL : Selon une partie de la communauté, Riot Games ne comprend les problèmes rencontrés en ARAM !
07:01 Ce mastodonte américain des LCS est-il vraiment devenu "pauvre" ?
20:00 LoL : Nouveaux champions, histoire et plus, toutes les infos sur la saison 2 d'Arcane

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 13.3 : Des buffs pour les supports de mêlée
LoL : Ce graphique peut vous aider à comprendre comment jouer botlane !
LoL : Buffés par Riot pour perdre en winrate, les champions malchanceux du 13.3 !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13