MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La vidéo des Worlds que je préfère, et dont plus personne ne parle...

LoL : La vidéo des Worlds que je préfère, et dont plus personne ne parle...
0

La plupart des vidéos de Riot Games pour les Worlds sont rentrées dans la légende, et cumulent des dizaines de millions de vues. Toutes sauf une, qui n'a été vue "que" 7 millions de fois. Pourtant c'est l'une de mes préférées, et voici pourquoi.

LoL : La vidéo des Worlds que je préfère, et dont plus personne ne parle...

Si l'on vous dit banger vidéo des Worlds, alors vous avez probablement une vidéo particulière qui vous vient en tête. Beaucoup de personnes citeront Rise, qui a marqué les esprits. Legends Never Die est également une concurrente de choix, plébiscitée par de nombreux spectateurs, tandis que les plus nostalgiques citeront Warriors. Seulement en saison 3, ce n'est pas le clip d'Imagine Dragon qui m'a le plus marqué, mais bien une autre vidéo. Peut être est ce parce que mes goûts personnels sont étranges, par exemple Worlds Collide est sur le podium de ma tierlist perso des musiques des Worlds. Et pourtant, y'a pas grand chose qui va dans cette vidéo, et ce n'est pas surprenant que Riot Games ne la remette pas en avant.

Ce qui ne va pas

Bah tout simplement les équipes. Cette vidéo a été réalisée longtemps avant le début des Worlds de la saison 3, et cela se voit. Si Fnatic et Gambit sont bien qualifiés en Europe, Alternate n'a jamais participé aux championnats du monde, et ce sont les Lemondogs qui ont décroché le précieux ticket. Pareil en NA, où Dignitas a été surclassé par Vulcun, tandis qu'en Chine il n'y avait que deux équipes participantes, alors que trois ont été montrées (pareil pour les NA, avec un joueur CLG entraperçu au début). En plus, sur les trois formations sous le feu des projecteurs, seuls les OMG ont réussi à arriver aux Worlds.

Quant à Taiwan et la Corée du Sud, c'est pompon car aucune des équipes mises en avant ne s'est qualifiée. Les Taipei Azubu Snipers ont été surclassés par les Gamania Bears, tandis que les teams coréennes étaient Samsung Ozone, Najin Black Sword et bien entendu SKT T1. Bon au moins, il y avait un Ryze... mais ce n'était pas Faker. Néanmoins, même des années après, ce genre de mésaventure peut arriver (oui une vidéo de ce genre ne se fait pas en 3 semaines), comme le prouve la présence de CoreJJ dans Star Walkin'.

Pourquoi je la trouve super cool

Tout simplement, parce qu'énormément de joueurs sont représentés. Que chaque "star" d'une équipe ait droit à quelques secondes de lumière, avec une personnification de son champion de prédilection, est juste génial. Je ne suis pas fan des vidéos qui se concentrent seulement sur quelques joueurs, comme dans Phœnix ou Star Walkin'. Un Mondial se joue avec les 24 équipes, pas seulement 4 ou 5 d'entre elles. Refaire des vidéos dans le style de celle de la S3 pourrait permettre aussi de mettre un peu avant certains joueurs des régions Wildcards, qu'on ne voit jamais dans les clips des Worlds.

Après, cela ne veut pas dire que Riot Games devrait exclusivement faire des vidéos dans ce genre. Le clip de Rise racontant le parcours des précédents vainqueurs, où les actions mythiques montrées dans Ignite me parlent également. Legends Never Die a aussi son charme, même si le clip fonctionnerait sans que ce soit les Worlds, alors j'hésite pas mal à le mettre dans cette catégorie... Bien sûr, il serait possible d'argumenter que Burn It All Down reprend un peu ce concept, mais clairement le temps de présence des joueurs à l'écran est loin d'être équitable. Sans forcément exiger que chaque joueur ait exactement la même durée de présence, peut être que se concentrer davantage sur des duels (par ex un joueur NA vs un EU, un EU vs un CH, un EU vs KR, un KR vs CH etc...) plutôt que sur quelques individus pourrait être une idée à creuser. Bien sûr, il pourrait y avoir des erreurs d'anticipation, mais est-ce vraiment grave ? Star Walkin' est-il une catastrophe à cause de la présence de CoreJJ? Personnellement, j'en doute...

worlds-lol
D'où vient la référence OTP du Shogun Tonight aux Worlds ?

On ne sait pas si les horaires des Worlds de League of Legends ont fait péter un plomb au crew OTP, mais celui-ci semble être devenu totalement fanatique de Shogun, l'ADC de Saigon Buffalo. Alors qu'on n'avait pas la référence, on a fait une petite recherche.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13