MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La nouvelle stratégie de Riot Games pour éradiquer les bots en soloQ !

LoL : La nouvelle stratégie de Riot Games pour éradiquer les bots en soloQ !
1

De plus en plus de bots apparaissent dans League of Legends, notamment au poste de support. Riot Games a décidé de prendre ce problème qui ruine l'expérience des utilisateurs à bras le corps.

LoL : La nouvelle stratégie de Riot Games pour éradiquer les bots en soloQ  !

Il y a quatre mois, nous parlions déjà des problèmes des bots et du fait que leur nombre augmentait considérablement dans League of Legends. Riot Games veut essayer d'arrêter cela une bonne fois pour toutes en supprimant tous les comptes qui utilisent des programmes tiers pour jouer à leurs jeux (LoL et Valorant, voire LoR).

Les bots jouent souvent Yuumi car il est plus difficile de détecter si la pôtite chatte est jouée par un être humain ou un programme tiers, vu qu'elle n'a pas besoin de se déplacer. Cependant d'autres champions peuvent être utilisés, comme Nami, Amumu ou Taric qui font partie des personnages les plus fréquemment signalés comme étant joué par des IA plutôt que des humains.

Le changement sur la feuille de route de Riot

La streameuse QRCinderella, qui compte près de 800 000 abonnés sur Twitch, a été l'une des dernières personnes à rencontrer ce problème. Apparemment, sa ranked semblait normale, son Taric support a commencé à faire des choses étranges. Il n'a pas aidé le jungler sur son premier camp, il a laissé mourir la créatrice de contenu lors des premiers échanges avec les adversaires, et a décalé de façon très bizarre sur les autres lanes, à des moments randoms... Ce Taric avait donc toutes les caractéristiques d'un troll, ou d'un bot. Quand la streameuse est allé voir son historique, le doute n'était plus permis : son support n'était pas un humain.

Riot s'est déjà mis au travail sur ce sujet, suite à l'augmentation du nombre de signalements. Pour l'instant, ils ont changé certaines priorités de leur feuille de route, pour éviter que ces bots n'inondent le bas elo. Pour le moment, comme ils l'ont commenté dans un post Reddit, des premières mesures ont été prises tout tenter d'enrayer ce problème. Néanmoins, l'éditeur de League of Legends a également reconnu qu'ils ont encore du travail à faire dans ce domaine, et qu'il est impossible de résoudre cette situation du jour au lendemain.

D'une pierre deux coups pour Riot Games ?

Si vous jouez à bas Elo, et qu'un de vos mates remplit ces trois critères :

  • jouer support
  • taux de victoire inférieur à 30%
  • ne ban pas de champions

alors vous feriez mieux de dodge, car vous êtes probablement en présence d'un bot. Vous n'avez rien à gagner à jouer, à part le fait de passer un mauvais moment.

La grande majorité des comptes utilisant ces programmes sont achetés plus tard, pour diverses raisons. En bannissant directement les bots, Riot ferait pratiquement d'une pierre deux coups : ces derniers ne gâcheraient plus l'expérience des autres joueurs, et le compte ne sera pas revendu.

Si malheureusement vous avez une expérience comme celle-ci dans l'une de vos parties, n'hésitez pas et signalez-la. Le système détectera éventuellement le bot et bannira le compte, l'empêchant de nuire au reste des utilisateurs de League of Legends.

worlds-lol
Nisqy et MAD foudroyés aux Worlds 2022 vite fait bien fait

Il n'y avait plus eu de Bo5 entre l'Europe et l'Amérique du Nord sur League of Legends depuis mai 2019. Le duel entre MAD Lions et Evil Geniuses était donc très attendu, mais la fête n'a pas duré. On peut même parler de cauchemar pour nos représentants du LEC... Nisqy a été impuissant.

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Jonathan Jo il y a 1 an

Le ban n'est pas toujours réel surtout quand on tombe plusieurs fois avec ou contre le même bot, sans compter que s'ils mettent en place le système empêchant de voire le pseudo et le taux du winrate on ne saura pas à l'avance, donc difficile de dodge.....

L'actu

En Continu

21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13