MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Worlds - LoL : Les équipes coréennes ont-elles raté leur début de compétition ?

Worlds - LoL : Les équipes coréennes ont-elles raté leur début de compétition ?
0

Sur League of Legends, les régions asiatiques sont les plus redoutées. Cependant cette année, la Corée du Sud semble en perte de vitesse après quelques jours de compétition, avec 4 défaites et seulement 5 victoires. Des débuts moins convaincants que prévu ?

Worlds - LoL : Les équipes coréennes ont-elles raté leur début de compétition ?

Après trois journées de compétition, les résultats des équipes coréennes ne sont guère convaincants. Le Pays du Matin Frais a enregistré cinq victoires, pour quatre défaites. Si ce score est loin d'être catastrophique, il est moins bon que ce que nous étions en droit d'attendre. Certes un grand chelem en 9-0 aurait été tout aussi improbable, mais leur domination aurait pu être plus nette, surtout quand on regarde certaines défaites de plus près.

Les matchs où la défaite est logique

Certaines équipes ne sont pas spécialement à blâmer. Après tout les défaites des DAMWON Kia et DRX contre JD Gaming et Rogue sont plutôt logiques. Bien que les deux teams viennent de la LCK, JD Gaming a quand même remporté la LPL qui est considéré comme étant au même niveau que la LCK et les DAMWON ne sont "que" le seed 3 de la Corée du Sud. Que JD Gaming ait pris le meilleur sur eux n'est pas surprenant, et l'on peut même dire que DAMWON a réussi un match correct, car après tout, il a fallu attendre 30 minutes pour que les champions de la LPL parviennent à prendre un avantage conséquent.

Le match des DRX contre Rogue a lui aussi été relativement disputé. Même si les champions d'Europe n'ont jamais été réellement menacés, ils ont aussi du attendre la demi-heure de jeu pour commencer à s'envoler. C'est donc la preuve que même les équipes moins bien classées de la LCK peuvent résister aux champions des autres ligues majeures.

Les games de chauffe

Les deux autres défaites sud-coréennes sont également explicables. Gen.G a perdu sa première rencontre contre RNG, et T1 son second match contre Fnatic. Sauf que ces deux équipes non contentes d'avoir une certaine expérience internationale, ont joué l'intégralité du Play-In, et avait donc déjà lancé leur tournoi. Même si les deux formations coréennes ont sûrement étudié les matchs du Play-In, voir une chose et l'expérimenter sont deux expériences différentes. Fnatic et RNG ont bien profité de ça, et ont réussi à se montrer beaucoup plus tranchants dans leurs prises de décision. Même si l'on pourrait argumenter que Gen. G. n'a pas réussi son pari du Singed botlane, force est de constater que les défaites les plus convaincantes des représentants de la LCK ont été subies par leurs meilleurs représentants face aux seeds 3 du LEC et de la LPL.

League of Legends

Les performances encourageantes

La LCK est très loin d'avoir dit son dernier mot. Si le bilan actuel n'est pas fantastique, certaines games remportées par des équipes sud-coréennes méritent d'être mentionnées. Lors de leur match d'ouverture, les DAMWON Kia ont massacré les G2 Esports, renvoyant directement les européens à la fontaine. Ce match a été une véritable leçon de League of Legends, et la seule chose que l'on peut reprocher aux DAMWON est d'avoir jouer avec leur nourriture.

Et niveau leçon, le seed 2 de la LPL Top Esports a également reçu la sienne de la part des DRX. Si l'on parlait en début d'article de défaites assez serrées des équipes de LCK face aux JD Gaming et Rogue, leurs compatriotes les vengèrent en humiliant directement TES et G2. Donc malgré un bilan mitigé, la Corée du Sud semble tout à fait capable de reprendre son titre de meilleure région sur LoL.

worlds-lol
Worlds 2022, le public totalement dominé par une région !

Les Worlds de League of Legends, c'est quelque chose. Les passions se déchaînent et alors que les matchs de haut niveau s'enchaînent, les amoureux du beau jeu sont aux anges. Cette année, MGG a fait le déplacement. Et au sein de l'aréna, l'ambiance est folle, mais totalement dominée par une région !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13