MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokémon GO : Après les Happy Meal, Pikachu se lance dans les substances illégales

Pokémon GO : Après les Happy Meal, Pikachu se lance dans les substances illégales
0

Les policiers de la ville de Sefton ont été surpris lorsqu'ils ont saisi il y a quelques jours des substances illicites avec une inscription qu'ils n'avaient jamais observée auparavant : "Pokémon GO". Voilà la folle histoire de la traque du fabricant de ces marchandises illégales !

Pokémon GO : Après les Happy Meal, Pikachu se lance dans les substances illégales

Les équipes de la police de Sefton ont eu une belle surprise lorsque, le 7 octobre dernier, ils ont intercepté une fourgonnette remplie de substances illicites dont beaucoup contenaient une inscription plutôt insolite : "Pokémon GO".

Disclaimer

Les substances illicites dont nous allons parler ont une inscription "Pokémon GO" collée sur leur packaging, mais elles ne sont en aucun cas liées à Nintendo ou encore à The Pokémon Company/Niantic. Les criminels ayant fait tourner ces produits ont illégalement utilisé la propriété intellectuelle des trois entreprises.

Des produits illicites Pokémon GO ?

Voilà ce qu'ont découvert les policiers de Sefton, une petite ville de l'ouest de l'Angleterre, entre Manchester et Liverpool. Lorsqu'un individu en camionnette ne s'est pas arrêté, une folle course poursuite a démarré. Après avoir réussi à intercepter la fourgonnette mais pas les bandits, les policiers l'ont ouverte pour y découvrir des kilos de substances illicites, avec des inscriptions "Pokémon GO", ou encore "KFC".

Source : Sefton Police - Facebook - Pokemon GO
Source : Sefton Police - Facebook
"Le 3 août 2022, le conducteur d'une Vauxhall Insignia ne s'est pas arrêté devant les agents de l'équipe de police locale de Southport, qui menaient une opération sur le trafic de drogue dans le comté de Southport. Afin d'échapper aux agents, le conducteur a percuté le fourgon de la police et causé des dommages avant de prendre la fuite et d'abandonner le véhicule juste après la frontière du Lancashire. Lors de la fouille du véhicule, il a été constaté qu'il contenait une certaine quantité de substances illicites."
Sefton Police (Source)

Sans doute une technique des bandits afin de faire passer la marchandise pour des goodies Pokémon, ou encore de tenter de faire vendre leur marchandise plus facilement… en vain. Les criminels risquent tout de même très gros pour avoir exploité la propriété intellectuelle de Nintendo, de Niantic et de The Pokémon Company (bien entendu) sans leur autorisation.

Des marchandises "Pokémon GO" trouvées dans la maison du suspect

Les équipes de la police de Sefton semblent avoir eu le flair car ils ont assez rapidement suivi les traces d'un suspect... jusqu'à son domicile au sein duquel ils ont trouvé £20,000 de marchandises de classe B, £5000 en espèces, mais également toute sortes de produits incriminant clairement l'homme.

Il a donc été arrêté pour refus d'obtempérer, conduite dangereuse, possession de drogues de classe "B", suspicion de possession de produits illicites avec intention de fournir, possession de biens criminels, et possession d'une arme offensive.

"Nous continuerons à travailler pour combattre la criminalité transfrontalière. [...] Ce résultat envoie un message à ceux qui envisagent de commettre des crimes transfrontaliers, à savoir que le fait de causer de la misère et du tort à nos communautés sera traité avec fermeté."
Sefton Police (Source)

Voici une histoire plutôt insolite, qui toutefois se termine plutôt bien avec l'arrestation du criminel en cause. Dans tous les cas, nous n'étions pas prêts à entendre parler de produits illicites inscrits "Pokémon GO", tant le contraste avec l'image familiale et innocente de la licence est fort. Voilà qui aura surpris tous les fans de la licence phare de Nintendo !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

10:37 Théffroyable Pokémon GO : Comment obtenir Poltchageist et le faire évoluer ?
05:03 Programme octobre 2025 Pokémon GO : Halloween, Community Day, heures vedettes, raids... Tout ce qui vous attend durant ce mois !
13:06 Totalement Normal Pokémon GO : Deusolourdo, Dates, bonus... Tout ce qu'il faut connaitre sur l'évènement
11:32 Pokémon GO : L'idée un peu folle du week-end... Et si on pouvait jouer sur la Lune un jour ?
13:17 Fantasmagorie Psy Offensive Pokémon GO : Wimessir, Dates, bonus... Tout ce qu'il faut connaitre sur l'évènement
05:03 "Je suis bluffé", ce fan de Pokémon reçoit une carte "ratée" qui pourrait lui rapporter plus de 6 000 $ !
05:03 Cette carte Pokémon est tellement rare qu'elle vaut 100 000 $, et pourtant, presque personne ne connaissait son existence
05:04 Une nouvelle mise à jour sur Pokémon GO pourrait s'avérer dangereuse et problématique pour les joueurs...
05:03 Il découvre ce que tous les fans de Pokémon rêvent de découvrir dans un placard scellé depuis des décennies
20:29 Défi de collection Pokémon GO : comment obtenir toutes les créatures pour réussir celui de la Célébration de Kanto ?

Articles

recommandés

Comment agrandir le stockage de particules max ?
Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?

Guides

à découvrir

Théffroyable Pokémon GO : Comment obtenir Poltchageist et le faire évoluer ?
Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Liste shiny Pokemon GO : toutes les créatures disponibles en version chromatique