MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty / COD WW2 Guide des armes /

Call of Duty : C'est la panique chez Sony qui fait part de ses craintes concernant le futur de CoD

Armes WW2
Call of Duty : C'est la panique chez Sony qui fait part de ses craintes concernant le futur de CoD
0

Alors que l'accord entre Activision Blizzard et Microsoft est sur le point d'être signé, Sony, et plus particulièrement Jim Ryan, est plus inquiet que jamais et imagine les exclusivités dont les joueurs Xbox pourront avoir à travers l'une des licences phares, Call of Duty.

Nous ne le savons que trop bien, mais il y a un véritable amour entre PlayStation et la licence phare d'Activision, Call of Duty. Depuis plusieurs années, les joueurs PlayStation ont en effet pu profiter de plusieurs avantages à travers les différents opus, mais depuis l'annonce du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, il se pourrait que certaines choses changent, et malgré les multiples annonces de Phil Spencer, PDG d'Xbox, Jim Ryan, à la tête de PlayStation, est plus inquiet que jamais.

Jim Ryan fait par de ses craintes aux autorités de la concurrence britannique

Depuis plusieurs mois maintenant, nous assistons à une véritable guerre avec au cœur de celle-ci, Call of Duty. Pour resituer un peu les choses, lors de l'annonce du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, Sony s'était inquiété du sort de la franchise de Call of Duty qui a fait les beaux jours des consoles PlayStation, et si Phil Spencer a annoncé plusieurs fois que les titres continueraient de paraître sur les PS4 et PS5 et ce même après la fin du contrat, Jim Ryan ne l'entend pas de cette oreille et a fait part de son inquiétude auprès de l'autorité de la concurrence britannique.

Comme vous le savez certainement, avant que l'accord ne soit officiel, il doit d'abord passer par plusieurs autorités afin que celles-ci déterminent si oui ou non il s'agirait dans le cadre de ce rachat d'une concurrence déloyale (pour vulgariser le tout). Et en ce moment, c'est donc au tour des autorités britanniques de se pencher sur ce dossier, et Jim Ryan n'a pas hésité à expliquer auprès de celles-ci qu'il avait peur que les versions Xbox One et Xbox Series X/S profitent de certains avantages par rapport aux versions PS4 et PS5. Il a en effet fait référence à certaines améliorations techniques que pourraient bénéficier les versions Xbox vis-à-vis des versions PS, ou même du contenu exclusif.

Les joueurs peuvent s'attendre à ce que Call of Duty sur Xbox contienne du contenu supplémentaire et une meilleure compatibilité avec le matériel de la console, en plus des avantages liés à l'adhésion au Xbox Game Pass. Ces facteurs sont susceptibles d'influencer le choix des joueurs en matière de console.
Call of Duty

À écouter Sony, il s'agirait de concurrence déloyale car il estime que de cette façon, Xbox pousserait les joueurs à partir sur leurs consoles et non à rester sur PlayStation, mais il faut tout de même avouer que ses propos peuvent prêter à sourire lorsque l'on repense à tous les modes exclusifs dont les joueurs PlayStation ont pu profiter par rapport à la communauté Xbox, sans oublier les phases de bêta prévues exclusivement pour les joueuses et les joueurs PlayStation...

Un combat perdu d'avance pour Sony ?

Mais alors, qu'attendre des différentes autorités ? Eh bien il est assez difficile de répondre à l'heure où nous écrivons ces lignes, même si nous pensons clairement que le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft aura tout de même lieu. Si l'on se concentre sur les différentes déclarations, Phil Spencer a tout de même déclaré et ce à plusieurs reprises que la licence de Call of Duty continuera de paraître sur les consoles PlayStation, et ce même après la fin du contrat.

Empêcher les joueurs Sony de jouer à Call of Duty serait tout simplement stupide et donnerait une mauvaise image du constructeur.

xbox
Sony et Microsoft se battent à coups de millions de dollars pour un jeu de dinos

Un document légal déposé par la société mère des développeurs de la série de jeux Ark a révélé les sommes colossales qu'auraient payé Sony et Microsoft pour proposer Ark: Survival Evolved sur leurs services respectifs : PlayStation Plus et Xbox Game Pass.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

18:15 Et si Xbox faisait la pire erreur en incluant le prochain Call of Duty dans le Game Pass ?
13:30 "Ça va à l'encontre de tout ce que ça représente", les fans de cette énorme franchise furieux en découvrant cette collaboration avec Call of Duty
11:30 Call of Duty Black Ops 6 "gratuit" à sa sortie ? C'est bel et bien réel, et on connait aussi sa date de sortie !
12:00 Déjà des infos sur Call of Duty 2026 et 2027 ? Les fans de la licence pourraient bien en découvrir plus lors du Xbox Showcase !
13:15 Ce gros concurrent à Call of Duty fait une annonce qui pourrait bien faire très mal à la célèbre licence d'Activision
11:45 L'un des jeux les plus attendus au monde dans le Game Pass day one ? Xbox pourrait bien marquer l'histoire !
16:30 À cause des jeux Call of Duty, une licence culte adorée des fans a été sacrifiée par Activision et ne reviendra peut-être jamais...
12:00 Microsoft a été jusqu'à refuser 300 millions de dollars tout ça pour assurer l'avenir de la licence Call of Duty
12:30 "Ils ne veulent vraiment pas y renoncer", après plus de 10 ans, il reste encore une poignée de joueurs sur ce Call of Duty sorti sur cette ancienne console Nintendo
16:30 21 ans après ses débuts, le prochain jeu Call of Duty pourrait bien marquer à jamais l'histoire de la licence en faisant quelque chose d'encore jamais vu sur CoD

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich