MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Worlds : Rogue 1 game pour que le LEC contre-attaque ?

LoL - Worlds : Rogue 1 game pour que le LEC contre-attaque ?
0

Après deux soirées cauchemardesques pour les fans européens lors de la phase retour des groupes des Championnats du Monde de League of Legends, les regards sont tournés sur Rogue. Les vainqueurs du Summer Split du LEC peuvent-ils aller plus loin dans cette guerre des étoiles de LoL ?

LoL - Worlds : Rogue 1 game pour que le LEC contre-attaque ?

Si l'élimination des G2 était attendue au vu de la phase aller des groupes, celle des Fnatics a quand même laissé un goût amer dans la bouche des fans européens. Tous leurs espoirs reposent maintenant sur les épaules des Rogue, derniers représentants du LEC dans la compétition la plus importante de l'année. Seule une qualification pour les quarts permettra d'adoucir l'élimination de trois des formations du Vieux Continent, et surtout le fait que très vraisemblablement, les NA termineront ces Championnats du Monde avec un bilan positif face aux équipes européennes.

Le Dernier Match à gagner

Les champions du LEC n'ont besoin de gagner qu'un seul match pour être certains d'accéder aux quarts de finale. Il s'agit de leur dernier affrontement, contre TES. Si Rogue les bat, alors TES n'aura au mieux que trois matchs gagnés et les Rogue quatre. Même si les Européens perdent contre DRX et GAM, ils finiront en 4-2 alors que les Chinois et Vietnamiens ne pourront faire que 3-3 au mieux. Évidemment, battre GAM et DRX avant serait mieux pour les Européens, mais techniquement seul ce match pourrait être décisif.

Une victoire contre DRX suffirait aussi à assurer une qualification, et même dans le pire des cas, de jouer un tiebreak pour la première place du groupe, vu qu'un seul de leurs deux rivaux potentiels DRX et TES ne pourrait au mieux finir qu'en 4-2 comme Rogue (GAM étant déjà en 0-3). Finalement, seule une victoire contre GAM n'assurerait pas la qualification, car si Rogue venait à perdre les deux matchs suivants, et que TES bat DRX, il y aurait alors une triangulaire entre les trois équipes. Néanmoins cela ne veut pas dire que le match contre GAM sera anecdotique, car il s'agit de la première rencontre de la soirée, et débuter celle-ci par une victoire ferait du bien au moral de l'équipe.

Un Nouvel Espoir

League of Legends

Malgré leur 3-0 lors de la phase aller, la qualification des Rogue est loin d'être acquise. Si l'on regarde les statistiques individuelles sur le début de partie, aucune lane de l'équipe n'arrive à avoir un avantage significatif sur la plupart de leurs adversaires. C'est lors des premières escarmouches que les Rogue sont vraiment capables d'accélérer et de commencer à creuser l'écart. Seulement toutes les équipes de leurs groupes sont plutôt douées dans ce domaine, que ce soit les GAM qui peuvent avoir des plans de jeu très agressifs, les DRX avec Zeka et Pyosik qui font tout pour mettre Deft sur orbite, et bien sûr les TES qui jouent en LPL, plus communément appelée Ligue de la Bagarre.

Les Rogue ont prouvé avoir le niveau pour battre chacune d'entre elles, mais penser que ces équipes ne peuvent pas leur rendre la monnaie de leur pièce serait une erreur. Si les champions du LEC passent, ce ne sera pas grâce à un tirage favorable mais bien à leur niveau de jeu. Après la domination de Fnatic, puis G2, les Rogue peuvent-ils être la nouvelle team forte du LEC ? Que la Force soit avec eux.

worlds-lol
Triste record pour Hyllisang avec Fnatic aux Worlds

Selon une page Leaguepedia qui répertorie toutes sortes de statistiques, Hyllisang a battu un triste record aux Worlds après son élimination avec Fnatic... Si tous les records sont bons pour entrer dans l'histoire, on imagine que le Support aurait préféré se passer de celui-ci...

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

13:00 LoL : Un célèbre pro déclare : "Je ne veux pas voir TSM en LEC, je veux voir la KC !"
11:00 LoL : Le Summer Split de LPL commence ce matin, voici tout ce qu'il s'est passé entre le Spring et le Summer Split !
09:00 LoL : Rekkles aurait pu rejoindre une équipe prestigieuse au Summer Split, mais a pris une toute autre décision !
20:02 Malgré de récents buffs, ce jungler a le pire winrate du jeu
11:00 LoL : Cette championne domine la midlane depuis des mois, et pourtant aucun nerf n'est encore annoncé !
10:00 Quand Riot Games a eu un coup de génie accidentel avec les répliques de Rammus
18:51 LoL : L'objet trop puissant que presque tous les assassins achètent
11:00 Le futur buff de cette assassine fait réagir les joueurs, qui prient pour qu'elle ne soit pas de nouveau OP !
16:45 Vous pouvez maintenant vous faire arnaquer par le vendeur à cause d'un bug
11:00 Alors que son winrate remontait enfin en soloQ, ce champion recevra un nerf sur le 13.11 !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 13.10 : Le Poignard de Statikk fait son grand retour !
Quand Riot Games a supprimé définitivement un mode de jeu après s'être rendu compte de son erreur
Ce bug casse le jeu et vous permet de farmer vos propres sbires grâce à un objet

Guides

à découvrir

Guide pour Milio Support en S13
Guide pour K'Santé Top en S13
League of Legends : Tier List des champions en Saison 13