MGG / Actualités jeux vidéo / Super Mario Odyssey /

Super Mario Bros le film : La doubleuse d'Harley Quinn met un scud à Chris Pratt

Super Mario Bros le film : La doubleuse d'Harley Quinn met un scud à Chris Pratt
1

Alors que le doublage anglophone du protagoniste de Super Mario Bros le film fait débat, une professionnelle de renom a décidé de donner son avis sur la question, envoyant au passage une pique à Chris Pratt !

Décidément, Chris Pratt en prend plein la tête ! L'acteur Hollywoodien est victime de nombreuses critiques depuis la sortie du trailer du film Super Mario Bros, dont il doublera le protagoniste principal. Beaucoup comparé à la version française, le Mario de Chris Pratt ne semble pas faire l'unanimité et cette fois, c'est une doubleuse bien connue de tous qui a lancé une petite pique à l'acteur, questionnant le choix des doubleurs.

"Ça devrait être Charles"

Voilà la phrase qu'a postée Lara Strong sur son Twitter. Tout d'abord, si vous ne connaissez pas la doubleuse/actrice anglophone, Tara Strong est une véritable légende dans le domaine. Elle a doublé depuis 1986 des centaines de personnages mythiques comme Harley Quinn (Arrow, DC Super Hero Girls, Batman Arkham, Injustice,...), Twilight Sparkle, Raven, ou encore Bulle des Super Nanas.

Le 6 octobre dernier, peu après la sortie du trailer de Super Mario Bros révélant Chris Pratt en tant que doubleur du protagoniste principal, Tara Strong a tweeté "ça devrait être Charles". Par Charles, elle fait référence à Charles Martinet, le doubleur anglophone officiel de Mario et Luigi dans les jeux Super Mario. Deux personnages qui lui tiennent à cœur, si bien qu'il souhaite les incarner "jusqu'à la fin de sa vie", du moins dans les productions vidéoludiques de Nintendo.

Malheureusement pour Charles Martinet mais heureusement pour Chris Pratt, c'est ce dernier qui aura le rôle principal dans le film Super Mario.

Doubleurs ou acteurs Hollywoodiens ?

Peu après, Tara Strong a lancé un véritable débat sur le même réseau social, questionnant le choix des producteurs en ce qui concerne des doubleurs : pourquoi privilégient-ils des acteurs Hollywoodiens à des professionnels ayant parfois des dizaines d'années d'expérience dans le milieu ? L'actrice a donné son avis sur la question et sous le post, de nombreux de ses followers sont assez d'accord.

"Doubleurs - Je vais m'investir corps et âme pendant au moins 20 ans, contribuer à vendre des milliards de produits dérivés, faire gagner des millions de dollars aux studios et rendre heureuses des générations entières dans le monde entier.

Hollywood- On s'en fiche."
Tara Strong (Source)
"Je n'ai jamais compris pourquoi ils voulaient que de grandes célébrités fassent des voix au lieu de comédiens expérimentés. Je ne vais pas voir un film d'animation parce qu'un acteur de renom fait la voix d'un personnage. Je préfère que ce soit fait correctement."
@saraearleart (Source)

À cela s'ajoute la question du personnage animé en lui-même, le rôle doit-il revenir à un acteur ultrapopulaire ou à un doubleur l'ayant incarné depuis des années ? Bien entendu, il est fort probable que la notoriété des acteurs compte pour beaucoup dans le choix des doubleurs. Malgré tout, le film Super Mario Bros n'est pas encore sorti et il faudra attendre de le découvrir afin de réellement juger les performances de Chris Pratt en tant que Mario.

Côté français c'est Pierre Tessier qui doublera le plombier de Nintendo. Notamment réputé pour son légendaire doublage de l'acteur Ryan Reynolds (Deadpool, Détective Pikachu), sa voix sied (selon beaucoup) bien mieux au héros. Pour rappel, Super Mario Bros le film sortira le 29 mars 2023 au cinéma et ainsi, les spectateurs pourront enfin découvrir les doublages complets des acteurs !

Super Mario Bros le film, une comédie musicale ? Ça se pourrait bien

Les informations continuent d'arriver au compte-gouttes au sujet du film Super Mario Bros, disponible dans les salles obscures à la fin mars chez nous, puisque le long-métrage est animé dans les studios français d'Illumination. Est-ce que Mario poussera la chansonnette dedans ? Rien n'est moins sûr.

1
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

Efenris Novus il y a 3 mois

Je ne trouve pas que dire "Ça devrait être Charles" soit un pique. C'est un choix, un goût, logique dans un sens.<br /> Charles Martinet est certes un très bon doubleur, mais j'admet être septique au fait d'entendre la voix vidéo-ludique de Mario pendant au moins 1h. Ce n'est pas un pique, mais un goût.

L'actu

En Continu

17:15 Une seule manette pour finir ces deux jeux cultes ? Elle l'a fait et en un temps record !
08:45 Game Awards 2022 : Super Mario Bros le Film se montre un peu plus et fait encore monter la hype
14:30 Super Mario Bros le film : Peach, Luigi, Toad... Ils sont tous là et annoncent un vrai banger !
16:30 Super Mario Bros le film : La doubleuse d'Harley Quinn met un scud à Chris Pratt
14:18 Super Mario Bros le film, une comédie musicale ? Ça se pourrait bien
19:00 Super Mario Bros le film : Son trailer version Nintendo 64, ce crack l'a fait !
08:30 Super Mario Bros le film : Twitter échangerait bien Chris Pratt contre la VF
07:30 Casting VF Super Mario Bros le film : Donald Reignoux, Lemoine... Toutes les voix françaises !
22:35 Film Super Mario Bros : Histoire, personnages... Les infos du trailer Nintendo Direct
15:45 Film Super Mario : Le popotin et le visage de Mario perturbent Internet !

Articles

recommandés

Tous les accès secrets !
Lunes : tous les indices du jeu !
Farm de pièces d'or rapide

Guides

à découvrir

Comment obtenir le 100% !
Tous les accès secrets !
Lunes : tous les indices du jeu !