MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Worlds 2022 : La LCK veut mettre fin à la malédiction de TSM aux Worlds de League of Legends

LoL - Worlds 2022 : La LCK veut mettre fin à la malédiction de TSM aux Worlds de League of Legends
1

Depuis 2013, chaque fois que TSM ne s'est pas qualifié pour les Worlds, la LPL est devenue championne du tournoi. La LCK compte quatre membres en quarts et au moins un en demi-finale, ils chercheront donc à mettre fin à cette sinistre malédiction.

LoL - Worlds 2022 : La LCK veut mettre fin à la malédiction de TSM aux Worlds de League of Legends

DAMWON Kia, T1, DRX et Gen.G chercheront à briser une statistique qui au fil des années, est devenue une véritable malédiction pour les équipes de la LCK lors des Championnats du Monde de League of Legends. Fait étrange, les données liées à ce "mauvais sort" concernent une équipe de la région nord-américaine, qui ne s'est pas qualifiée pour cette édition du mondial : TSM.

Team Solomid le meilleur allié de la Corée du Sud ?

TSM est l'une des équipes historiques sur League of Legends, présente depuis la Saison 1 et ayant conquis le cœur de milliers de fans, mais ces dernières années, elle est en perte de vitesse dans la ligue nord-américaine. Depuis 2013, ils ont raté le rendez-vous le plus important de la saison à quatre reprises, toutes ayant eu lieu au cours des cinq dernières années. Hors sur les cinq derniers Worlds de League of Legends, quatre éditions ont été remportées par la LPL.

Chaque fois que l'organisation nord-américaine a participé à l'événement, une équipe de la LCK a remporté la Summoner's Cup. SKT T1 en 2013, 2015 et 2016, Samsung White en 2014, Samsung Galaxy en 2017 et DAMWON en 2020. Par contre, si l'équipe n'était pas présente, alors le titre est revenu à une équipe de LPL.

Des difficultés à gagner mais aussi à bien performer

En regardant de plus près les statistiques, chaque fois que TSM ne s'est pas qualifiée pour les Worlds, la LCK a beaucoup souffert, et jusqu'en 2021, seul T1 avait réussi à atteindre les demi-finales alors que TSM n'était pas présent . Lors de la dernière édition, DAMWON Kia a atteint la finale et était à une map de briser cette malédiction. L'histoire en a néanmoins décidé autrement, et aujourd'hui la LCK n'a toujours pas gagné les Worlds sans que TSM ne soit présent.

Vu que les Worlds se déroulent cette année en Amérique du Nord, la malédiction pourrait bien être brisée. Déjà parce que le public ne pourra pas s'empêcher de scander TSM, TSM, rappelant un des plus vieux meme autour de l'esport sur LoL. Même si l'équipe ne sera pas présente, l'âme de TSM sera bien là. Pour en revenir à une analyse plus terre à terre, avec ses 4 équipes qualifiées en quart, la Corée du Sud est armée pour faire un beau tournoi. Ils auront au moins une équipe en demi-finale, vu que Gen.G. rencontrera DAMWON. Néanmoins, leur parcours pourrait bien s'arrêter là. Il est difficile de désigner un favori entre DRX et EDG, et si T1 est légèrement favori contre RNG, une victoire chinoise ne serait pas surprenante. Mais d'un autre côté, un scénario où trois équipes de LCK se retrouvent en demi-finales ne serait pas non plus une grosse surprise, ce qui les mettrait dans une position optimale pour stopper ce maraboutage.

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

[LAO] GhyDraX il y a 3 ans

Je crois qu'il y un petite erreur dans votre article<br /> "Hors sur les cinq derniers Worlds de League of Legends, quatre éditions ont été remportées par la LPL"<br /> L'erreur vient dans le nombre de titres de la LPL puisque il n'en n'ont gagner que 3 et non 4, a savoir 2018 IG, 2019 FPX et 2021 EDG

L'actu

En Continu

12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO
08:03 LoL Worlds 2025 : Un bel hommage s'est glissé dans l'hymne de cette année, mais beaucoup de joueurs ne l'ont pas compris

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13