MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL: Un message de Razork laisse penser à de futurs changements chez Fnatic !

LoL: Un message de Razork laisse penser à de futurs changements chez Fnatic !
0

Le jungler espagnol a fait le bilan de son année sur son compte Instagram et a dit au revoir à ses coéquipiers en leur disant qu'ils ne joueraient peut-être plus ensemble. Cela n'a pas échappé aux observateurs, alors que les contrats des Fnatic devaient durer jusqu'a la fin de la prochaine saison.

LoL: Un message de Razork laisse penser à de futurs changements chez Fnatic !

De nombreux joueurs, à l'issue de leur saison compétitive, laissent un message sur leurs réseaux sociaux pour faire le point. Razork, jungler de Fnatic, a laissé un post très intéressant sur son profil Instagram après l'élimination de son équipe en phase de groupes des Worlds de League of Legends :

"Ma première année chez Fnatic se termine. Cela a été une année difficile pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel, mais malgré tout, j'ai toujours continué à me battre et j'ai essayé de faire de mon mieux.

Aujourd'hui, je suis un peu triste parce que je sens que j'aurais pu faire beaucoup mieux mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas fier de ce que nous avons accompli cette année, car nous avons réussi à faire une performance honorable aux Worlds, alors que deux mois plus tôt, nous étions à un match de rater les playoffs du LEC.

Je doute fort que les 5 joueurs de cette année joueront à nouveau dans la même équipe à l'avenir, c'est pourquoi je tenais à remercier toute mon équipe pour tous ces moments, j'ai passé un super moment avec eux tous. Je me souviendrai de cette aventure toute ma vie.

Enfin, merci aux personnes qui m'ont soutenu, merci pour tous les messages que vous m'envoyez, vous êtes les meilleurs".

Le contrat de la botlane FNATIC se termine en novembre 2023

Ce qui surprend dans le message, c'est l'adieu anticipé à ses coéquipiers, puisqu'aucun d'entre eux ne met fin à son contrat cette année, selon la base de données de Riot. En règle générale, les contrats sont généralement signés tous les deux ans, ceux de Razork, Wunder et Humanoid sont censés courir jusqu'en 2024 , et un transfert de l'un de ces joueurs pourrait coûter très cher à l'équipe souhaitant le recruter.

Les seuls contrats à finir en fin de saison prochaine sont ceux d'Hylissang et Upset . Le support des Fnatic a été encore plus critiqué cette année que les précédentes, et le voir changer d'air ou prendre sa retraite serait un choix compréhensible. Néanmoins, il n'a fait aucune déclaration allant dans ce sens. Son départ semble juste plus plausible que celui d'Upset, dont les performances ont été moins critiquées.

Yamato, le seul free agent du staff Fnatic

Sans compter les joueurs de l'équipe académique, Yamato est le seul membre de la team dont le contrat se termine cette année. Il est fort possible que son aventure chez Fnatic soit terminée, car lui aussi a été critiqué par les fans, que ce soit pour ces méthodes de travail et/ou ses drafts.

En publiant ce type de messages, Razork laisse sous entendre qu'il y aura du mouvement chez Fnatic. Il est néanmoins possible que le jungler ait juste écrit ce message sous le coup de l'émotion, laissant transparaître un changement qui peut lui sembler logique (rares sont les équipes qui conservent leurs cinq joueurs d'une saison à l'autre) mais qui est loin d'être confirmé. Fnatic pourrait très bien garder son équipe une année de plus.

esport-lol
Adam aurait trouvé une place en LEC pour 2023 !

Le petit prince de la toplane serait en bonne voie pour retrouver la lumière ! Relégué en LFL par Team BDS pour le Summer Split 2022, il devrait retrouver le LEC l'année prochaine. On a hâte de le revoir au plus haut niveau sur League of Legends.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13