MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le meilleur changement du patch serait-il celui contre la toxicité ?

LoL : Le meilleur changement du patch serait-il celui contre la toxicité ?
0

L'algorithme en jeu de Riot Games détectera les comportements toxiques et les bannira sur-le-champ. Cela supprimera une certaine toxicité sur le serveur League of Legends car ces invocateurs ne pourront pas écrire pendant le reste de la partie.

LoL : Le meilleur changement du patch serait-il celui contre la toxicité ?

La toxicité fait partie des problèmes que Riot Games tente de résoudre au fil des semaines. La dernière nouveauté peut être plus qu'intéressante et a surpris plusieurs joueurs, comme KingofEloHell, connu sur League of Legends pour avoir plus de cinq millions de points de maîtrise avec Mordekaiser

Dans un de ses matchs, l'un de ses coéquipiers à été victime d'un ban chat , une bonne chose dans ce cas précis, puisque le Viktor de son équipe est passé de 0/2, à un score plus qu'honorable, devenant même l'un des piliers de la victoire. Le joueur semblait pourtant en plein tilt, pingant ses alliés sans raison valable.  Même si il ne s'est pas exprimé à l'écrit, il aurait très bien pu finir par insulter des mamans dans le chat, comme tant d'autres joueurs.

Un changement détaillé

Ces ajustements sont passés inaperçus pour la partie non négligeable de joueurs qui ne lit pas les patchnotes en entier. Riot Games n'a pas spécialement communiqué à ce sujet en dehors du patchnote, et voici ce que dit ce dernier :

"Nous allons essayer de détecter les méthodes de communication toxique, notamment lorsqu'un joueur abuse des différents moyens de communication. Lorsque de tels cas seront détectés, le joueur en question deviendra muet pour le reste de la partie, et ses messages et pings ne seront plus envoyés. Les autres joueurs seront informés de ce changement."

Plus de détails sur la lutte contre les comportements toxiques

L'éditeur de League of Legends s'est récemment déclaré satisfait de ses outils permettant de déceler le feeding intentionnel, et souhaite désormais se concentrer sur d'autres priorités, tout en continuant d'améliorer son système actuel. Pour l'instant ces modifications concernent principalement les parties du top ladder, mais si cela fonctionne comme prévu, elles seront étendues à toutes les files, y compris celle des parties normales.

Un autre changement du patch, est que désormais les joueurs que vous avez récemment honorés apparaîtront dans les menus Ajouter un ami et Demande d'ami. "Nous voulons nous assurer qu'il est facile pour vous de continuer à jouer avec des gens avec qui vous vous êtes amusés dans le passé." déclare Riot Games.

Bien que ces changements puissent permettre de freiner la toxicité pendant un temps, il n'est pas certain qu'ils n'entraînent pas de nouveaux bugs. Surtout pour la prochaine saison, alors que Riot Games a déclaré vouloir récompenser les pings utiles. Un jungler qui pingerait pour signaler une potentielle ward chaque fois qu'il voit un adversaire s'approcher d'un bush, pourrait il être pénalisé alors qu'il essaie juste de prendre des timers pour établir des routes de ganks ? Ou au contraire, le ping signaler une ward ne deviendrait-il pas le nouveau ping utilisé par les joueurs frustrés, afin de contourner les nouvelles règles ? On peut bien sûr imaginer que plus que le nombre de pings, c'est leur fréquence qui sera prise en compte, mais cela ne peut-il pas gêner un laner qui souhaite juste ping pour annoncer qu'il roam et s'assurer que ces alliés vont suivre son action ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses en S13.

Le move spectaculaire de K'Sante qui démontre tout le potentiel du nouveau champion

K'Santé arrive bientôt dans League of Legends et Riot Games compte bien aiguiser notre attention avant sa sortie. Les développeurs ont partagé un move impressionnant dans lequel toute la puissance du personnage et sa nature spectaculaire sont démontrées.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13