MGG / Actualités jeux vidéo /

Paris Games Week : Street Fighter 6 sera jouable sur le salon, faites chauffer les poings

Paris Games Week : Street Fighter 6 sera jouable sur le salon, faites chauffer les poings
0

Comme annoncé cet été, la Paris Games Week sera enfin de retour début novembre, après trois ans d'absence. Et pour marquer le coup, le salon du jeu vidéo va pouvoir compter sur une exclusivité des plus percutantes : la présence de Street Fighter 6 !

Paris Games Week : Street Fighter 6 sera jouable sur le salon, faites chauffer les poings

Organisée du 2 au 6 novembre prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, la Paris Games Week pourra compter sur la présence des constructeurs historiques (Sony, Xbox et Nintendo) et de nombreux éditeurs pour animer le show pendant cinq jours. Parmi les exposants, Capcom sera notamment de la partie. Et l'éditeur japonais a justement prévu une belle surprise pour les visiteurs fans de versus fighting.

« Here comes a new challenger »

Dans un communiqué, la Paris Games Week confirme en effet que Street Fighter 6, le prochain volet de la franchise de jeux de baston, sera jouable sur le stand de Capcom, mais aussi sur l'espace PlayStation. Vous allez donc pouvoir mettre quelques tatanes aux figures emblématiques de la licence et apprécier la nouvelle patte graphique de ce sixième épisode.

Dans le détail, 8 personnages seront plus particulièrement jouables sur les 18 prévus au lancement du jeu, à savoir Chun-Li, Ryu, Ken, Guile, Luke, Jamie, Juri et Kimberly.

Millenium
Millenium

Joueurs débutants comme confirmés sont conviés puisque deux types de contrôles seront proposés :

  • Classiques : Pour les amateurs de la saga.
  • Modernes : Ces derniers permettront aux joueurs plutôt débutants de commencer avec une version simplifiée des commandes. Les coups spéciaux seront également plus faciles à exécuter grâce à des combinaisons plus simples de touches.

Pour rappel, Street Fighter 6 est attendu pour courant 2023 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.

Une 11ème édition qui redémarre

Dans la lignée des précédentes éditions, la Paris Games Week sera l'occasion de jouer à plusieurs titres AAA, de découvrir des productions indépendantes « made in France », ou encore de participer et/ou assister à des compétitions de jeu vidéo en tous genres.

Notez qu'aucune place ne sera vendue sur place. Pensez donc bien à faire votre réservation sur la billetterie de la PGW, accessible à cette adresse (19€ par jour ou 15€ par jour en tarif réduit).

Webedia, qui édite le site MGG, est partenaire de la Paris Games Week.

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

08:40 GTA 6 : la date de préchargement et le poids du jeu annoncés sur PS5 et Xbox Series
12:03 Test Zelda Ocarina of Time : L'un des meilleurs jeux de tous les temps sublimé sur Nintendo Switch 2 !
14:16 Près de 50 % des jeux sur Steam reconnaissent utiliser une IA lors de leur développement
17:30 Chronologie complète de Zelda (mise à jour 2026) : tous les jeux dans l'ordre de l'histoire
09:59 Liste complète des prochaines sorties de jeux vidéo pour le mois de novembre 2026 sur Playstation, Nintendo, Xbox et PC
16:25 Fin du silence pour The Elder Scrolls 6 : Hammerfell nous ouvre enfin ses portes ?
14:17 GTA 6 : De nouvelles images et de nouvelles infos en attendant la sortie
18:14 Soldes Steam d'Halloween 2026 : Vous reprendriez bien un peu de ristourne ?
17:49 Final Fantasy Resonance pulvérise les records de la saga sur Steam !
11:59 Les joueurs tentent de sauver Mass Effect 5 en faisant pression sur Electronic Arts

Guides

à découvrir

La tour des souris The Witcher 3 : faut-il aider Annabelle durant cette quête ?
Lampe magique The Witcher 3 : Où la trouver et comment l'obtenir ?
League of Legends : Tier List des champions en Saison 13