MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Une première recrue intéressante pour SK Gaming ?

LoL : Une première recrue intéressante pour SK Gaming ?
0

Il est encore trop tôt pour parler de superteam chez SK Gaming. Mais les fans peuvent se frotter les mains. Alors qu'il paraît que le budget de l'équipe va exploser, la prochaine saison compétitive de League of Legends s'annonce passionnante avec de grosses recrutes à l'horizon.

Photo : LoL Esport

L'argent ne fait pas tout, mais sur League of Legends, il est difficile de bâtir une équipe compétitive sans déployer de gros moyens. Alors que ces derniers temps, SK Gaming avait un budget plutôt restreint en LEC, la dynamique pourrait drastiquement changer l'année prochaine. Selon les rumeurs, les dirigeanrs auraient décidé d'injecter pas mal d'argent pour bâtir un roster de premier plan.

Il est encore trop tôt pour s'émerveiller. Mais ça commence quand même à sentir bon. Plusieurs rumeurs envoient des joueurs au profil très intéressant chez la structure allemande. On aurait difficilement pu imaginer ce genre de rumeur l'année dernière.

Un toplaner prometteur passé par la LFL pressenti

La première recrue pressentie chez SK Gaming, c'est le toplaner Joel "Irrelevant" Miro Scharoll. Agé de 20 ans, cet ancien pensionnaire de la LFL reste sur une performance remarquée en LEC. Pour son premier segment dans l'élite avec Misfits Gaming, il a constamment progressé, participant pleinement à la qualification de son équipe pour les playoffs. Alors que beaucoup le regardaient de haut, il a prouvé ses capacités. Capable de jouer des tanks comme des champions carry, ce serait une bonne pioche pour SK.

Contractuellement parlant, il ne devrait en plus pas coûter très cher. Alors que Misfits Gaming quitte le LEC (vente du slot à Team Heretics), il ne devrait pas avoir de buyout. Enfin, un joueur allemand dans une structure allemande, c'est plutôt intelligent d'un point de vue marketing. JNX, titulaire en 2022 arrivant en fin de contrat en novembre, ne devrait pas être renouvelé si la rumeur Irrelevant se confirme.

L'interrogation jezu

Alors que SK Gaming pourrait totalement changer de visage l'année prochaine, on se demande ce que deviendra le français Jezu. Au centre du projet depuis 2 ans, il arrive en fin de contrat... Selon les lanceurs de rumeur, il aurait reçu des propositions variées et parfois un peu étonnantes. Mais rien n'indique pour le moment s'il sera poussé vers la sortie. On remarque cependant qu'il y a pas mal d'ADC de qualité sur le marché : Hans Sama, Flakked, Rekkles...

SI SK veut vraiment bâtir une superteam, il y a l'embarras du choix. Ce serait un peu triste pour Jezu, mais le mercato sur League of Legends est sans foi ni loi.

worlds-lol
LoL - Worlds 2022 : L'Europe a-t-elle fait la pire performance de son histoire ?

Pour la seconde année consécutive, aucune équipe Européenne n'a atteint les demi-finales, et seule une team a passé la phase de groupes. Une tendance inquiétante ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13