MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Des joueurs de LDLC OL privés de tryout LEC ?

LoL : Des joueurs de LDLC OL privés de tryout LEC ?
0

La saison compétitive de League of Legends est quasiment terminée et le mercato s'agite déjà énormément. Plusieurs équipes ont lancé leurs tryouts pour tenter de dénicher la perle rare. Mais côté LDLC OL, plusieurs joueurs semblent frustrés de leur situation...

Photo : e.sport.fr

En France, l'équipe qui a réussi la meilleure saison de League of Legends c'est sans contestation possible LDLC OL. Les Renards ont gagné deux titres de champions de France, dominant à chaque fois la LFL de la tête et des épaules. Ils pourraient même rajouter un nouveau titre avec la Coupe de France qui se déroule en ce moment.

Après une telle performance, on s'attend à voir les joueurs de l'équipe partir vers de nouveaux horizons l'année prochaine. Pour nous, ils mériteraient tous une chance en LEC. Mais alors qu'un Yike (jungle) aurait déjà commencé à faire des essais à droite à gauche, plusieurs de ses coéquipiers semblent moins vernis... Ceux-ci n'ont pas hésité à exprimer leur frustration sur les réseaux.

Une question d'âge pour Eika ?

Eika n'a jamais joué en LEC, mais il a déjà connu le très haut niveau : en plus d'avoir piqué une tête en LCS (Immortals), il a connu l'ancêtre de la ligue européenne, les LCS EU avec Elements. Mais cet épisode commence à dater (2016). Même s'il n'avait pas été très convaincant à l'époque, le Français mériterait bien une nouvelle chance ! De l'eau a coulé sous les ponts depuis et il a surtout enchaîné les masterclass en ligue française. Rappelons que c'est le joueur le plus titré de LFL avec 4 titres de champion de France ! Flexible, décisif et loué pour son investissement, il a tout du candidat idéal.

Pourtant; le midlaner ne semble pas avoir été contacté par la moindre équipe LEC... C'est assez incompréhensible, pour ne pas dire injuste. Mais le mercato peut se montrer cruel. Le seul "obstacle" qu'on peut imaginer, c'est l'âge du tricolore qui aura 27 ans l'année prochaine. Sur League of Legends, c'est plutôt vieux, mais tant que la motivation est là, Eika reste pour nous une recrue de choix !

Doss, la mauvaise réputation

L'autre joueur en difficulté, c'est Mads "Doss" Schwartz. Le Support de l'équipe reste relativement jeune (23 ans) et son âge n'est pas vraiment un obstacle pour les équipes LEC. Performant et surtout expérimenté, le Danois a des arguments pour avoir une nouvelle chance dans l'élite européenne. Par le passé, il a fait quelques apparitions par intermittence dans la ligue avec Misfits Gaming, mais jamais dans des conditions optimales.

Ce qui pose cependant problème dans son cas, c'est sa mauvaise réputation. On ne l'a jamais croisé en soloQ donc on peut difficilement juger. Mais plusieurs personnalités comme Vetheo ont fustigé sa capacité à flame et à se montrer toxique. Alors que le joueur se défend et que plusieurs de ses proches ont tenu à le blanchir (Lounet, Hairost), on ne sait pas trop quoi en penser... Mais dans tous les cas, on pourrait revoir Doss en LFL l'année prochaine, si personne ne veut de lui en LEC.

esport-lol
Adam aurait trouvé une place en LEC pour 2023 !

Le petit prince de la toplane serait en bonne voie pour retrouver la lumière ! Relégué en LFL par Team BDS pour le Summer Split 2022, il devrait retrouver le LEC l'année prochaine. On a hâte de le revoir au plus haut niveau sur League of Legends.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13