MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'incroyable exploit de Faker qui montre pourquoi il est le meilleur joueur de tous les temps

LoL : L'incroyable exploit de Faker qui montre pourquoi il est le meilleur joueur de tous les temps
0

Même sans ses trois titres de champion du monde, Faker pourrait être considéré comme le meilleur joueur de l'histoire de League of Legends. Sa constance et son succès se mesurent bien au-delà des titres et sont inégalés par tout autre pro de Riot Games dans le jeu.

LoL : L'incroyable exploit de Faker qui montre pourquoi il est le meilleur joueur de tous les temps

Il y a très peu de fans qui ne considèrent pas Faker comme le plus grand joueur de l'histoire compétitive de League of Legends. Cependant, notre jugement sur le mid laner coréen est quelque peu injuste. En sociologie, la caractéristique (ou réalisation) la plus importante dans la vie d'une personne est appelée «statut de dominant». Une simplification telle que « il est millionnaire », « il est pauvre » ou « il est footballeur » qui nous donne une première image (pas forcément fiable) de la personne. Dans le cas de la star de T1, bien sûr, ce serait "il a remporté la Coupe du monde trois fois".

Faker a fait bien plus que gagner trois fois le Mondial

Le problème avec le statut de maître est qu'il a tendance à rendre tout le reste invisible et, bien que nous n'allons pas entrer dans la biographie de Faker, dans le cas du joueur, il ne nous laisse pas voir que toutes les fois où il n'a pas gagné valent presque autant que ceux dans lesquels il a soulevé le trophée. Lorsqu'il a battu RNG en quarts de finale des Mondiaux 2022, il a de nouveau affirmé un fait incroyable où que l'on regarde : chacune des sept fois où il s'est qualifié pour les mondiaux de League of Legends, il a réussi à atteindre au moins les demi-finales . Cet exploit est ce qui le rend différent de tous les autres joueurs de l'histoire.

Joueur (nombre de participation aux Worlds)

Résultats

DoubleLift (8)

Groupes x7

Quarts x1

Jensen (8)

Groupes x5

Quarts x2

Demi x1

Sneaky (7)

Groupes x2

Quarts x4

Demi x1

Deft (7)

Groupes x5

Demi x1

2022 (Demi +)

Faker (7)

Demi-finales x2

Finaliste x1

Champion x3

2022 (Demi-finales au pire)

Core JJ (6)

Groupes x4

Finaliste x1

Champion x1

Karsa (6)

Groupes x3

Quarts x2

Demi-finales x1

En plus d'être le joueur à avoir remporté trois championnats du monde, Faker est régulièrement le professionnel qui a obtenu les meilleurs résultats dans cette compétition . Parmi les sept joueurs les plus qualifiés pour le championnat, il est le seul à avoir toujours réussi à se qualifier pour les demi-finales. Des réalisations qui, d'ailleurs, sont régulières dans le temps, vu que cela fait 9 ans depuis sa première apparition sur la scène internationale. Malgré sa longue carrière, ses performances en 2019 et 2021 restent très bonnes avec deux demi-finales. Même si la liste est biaisée par le niveau compétitif des régions, si on prend d'autres stars comme Uzi (6 Worlds), Mata (5) , Pray (5) ou Ruler (5), le résultat reste le même.

Un rival inattendu ?

Finalement, le seul rival de Faker dans ce domaine était Jankos , qui avait lui aussi toujours atteint les demi-finales, tout du moins avant cette saison. Néanmoins, il n'avait participé "que" à quatre éditions du mondial (5 avec 2022), ce qui rendait la statistique un peu moins impressionnante. Caps pouvait lui aussi s'inscrire dans cette catégorie, mais a toujours une participation de moins que Jankos. En terme de statistiques pures, Faker n'est pas celui qui a les meilleures. Il existe un joueur qui a gagné toutes les éditions des Worlds auquel il a participé : Duke, avec SKT en 2016 et Invictus Gaming en 2018. Comme il n'a pas participé à d'autres Worlds, il est pour l'instant le recordman absolu, et sera difficile à déloger. Néanmoins, on peut aussi argumenter que Faker a fait mieux que lui, vu qu'il a gagné les trois premières éditions des Worlds auxquels il a participé (2013, 2015, 2016).

C'est sûrement au niveau de la régularité que Faker est le plus impressionnant. Si l'on regarde les autres joueurs qui ont participé aux Worlds 2013, seuls trois d'entre eux ont été assez bons pour jouer l'intégralité de la saison dans leurs équipes respectives : Nukeduck, Maple et Impact. Néanmoins, parmi ces joueurs, seul Impact a pu se qualifier pour les Worlds, avec le résultat que l'on connait. Plus que son niveau de jeu (certains nouveaux joueurs sont peut être meilleurs que lui sur le plan individuel), c'est sa régularité et son expérience qui font la force de Faker.

esport-lol
LoL : Jankos quitte G2 Esports, et tease ses futurs projets !

Une page de l'histoire du LEC se tourne, car après 5 années de bons et loyaux services, Jankos quitte G2 Esports. Le jungler polonais n'abandonne pas la compétition, et devrait bien être présent lors de la saison compétitive 2023 de League of Legends.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023
14:02 Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13