MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Après Kameto chez KC, une recrue un peu spéciale chez Heretics

LoL : Après Kameto chez KC, une recrue un peu spéciale chez Heretics
0

Team Heretics évoluera en LEC l'année prochaine après avoir racheté à coup de millions le slot de Misfits Gaming. Alors qu'on ne connaît pas encore le roster qui portera les couleurs de la structure espagnole, cette dernière a enregistré un renfort un peu spécial sur League of Legends...

Photo : Werlyb

La saison compétitive de League of Legends n'est pas encore totalement terminée. Alors qu'il y a évidemment les Worlds qui se déroulent cette année en NA, les ERL connaissent également une ultime compétition nationale. En France, il y a la Coupe de France, qui est plus ou moins jouée avec sérieux par les compétiteurs. Du côté de l'Espagne, la tradition veut qu'à la fin de l'année les équipes disputent l'Iberian Cup.

Pour cette compétition, Team Heretics a décidé de recruter un joueur un peu particulier... Retiré des terrains depuis plus de deux ans, il va reprendre du service. On imagine que ce retour sera très ponctuel et on ne sait même pas s'il jouera tous les matchs.

L'Iberian Cup, l'alter ego de la Coupe de France

Riot Games veut harmoniser les différentes ERL et cette année, les ligues européennes régionales doivent toutes organiser une coupe nationale pour finir l'année. En France, on a en ce moment le droit à la première Coupe de France de l'histoire, qui "remplace" les LFL Finals. En Espagne, depuis 2018 il est de tradition de jouer l'Iberian Cup. Le format a bien changé depuis sa création, passant de 16 à 32 équipes. Mais le principe reste le même, voir s'affronter des équipes espagnoles venues de différents échelons. Cette année, on retrouve ainsi des équipes ERL 1 (Team Heretics), des équipes ERL 2 (Rebels Gaming), des équipes Liga Nexo (QLASH Spain), le vainqueur du circuit Circuito Tormenta et des équipes qualifiées via des Open Qualifiers. Il y en a pour tous les goûts et le niveau est très hétérogène.

Mais au-delà de la nature du tournoi, le contexte est également particulier. Tout comme pour les équipes participants à la Coupe de France, la fin de saison compétitive est proche et beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat. Certains ont déjà annoncé sur les réseaux être à la recherche de nouvelles propositions. On peut donc comprendre pourquoi Team Heretics a décidé de faire jouer son ambassadeur Werlyb. Il officiera en toplane et prendre la place d'iBo, le titulaire habituel. On ne sait cependant pas si Werlyb jouera tous les matchs ou s'il ne fera qu'une petite apparition comme l'a fait Kameto avec la Karmine Corp contre TPAA.

Werlyb, un ancien joueur pro LEC

League of Legends

Werlyb a aujourd'hui l'image d'un ambassadeur qui stream et commente les matchs de Team Heretics. Mais les plus anciens l'ont connu en tant que joueur pro. Il a joué les LCS EU à l'époque avec Giants Gaming (2015) tout en dépannant rapidement Fnatic lors du Summer 2016. Plus récemment, il a aussi joué en LEC avec SK Gaming, aux côtés de Selfmade et de Crownshot. Ensemble, ils avaient réussi à se qualifier pour les playoffs (Spring 2019).

Notons également qu'il a remporté la ligue espagnole à de nombreuses reprises. A son palmarès, on compte aussi une Iberian Cup (2018) et un EUM (Summer 2018). Connu pour son Jax par le passé, on a hâte de voir s'il est toujours au niveau. Selon Werlyb, la compétition lui manquait, mais ça ressemble surtout à un gros coup de communication. Après, sur un malentendu il pourrait continuer l'aventure et jouer l'année prochaine pour Team Heretics, en LVP ou en LEC.

worlds-lol
Doinb danse pour s'excuser de ses pronos foireux aux Worlds

League of Legends n'est pas une science exacte et il est parfois compliqué de savoir à l'avance le résultat d'un match. Pour les quarts de finale, beaucoup se sont notamment trompés avec le match DRX vs EDG. Doinb n'a pas été particulièrement inspiré et il s'est excusé à sa façon en stream.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023
14:02 Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !
13:00 LoL : Retour sur la meta du LEC, quels champions dominent et lesquels déçoivent ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13