MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Worlds 2022 : Les champions qui ont 100% de winrate dans cette édition des Worlds !

LoL - Worlds 2022 : Les champions qui ont 100% de winrate dans cette édition des Worlds !
0

Il est toujours intéressant de regarder quels champions sont invaincus avant la finale, afin d'essayer d'anticiper les stratégies originales que les équipes pourraient mettre en place. Qui sont ces personnages qui ont marqué l"édition 2022 du Championnat du Monde de League of Legends ?

LoL - Worlds 2022 : Les champions qui ont 100% de winrate dans cette édition des Worlds !

Avant la finale, il est intéressant d'essayer d'anticiper les stratégies qui pourraient être mises en place par les deux équipes. Outre les champions de prédilection de leurs différents joueurs, il faut aussi se pencher sur les personnages intéressants dans cette meta, ceux qui peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite. Pour cela, quoi de mieux que de regarder quels champions sont toujours invaincus dans cette édition des Worlds ? Bien sûr tous ne sont pas égaux, car certains n'ont fait qu'une ou deux apparitions, mais d'autres sont de véritables monstres.

Les Monstres absolus

Pardon nous avons écrit monstres ? Nous voulions dire pôtite chatte, car Yuumi non contente d'être la seconde championne la plus présente des Worlds (63 bans) n'a toujours pas été vaincue lors de ses 8 sélections. Cela signifie bien que non contente d'être très forte, même les meilleures équipes semblent avoir du mal à trouver une solution pour la contrer. Il semble peu probable qu'on la voit ailleurs que dans les bans en finale, à moins qu'une des équipes ait trouvé un contre secret.

La championne qui pourrait bien marquer la finale se joue également en botlane et n'est autre que Sivir. À plusieurs reprises, des équipes ont joué des compositions qui avaient du mal à engager, et se sont retrouvées sans options pour déclencher de bons teamfights. Sivir peut apporter une solution avec son boost de mobilité , et n'a pas encore connu la défaite en sept apparitions. On ne la voit pas comme étant un first pick prioritaire, mais plutôt comme la championne qu'il faut garder en tête lors de la draft, en mode : " Peut-elle contrer la composition que nous sommes en train de draft ?". Sivir se trouve sur cette ligne fine, où un champion n'est pas OP de façon générale, mais devient un véritable poison contre certaines compos.

Les bons résultats de Jayce sont en grande partie dus à Zeus (T1) - League of Legends
Les bons résultats de Jayce sont en grande partie dus à Zeus (T1)

Il faudra aussi se méfier de Kindred, qui compte 4 victoires en autant d'apparitions. Contre des compositions très agressives, Loup et Agneau sont une excellente réponse grâce à leur ultime qui empêche les alliés de mourir. Ce sont surtout les T1 qui devront se méfier de ce champion, car ses quatre victoires ont été obtenues par la même personne : un certain Pyosik. (c'est le jungler des DRX, on précise pour ceux qui dorment au fond)

Les deux champions qui restent dans cette catégorie sont Jayce et Yone. Pour le premier, il faut tenir compte du fait que ce sont deux équipes sud-coréennes qui s'affronteront et que Jayce est très populaire en LCK. La plupart des toplaners et midlaners peuvent le jouer (même si dans la meta actuelle, il est peu probable qu'il soit blind pick) et il peut être une réponse à certains champions plébiscités. Dans ces Worlds, il a été ban 2 fois pour 3 picks (dont majoritairement Zeus, le toplaner des T1) et le voir apparaître en finale ne serait pas une grosse surprise.

Enfin Yone s'est avéré lui aussi être une bonne réponse contre des personnages spécifiques, notamment Sylas qui est très populaire. Tout comme Jayce et Sivir, on ne s'attend pas forcément à le voir en blind, mais c'est un champion qu'il faut garder à l'œil car malgré ses 4 apparitions, il n'a toujours pas connu la défaite. Les DRX vont particulièrement devoir s'en méfier, car trois des quatre victoires de Yone ont été obtenues par Zeus. Cela veut dire que Kingen ne peut pas draft un champion faible contre Yone ou Jayce, sous peine d'être potentiellement puni.

Les fraudes potentielles

Il reste d'autres champions qui sont invaincus, mais qui ont finalement assez peu de chances d'apparaître en finale. Le seul à avoir plus d'une victoire est Braum, qui a fait deux apparitions. Néanmoins le Frejlordien n'est pas si efficace que ça dans la meta, et à moins d'une situation vraiment spécifique, on ne devrait pas le voir en finale.

Enfin Nocturne, Karthus, Rakan, Shen et Gwen ont une victoire en autant d'apparition. Si il est peu probable de voir les deux premiers, les trois derniers pourraient faire une apparition en finale. On ne va pas parier dessus, mais on ne pouvait pas les oublier.

 

esport-lol
Odoamne annoncé dans une nouvelle équipe LEC !

Le toplaner roumain Odoamne est en train de vivre une fin de saison un peu particulière. Enfin sacré champion d'Europe avec Rogue durant l'été, il a enchaîné avec la meilleure performance européenne aux Worlds de League of Legends. Mais malgré tout ça, il est sur le départ.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13