MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : RNG serait à vendre, Tik-Tok favori pour le rachat de cette structure historique ??

LoL : RNG serait à vendre, Tik-Tok favori pour le rachat de cette structure historique ??
0

Royal Never Give Up serait mis en vente, sous certaines conditions, comme celle de conserver le nom de la structure, ainsi que son noyau dur. Néanmoins un tel changement serait une petit coup de tonnerre pour la scène chinoise de League of Legends.

LoL : RNG serait à vendre, Tik-Tok favori pour le rachat de cette structure historique ??

Malgré le fait que les Championnats du monde battent leur plein avec les demi-finales à venir, le mercato de League of Legends continue avec des signatures et des acquisitions assez intéressantes au cours des derniers mois . Alors que le LEC a monopolisé une partie de l'attention internationale, avec les arrivées de KOI et Team Heretics, ainsi que le feuilleton KC/Astralis, c'est au tour de la LPL de lâcher une bombe.

RNG en vente

Et cela ne concerne pas une équipe de "moindre importance" (dans le sens moins titrée aussi bien localement qu'internationalement), mais une équipe historique dans le circuit compétitif de League of Legends : Royal Never Give Up . L'équipe est apparue pour la première fois sur la scène internationale en  2013, et compte à son actif 2 finales de Worlds perdues, et deux victoires au MSI. L'équipe serait en vente, et pourrait être rachetée par un géant parmi les entreprises chinoises. Néanmoins l'une des closes du rachat serait de conserver le nom de l'équipe, une certaine partie des cadres, ainsi que le lieu où ils jouent et s'entraînent.

Rappel : l'une des conditions pour rejoindre la LPL était que les équipes aient accès ou fassent construire un lieu où elles pourraient recevoir du public et disputer leurs matchs, sur un système domicile/extérieur. Pour l'instant, seules 4 équipes ont réussi à remplir cet engagement : LNG, LGD, V5 et WE, mais les autres sont toutes en train de travailler sur leurs projets.

Tik-Tok en racheteur potentiel ?

Comme le rapporte "LoLContextChan ", le compte chargé d'apporter des nouvelles de Chine à l'Occident, RNG serait mis en vente avec un prix initial de 200 millions de yuans , soit environ 27,7 millions d'euros. Une place en LEC coûte entre 30 et 50 millions d'euros, il semble donc que le prix du spot des RNG soit une bonne affaire. Il faut quand même rester prudent sur ce terme, car on a aucune idée des autres clauses éventuelles du contrat (comme par exemple, finir de construire un stade esport qui ferait grimper la facture bien au delà du montant initial).

C'est actuellement Bytedance, la société propriétaire de Tiktok, qui dirigerait le processus d'appel d'offre parmi d'autres grands propriétaires. Cependant, le nom RNG lui-même ne changera pas , seul le nom de la société qui a acheté l'équipe sera ajouté (genre RNG Tik-Tok). Bien que cela puisse sembler une décision inattendue, de plus en plus d'entreprises se lancent pleinement dans le circuit compétitif de League of Legends. Weibo ou Bilibili sont d'autres sociétés importantes à être entrées en LPL, il n'est donc pas surprenant de voir Tik-Tok s'y intéresser aussi. Néanmoins leur rôle pourrait juste se limiter à celui d'intermédiaires dans le processus, les informations sur leur implication réelle étant assez floues.

lfl-lol
La LFL aurait trouvé sa 10e équipe pour la saison 2023 !

Cette année, toutes les équipes de LFL ont réussi à conserver leur place lors du tournoi de promotion, face aux ambitieux venus de Div 2. Mais on savait que l'univers League of Legends allait quand même changer. Il fallait trouver une équipe pour remplacer Misfits Premier !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023
14:02 Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13