MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokémon GO : Un papi de 75 ans termine en prison pour une embrouille entre joueurs !

Pokémon GO : Un papi de 75 ans termine en prison pour une embrouille entre joueurs !
0

On ne pensait pas écrire cela un jour, mais un homme âgé de 75 ans vient d'écoper d'une peine de prison pour avoir participé à une violente bagarre à cause... d'une arène Pokémon GO. Un affrontement virtuel qui a continué dans la vraie vie, dont lequel les témoins se souviendront sans aucun doute !

Tous les joueurs le savent, le jeu Pokémon GO a parfois causé quelques... débordements. Alors qu'habituellement, il ne s'agissait que de surfréquentation de certains parcs et autres lieux d'intérêt, cette fois la production de Niantic semble avoir déclenché une véritable bagarre.

Une bagarre peu commune

Tout a commencé en 2018 à Kirkwood Park dans St Louis lorsque Robert Matteuzzi (75 ans) et son fils Angelo Matteuzzi (35 ans) ont démarré une bagarre à cause d'un différend autour du jeu Pokémon GO.

En effet, le parc est un véritable lieu d'intérêt, du moins dans la production de Niantic. Une des principales arènes de la ville s'y trouve et père et fils, véritables addicts à Pokémon GO, défendent habituellement cette dernière corps et âme... littéralement.

Mais alors que les deux Matteuzzi effectuaient leur balade habituelle, quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils s'aperçurent que l'arène était contrôlée par une autre équipe que la leur, notamment grâce à un utilisateur du nom de “Sammy the Bull”.

Pokemon GO

Mais alors que les tensions n'étaient jusqu'alors que virtuelles, Angelo a décidé de s'attaquer au pauvre jeune homme... dans la vraie vie. D'après les rapports de la police de St Louis, l'attaque du fils Matteuzzi a démarré une véritable bagarre, qui a continué dans le lac du parc après que le fameux Sammy ainsi qu'Angelo y soient tombés.

Mais alors, et Robert dans tout cela ? En vérité, l'homme d'un certain âge n'a pas hésité à prendre part à l'affrontement et s'est lancé dans l'eau afin d'aider son fils à frapper l'utilisateur Pokémon GO. Ce dernier n'en est pas ressorti indemne : hématomes, ongles cassés, et surtout une blessure grave à l'œil.

Une peine de prison pour l'homme de 75 ans

Devant les policiers de St Louis, père et fils ont tenté de se défendre tant bien que mal, alors que des preuves vidéo avaient été fournies par certaines personnes présentes dans le parc en question. Angelo avait déclaré vouloir seulement mettre ses Pokémon dans l'arène, alors qu'on l'aperçoit clairement porter le premier coup.

Pour ce qui est de Robert, il a avancé n'avoir jamais souhaité se retrouver dans l'eau et pourtant les témoins l'ont vu y courir sans hésitation. Compliqué donc pour les policiers de croire les deux Matteuzzi. Ce n'est pas tout ! Père et fils n'en seraient pas à leur première bagarre pour une arène Pokémon GO.

Mais alors que tout cela s'est déroulé il y a quatre ans déjà, le jury a rendu sa sentence le 26 octobre dernier : une peine de prison de trois jours pour Robert ainsi qu'une amende pour les deux hommes qui ont initié la bagarre. Comme quoi, la production de Niantic peut parfois se révèler dangereuse (c'est faux) !

Zorua Pokémon GO : Quand la belle surprise de Niantic déçoit finalement les joueurs

Pour l'heure vedette de Polichombr ce 25 octobre, nous étions censé avoir une belle surprise sur Pokémon GO : de magnifiques Zorua à capturer pour la première fois sur le jeu mobile. Malheureusement, Niantic est revenu sur ses pas...

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

20:38 Courrousinge Pokémon GO : Pokémon GO : Comment obtenir Férosinge et le faire évoluer ?
18:03 Taupikeau Pokémon GO : Shiny, Triopikeau... Comment l'obtenir et le faire évoluer ?
15:42 Redécouvrez Kanto Pokémon GO : Tâches, récompenses... Tout savoir de l'étude spéciale
13:51 Redécouvrez Kanto Pokémon GO : Biômes, Taupikeau... Tout savoir de l'évènement
23:45 Miamiasme Pokémon GO : Shiny, Miasmax, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 23 avril 2024 !
13:54 Défi de Collection Semaine Environnement Pokémon GO : Minotaupe, Miasmax... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour les réussir ?
13:11 Pokémon GO Semaine Environnement : Apitrini, Rototaupe, bonus... Tout savoir de cet évènement
17:00 "Je porte l'uniforme de la Team Rocket pour cette raison", les joueurs de ce jeu Pokémon ultra populaire se demandent s'ils ne sont pas eux-mêmes les méchants du jeu
17:51 Chétiflor Pokémon GO : Shiny, Empiflor, bonus... Tout savoir sur le Community Day du 20 avril 2024 !
20:02 Pokémon comme vous ne l’avez jamais vu : Fabien Pujol, en route pour les championnats du monde

Articles

recommandés

Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Spinda Pokémon GO : Comment capturer tous les motifs de Spinda ?
Metamorph Pokemon GO Avril 2024 : quels Pokémon se transforment en Métamorph ?
Défi de Collection Pokémon GO : Manternelle, Apireine... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir ceux de l'insectomania