MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

La célèbre licence Call of Duty fête déjà ses 19 ans !

La célèbre licence Call of Duty fête déjà ses 19 ans !
0

Alors que Call of Duty: Modern Warfare 2 vient de paraître, voici que la célèbre licence qu'est Call of Duty souffle sa 19e bougie. Pour l'occasion, quoi de mieux qu'un petit retour en arrière, avec LE titre qui nous a tant fait aimer la licence ?

Comme je vous le disais donc, Call of Duty fête aujourd'hui en effet sa 19e année, et en vingt ans, nous avons eu le droit à pas moins de 19 jeux différents, avec bien évidemment le dernier en date qui est Call of Duty: Modern Warfare 2 et qui est apparu le 28 octobre dernier.

Pour cette jolie occasion, j'ai donc décidé de parler de cet opus qui m'a marqué, tant par son Multijoueur que par son mode Zombies qui était exceptionnel, je parle bien évidemment de Call of Duty: Black Ops II, paru en novembre 2012.

Black Ops II, cet excellent opus et ce sur plusieurs points

Bien évidemment, cet édito ne sera certainement pas de l'avis de toutes et tous, mais n'hésitez pas à nous dire quel est selon vous LE MEILLEUR JEU Call of Duty, et surtout, pourquoi !

Comme je vous le disais donc, Call of Duty: Black Ops II a marqué énormément de joueurs, et principalement à travers et grâce à son mode Zombies qui était aux petits oignons. Au programme, des secrets à gogo, des maps immenses, une véritable histoire et des personnages très charismatiques il faut se l'avouer.

Les maps qui m'ont le plus marquées sont certainement la carte Tranzit durant laquelle on se baladait à travers plusieurs villes (RIP le chauffeur de bus qui se prenait sans cesse des coups de crosse), mais aussi la carte Buried, qui a su mélanger parfaitement une ambiance Far West grâce à ses nombreux bâtiments de l'époque, et "horrifique" avec sa maison hantée et surtout sa sorcière/fantôme. Par ailleurs, on avait aussi eu le droit à Origins qui elle, plantait son décor dans les tranchées, en plein cœur de la Première Guerre mondiale, avec notamment les deux immenses robots qui marchaient à travers la map et qui pouvaient nous écraser.

Côté Multijoueur, nous avions eu le droit à des maps devenues mythiques aujourd'hui comme la très célèbre Nuketown (sa version Zombies était fabuleuse), Express ou encore Frost.

Call of Duty

D'autres jeux tout aussi fantastiques !

Par la suite, je me suis malheureusement un peu désintéressée du Zombies et j'ai privilégié le Multijoueur, et je dois dire que malgré les critiques, j'avais beaucoup apprécié celui de Black Ops 3, mais pas seulement. Celui de Black Ops 4, Modern Warfare de 2019 et celui de Black Ops Cold War (non non Vanguard n'en fait pas partie) m'ont eux aussi procuré de bonne sensation, et cerise sur le gâteau : mon amour pour le Zombies qui revenu grâce au mode Contagion de BOCW.

Pour la première fois de la licence, une expérience Zombies à grande échelle était proposée aux joueurs, et dans celui-ci, nous avions eu le droit à plusieurs grandes maps dans lesquelles nous avions des objectifs à accomplir avec : l'objectif principal et les secondaires. Je dois avouer que pouvoir me balader à ce point sans restrictions de liberté dans un Zombies était plaisant.

Pour Modern Warfare 2, j'espère sincèrement que les développeurs vont introduire un mode de ce type car pour rappel, le jeu aura une durée vie de deux ans et non pas qu'une seule année. Et deux ans sans Zombies... ça sera un peu triste !

Nos 5 conseils pour bien débuter dans Modern Warfare 2

Alors que Call of Duty: Modern Warfare 2 est disponible depuis ce 28 octobre sur les consoles PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam et Battle.net, il est parfois difficile de s'y lancer. Pour cela, pas de panique, voici nos 5 conseils pour bien débuter dans le jeu.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

13:30 "Ça va à l'encontre de tout ce que ça représente", les fans de cette énorme franchise furieux en découvrant cette collaboration avec Call of Duty
11:30 Call of Duty Black Ops 6 "gratuit" à sa sortie ? C'est bel et bien réel, et on connait aussi sa date de sortie !
12:00 Déjà des infos sur Call of Duty 2026 et 2027 ? Les fans de la licence pourraient bien en découvrir plus lors du Xbox Showcase !
13:15 Ce gros concurrent à Call of Duty fait une annonce qui pourrait bien faire très mal à la célèbre licence d'Activision
11:45 L'un des jeux les plus attendus au monde dans le Game Pass day one ? Xbox pourrait bien marquer l'histoire !
16:30 À cause des jeux Call of Duty, une licence culte adorée des fans a été sacrifiée par Activision et ne reviendra peut-être jamais...
12:00 Microsoft a été jusqu'à refuser 300 millions de dollars tout ça pour assurer l'avenir de la licence Call of Duty
12:30 "Ils ne veulent vraiment pas y renoncer", après plus de 10 ans, il reste encore une poignée de joueurs sur ce Call of Duty sorti sur cette ancienne console Nintendo
16:30 21 ans après ses débuts, le prochain jeu Call of Duty pourrait bien marquer à jamais l'histoire de la licence en faisant quelque chose d'encore jamais vu sur CoD
16:00 Les rumeurs autour de Call of Duty 2024 se confirment : comme prévu il s'agira bien d'un nouveau Black Ops qui se déroulera il y a 33 ans de cela

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Call of Duty League 2020 Homes Series : Toronto Ultra vainqueur !
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich