MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Seconde recrue LEC en vue pour Team Heretics

LoL : Seconde recrue LEC en vue pour Team Heretics
0

Team Heretics débarquera en LEC l'année prochaine suite au rachat du slot de Misfits Gaming. Actuellement, on ne sait cependant pas si la structure sera capable de se battre pour le titre dès son premier segment... Tout dépendra de son mercato League of Legends.

Photo : Team Heretics

Les rumeurs se multiplient à propos du roster de Team Heretics pour l'année prochaine. Il faut dire que les dirigeants dans leur communication sont restés très vagues. Ils se veulent ambitieux mais ont également promis de rester fidèles à leurs valeurs. Une fois qu'on a dit ça, on n'est pas vraiment beaucoup plus avancé. Alors que la ligue européenne devrait adopter un format beaucoup plus élitiste en 2023, l'organisation ferait bien de se bâtir un roster compétitif.

Selon les bruits de couloir, Jakob "Jackspektra" Gullvag Kepple sera l'ADC de l'équipe. Présent au sein de l'équipe LVP (ligue espagnole) cette année, il serait promu après sa belle campagne aux derniers EUM. Pour l'accompagner, Team Heretics aurait misé sur un profil équilibré, prometteur mais aussi un peu expérimenté.

De bonnes affaires chez Misfits Gaming ?

Étant donné que Misfits Gaming cesse son activité en LEC comme en LFL, il y a de bonnes affaires à trouver au sein de ses rosters. On ne sait toujours pas où atterrira le Français Vetheo, élu MVP lors du Summer Split, mais on imagine qu'il a reçu énormément de propositions. En attendant d'en savoir plus, le Support des Lapins Mertai "Mersa" Sari, serait récupéré par Team Heretics l'année prochaine. À 20 ans, ce joueur grec possède encore une belle marge de progression et pourrait bien se transformer en top joueur à l'avenir.

Mersa, qu'on a connu en LFL chez GamersOrigin, sort d'une saison pleine. Il a joué pendant un an en LEC avec Misfits Gaming, se qualifiant aux deux segments pour les playoffs. Il est même passé tout proche de se qualifier pour les Worlds... Il a échoué sur la dernière marche contre Fnatic et une défaite en Bo5 (0-3). Team Heretics ne tient peut-être pas la recrue de l'année, mais ça reste un joli coup qui peut créer la surprise. Cela devrait rassurer les fans qui s'interrogent sur le niveau de leur futur roster.

Quid des autres joueurs Misfits ?

Mersa est le 2e joueur Misfits Gaming à être envoyé dans une nouvelle destination, après le toplaner Irrelevant qui serait en bonne voie pour signer chez SK Gaming. Dans le groupe LEC, les 3 autres joueurs ont un avenir encore incertain :

  • On a déjà évoqué le cas Vetheo, qu'on n'imagine pas sans équipe LEC à la fin de l'année. Reste cependant à voir quelles sont ses exigences : attention à ne pas être trop gourmand.
  • Zanzarah : le Russe au champion pool exotique est un coéquipier modèle. Il a cependant déjà montré quelques limites par le passé... Difficile de se prononcer sur son sort. Le recruter c'est un petit pari qui n'est pas assuré d'être gagnant.
  • Neon : longtemps critiqué cette année pour ses copies un peu moyenne, il a cependant montré un bien meilleur visage sur la 2e partie de la saison. Pour nous, ces dernières performances devraient lui permettre de retrouver une équipe LEC. Mais il faut s'attendre à le voir rejoindre une équipe de milieu/bas de tableau au mieux.
Ocelote, entre provocation et teasing de retour

Avec le temps, on a appris à prendre avec des pincettes les sorties médiatiques d'Ocelote, que cela soit sur League of Legends ou non. C'est d'autant plus vrai depuis la polémique Andrew Tate. L'Espagnol a cependant teasé un possible retour...

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023
14:02 Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !
13:00 LoL : Retour sur la meta du LEC, quels champions dominent et lesquels déçoivent ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13