MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La rumeur qui tourne sur un ancien G2 et coéquipier d'Hans Sama qui reviendrait en 2023 !

LoL : La rumeur qui tourne sur un ancien G2 et coéquipier d'Hans Sama qui reviendrait en 2023 !
0

LEC Wooloo a lâché une petite pour le championnat européen de League of Legends. Après un passage dans une autre équipe, un ancien G2 retournerait chez les samouraïs pour tout gagner. Cerise sur le gâteau, lui et Hans Sama (aussi préssenti chez G2) se connaissent très bien.

LoL : La rumeur qui tourne sur un ancien G2 et coéquipier d'Hans Sama qui reviendrait en 2023 !

Le marché des transferts de League of Legends s'accélère et G2 Esports souhaite constituer sa nouvelle équipe au plus vite. Avec le départ de Jankos, les samouraïs cherchent quelques joueurs expérimentés, pour former la base de l'équipe.

Un choix décisif

Selon les dernières rumeurs lancées par LEC Wooloo, le futur partenaire d'Hans Sama serait Mikyx, qui reviendrait alors chez G2 qu'il avait quitté en début d'année. Le Slovène quitterait alors Excel après une bonne année pour l'organisation anglaise au cours de laquelle, elle a atteint les playoffs du LEC et a failli se battre pour l'une des places donnant accès aux Worlds. Néanmoins, si c'était un succès pour Excel, Mikyx lui est habitué à viser plus haut.

Si cet accord est signé, alors Hans Sama et Mikyx se retrouveraient dans la même équipe pour la première fois depuis 2018. Les deux joueurs auraient envie de rejouer ensemble, et le recrutement de Mikyx aurait pesé dans la décision du tricolore. L'ADC aurait reçu des offres de nombreuses équipes, dont Team Vitality, Fnatic et MAD Lions, mais a finalement opté pour G2 Esports.

Un retour nostalgique chez G2 Esports

Mikyx reviendrait donc chez G2 Esports après un départ mouvementé la saison dernière. Ce départ aurait mis du temps à se finaliser, empêchant Mikyx de débuter le Spring Split, et c'est seulement après quelques semaines de compétitio qu'Excel a fait une offre au Slovène, s'attachant ses services. C'était une décision surprenante car le duo Patrik / Advienne fonctionnait bien, mais nul doute que les qualités et l'expérience de Mikyx ont pesé lourd dans le choix de la structure britannique.

Lors de son précédente passage chez G2, Mikyx faisait partie de la super équipe qui a fait rêver l'Europe pendant une saison entière. Cette équipe avait gagné les deux splits du LEC, remporté le MSI et atteint la finale des Worlds en 2019, où elle avait perdu 3-0 contre FunPlus Phoenix. Néanmoins Mikyx n'a pas toujours réussi chez G2, comme en témoigne la saison 2021, où l'équipe des samouraïs n'avaient même pas réussi à aller aux Championnats du Monde, malgré leur duo Mikyx/Rekkles.

worlds-lol
Petite polémique pour la finale des Worlds et sa diffusion

La communauté League of Legends attend avec impatience la finale des Worlds. Cette année, la Corée sera à l'honneur avec un choc inattendu mais riche en histoires, entre T1 et DRX. Mais avant que ne débute le match, Riot s'est offert une petite polémique sur les modalités de diffusion.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023
14:02 Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13