MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un nouveau talent made-in LFL annoncé chez Cloud9 !

LoL : Un nouveau talent made-in LFL annoncé chez Cloud9 !
0

En cette période de mercato, l'Amérique du Nord semble décidée à continuer ses bonnes vieilles habitudes : importer des talents européens et asiatiques. Un talent LFL pour le moins inattendu est d'ailleurs pressenti chez un poids lourd des LCS : Cloud9. Etonnant, mais possible !

Photo : LoL Esports

La passerelle entre LFL et LEC est bien connue. Par le passé, de nombreux joueurs ont été promus avec plus ou moins de succès : Vetheo, Jezu, Adam, Sertuss, Shlatan... La connexion entre la LFL et les LCS est de son côté un peu moins évidente, mais le midlaner français toucouille a prouvé qu'elle pouvait également marcher. Même si l'Amérique du Nord est souvent moquée pour ses piètres résultats à l'international, elle reste une région majeure. Rejoindre les LCS peut interroger, mais c'est quand même une grosse opportunité, sportive comme financière.

Un nouveau talent made-in LFL serait sur le point de traverser l'Atlantique. Son identité risque d'en surprendre quelques-uns et on avait nous-même un peu du mal à y croire quand on a découvert la fuite d'Alejandro Gomis.

De Vitality.Bee à Cloud9 !

Dimitri "Diplex" Ponomarev n'est pas un talent 100 % français, étant donné qu'il est de nationalité allemande et qu'il a débuté en Prime League. Mais il s'est fait connaître avec Vitality.Bee, l'équipe académique de Team Vitality. Il y joue depuis 2 ans et a connu de nombreux EUM avec l'équipe. Les fans français ont appris à le connaître, à l'aimer et à le respecter. On l'a vu évoluer petit à petit et s'améliorer. Le voir quitter notre ligue française nous rend donc forcément un petit peu triste.

Mais au-delà de la tristesse, il y a surtout de l'étonnement. L'Allemand serait en bonne voie pour rejoindre Cloud9 ! Une structure Tier 1 qui se bat pour le titre aux LCS et qui joue très régulièrement les Worlds de League of Legends. Cette année, elle a ainsi croisé le fer avec T1, EDG et Fnatic. Diplex a un bon potentiel, mais le voir rejoindre une telle équipe reste un peu une surprise. Il y a un énorme pas à passer et on espère que le jeune joueur ne va pas se brûler les ailes ! Surtout que s'il est pressenti dans l'équipe une, il serait quand même mis en concurrence et pourrait très bien finir dans l'équipe académique... Et finir en LCS Academy, ça peut briser des carrières !

Le concurrent : un joueur coréen

Le Coréen en question, ce serait Jang "EMENES" Min-soo. Considéré par certains comme un prodige de la midlane, il représente un dangereux concurrent pour Diplex. Aperçu dernièrement du côté de JD XL, il a joué en Corée, en Océanie et en Turquie par le passé. Voyager ne lui fait pas peur et mécaniquement, il n'a sûrement rien à envier à l'Allemand.

Pour le moment, on lui promettrait une place chez C9 Academy. Mais tout peut aller très vite, surtout chez C9. Précédemment, la structure n'a jamais hésité au moment d'effectuer des rotations entre son équipe une et son équipe deux... même quand il fallait se passer de grands joueurs.

Riot enfreint ses propres règles avec de nouveaux skins et déroute la communauté

Riot Games a dévoilé les nouveaux skins pour le prochain patch 12.22 et parmi eux, certains déroutent les joueurs. Des skins qui ne répondent pas tout à fait aux normes de clarté du développeur et peuvent causer beaucoup de problèmes lors de nos games League of Legends.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023
14:02 Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13