MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Toujours plus de Français en LEC chez Team BDS ?

LoL : Toujours plus de Français en LEC chez Team BDS ?
0

Les équipes LEC sont en vacances depuis plusieurs semaines, surtout celles qui n'ont pas participé aux Worlds de League of Legends. Le mercato s'emballe de tous les côtés et on pourrait bien retrouver un énorme contingent français chez Team BDS l'année prochaine !

Photo : LoL Esports

Avec très exactement aucun joueur tricolore qualifié pour les Worlds de League of Legends cette année, la France a connu des jours meilleurs. Cette année Vetheo ou encore Hans Sama ne sont pas passés très loin, mais il a fallu se contenter de soutenir nos frères de Belgique Targamas et Nisqy.

Espérons que 2023 soit plus bleu avec un maximum de joueurs français au rendez-vous des ligues qualificatives pour le mondial. Sur le papier, Team BDS part avec un cran de retard si l'on se base sur ses piètres résultats en 2022. Mais la communauté française ferait quand même bien de garder un œil sur l'équipe, selon les rumeurs, il y aura un énorme contingent tricolore dans le roster.

Sheo, promu de l'équipe académique à l'équipe LEC ?

Parmi les Français qui devraient représenter Team BDS en LEC en 2023, on devrait retrouver le jungler Théo "Sheo" Borile. Agé de 21 ans, il n'a jamais joué dans l'élite européenne. Cet ancien TUEURS serait cependant en voie d'être promu suite à sa saison pleine de promesses passée avec l'équipe 2 en LFL. Ce serait une superbe opportunité pour lui, mais attention à ne pas se brûler les ailes. Un premier passage en LEC est toujours très observé et peut déterminer la suite d'une carrière, en bien comme en mal.

En France, on est forcément content lorsqu'un de nos compatriotes rejoint la ligue européenne, surtout quand il a fait ses armes en LFL. Mais on peut quand même se poser quelques questions... Team BDS disposait déjà d'un jungler sous contrat pour 2023 avec Cinkrof. L'ancien jungler de la Karmine Corp n'a pas obtenu de très bons résultats en LEC, mais il n'a pas été le plus mauvais. Surtout, alors qu'on a pointé du doigt pendant toute la saison un manque de leardership chez BDS, c'était le seul à surnager dans ce domaine. Sheo est talentueux, mais il est encore jeune. Le pari pourra être gagnant, mais il est sur le papier un peu risqué.

Déjà 3 Français dans l'équipe ?

Selon les rumeurs (Wooloo), il devrait y avoir au moins 2 autres Français chez Team BDS l'année prochaine. Adam serait également promu, ou plutôt de retour, et NUCLEARINT devrait conserver sa place. Les trois joueurs s'apprécient et sont proches, ce qui pourrait aboutir à une très bonne ambiance. Attention cependant, avoir une team d'amis ne garantit pas d'avoir de bons résultats.

worlds-lol
Comment on a vécu la conférence de presse T1 x DRX aux Worlds

Pour la grande finale des Worlds 2022 de League of Legends, MGG a fait le déplacement pour couvrir l'évènement sur place, à San Francisco. Nous n'avons pas manqué une goutte de la conférence de presse précédant la finale et on n'a pas pu s'empêcher de noter quelques croustillants détails...

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023
14:02 Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13