Worlds LoL 2022 : infos, résultats, équipes, classements, actualité
Worlds de LoL : le meilleur esport du monde ?
0

Époustouflant, incroyable, majestueux... Les mots ne manquent pas au moment de parler de la finale des Worlds de League of Legends. La cérémonie a été exceptionnelle et on a eu des frissons en direct du Chase Center. On est peut-être un peu biaisé, mais pour nous, c'est vraiment le meilleur esport.

Photo : Colin Young-Wolff

Disclaimer : ceci est un article édito écrit par le plus gros fanboy de League of Legends du monde

Enfin ! Après avoir vécu à distance les Worlds de League of Legends en 2020 et 2021, les médias et le public sont enfin de retour en 2022 ! Satané coronavirus, tu nous auras privés d'émotions fortes et je pense que je t'en voudrai toute ma vie... Alors que MGG a fait le déplacement à San Francisco pour assister à la finale entre DRX et T1 au Chase Center, maison habituelle de Golden States (NBA), on en a pris plein les yeux pendant la cérémonie d'ouverture. Cela n'engage que nous, mais LoL, c'est vraiment le meilleur esport du monde. Au niveau de la production et de l'émotion, difficile de rivaliser... on en avait presque les larmes aux yeux. Vive l'esport et vive League of Legends !

Le retour en présentiel, ça fait vraiment la différence

Depuis le début de la compétition, on parle des audiences en baisse. Il faut dire qu'en organisant les Worlds en Amérique du Nord, le mondial souffre de sa zone horaire qui n'est pas très accueillante pour les fans européens et asiatiques. En France, il fallait allumer son stream à une heure du matin pour ne rien manquer... Les absents ont toujours tort, mais on ne peut pas vraiment blâmer ceux qui n'ont pas réussi à se réveiller. Mais au final, que peuvent les chiffres devant l'émotion ? La cérémonie d'ouverture a mis tout le monde d'accord et on a rarement vu un stade aussi joyeux. Il y avait peut-être un peu moins de bruit qu'au KCX 2 à Bercy, mais il y a quand même des choses qui ne trompent pas. Tous les spectateurs, petits et grands, nouveaux ou expérimentés avaient le sourire aux lèvres. La production était un délice pour les yeux, la musique, les couleurs, les timings... Tout fut millimétré et parfaitement bien pensé. Star Walkin n'avait pas fait l'unanimité à sa sortie, mais dans le stade, la vibe a touché le cœur de tous les fans. Lil Nas X a été grand et même si on a adoré la cérémonie de Paris en 2019, celle de San Francisco a été un cran au-dessus.

Mais ce qui a encore plus impressionné, c'est la vidéo de hype jouée sur un fond de musique classique. Deft contre Faker, les scénaristes ont réussi un boulot de zinzin pour hype la finale. Quel que soit le résultat de la finale, League of Legends a déjà gagné ! Que dire également de l'introduction des joueurs. DRX s'est donné pour mettre l'ambiance et les petits pas de boxeur de Pyosik ont mis le feu au stade. Mais comme souvent, Faker fait mieux que les autres. D'abord stoïque pendant sa préparation, il a ensuite fait un chut. Évidemment, personne ne s'est tu et tout le monde a été pris de folie. N'est pas le GOAT de League of Legends qui veut.

Des histoires de tous les côtés

Ce qui rend cette finale aussi particulière cette année, ce sont les arcs narratifs qui poussent de tous les côtés. Sur le papier, une finale qui met aux prises deux équipes d'une même région, c'est moins hype. Mais avec Faker et T1 dans les environs, il n'y a plus rien de logique !

  • Faker, la prophétie ; on pourrait en parler pendant des heures, mais Faker c'est vraiment une légende vivante. Gagner les Worlds de League of Legends, c'est déjà compliqué, mais imaginez en gagner trois, voir quatre ! Le midlaner est de retour en finale après de longues années d'absence et après une carrière longue comme le bras, il a encore faim.
  • Deft, la dernière danse : Deft a tout gagné dans sa vie (LPL, LCK, MSI...), enfin il lui manque quand même un trophée... Les Worlds ! Alors que sa carrière pourrait toucher à sa fin, cette opportunité pourrait bien être la dernière de sa vie. Engagé dans sa dernière danse, cette dernière dure pour le plus grand bonheur des fans.
  • Keria vs Deft, la bataille des anciens coéquipiers : les deux joueurs ont joué ensemble chez DRX en 2020. Plus que de simples coéquipiers, ils ont partagé la botlane ensemble ! Le support avait à l'époque promis à l'ADC de lui ramener le titre, sans réussite. Ils n'ont pas gagné ensemble, mais maintenant qu'ils sont l'un contre l'autre, il y aura forcément un gagnant... mais aussi un perdant !
worlds-lol
Comment on a vécu la conférence de presse T1 x DRX aux Worlds

Pour la grande finale des Worlds 2022 de League of Legends, MGG a fait le déplacement pour couvrir l'évènement sur place, à San Francisco. Nous n'avons pas manqué une goutte de la conférence de presse précédant la finale et on n'a pas pu s'empêcher de noter quelques croustillants détails...

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:08 Résumé de la semaine en LFL : BDS et Karmine au sommet, Vitality et Mates inquiètent, pas de miracle pour AEGIS !
20:35 "C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui
18:53 L'été sera pluvieux sur League of Legends avec une toute nouvelle thématique de skins prévue pour le patch 14.13
18:17 Riot Games défend ce skin à 500 euros sur LoL et ça énerve beaucoup les joueurs
09:46 LoL : Pour 2025, Riot Games bouleverse son calendrier compétitif !
11:46 La saison 2 d'Arcane s'annonce déjà incroyable, mais Riot Games a une mauvaise nouvelle pour tous les fans de la série LoL...
18:46 "C'est irrespectueux et embarrassant", les fans LoL sont outrés de voir que le trophée du Hall of Legends de Faker est déjà abimé
07:58 La compétition sur League of Legends changera énormément en 2025 !
19:00 LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
13:00 LEC Summer Split : SK démarre fort, KC respire un peu, G2 et Vitality dans le dur

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13