MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Pas de botlane Rekkles/Hyllisang, le support annoncé ailleurs !

LoL : Pas de botlane Rekkles/Hyllisang, le support annoncé ailleurs !
0

La communauté européenne de League of Legends a accueilli avec joie le retour, quasiment certain, de Rekkles chez Fnatic. Certains ont même espéré revoir l'emblématique botlane Rekki/Hylli... Sauf que le Support est toujours plus sur le départ.

Photo : LoL Esports

Le doute n'est plus vraiment permis et Rekkles devrait bien effectuer son retour chez Fnatic pour la saison 2023. Le mercato s'est emballé très rapidement et les fans historiques de la structure ont directement rêvé d'un retour vers le passé avec une botlane Rekkles/Hyllisang qui avait à l'époque fait des merveilles.

Mais l'effervescence soudaine du marché des transferts ne doit pas nous faire oublier que le support bulgare était jusqu'à présent sur le départ. L'arrivée un peu surprise du Suédois ne semble pas avoir redistribué les cartes et selon Alejandro Gomis, Hyllisang aurait d'ores et déjà trouvé un nouveau point de chute. Les nostalgiques devront se contenter d'un verre d'eau à moitié plein.

Une botlane de folie, mais chez MAD Lions

Zdravets "Hylissang" Iliev Galabov est devenu avec le temps un meuble du LEC. Découvert chez Unicorns of Love, il évolue cependant chez Fnatic depuis 2018. Après 4 ans de bons et loyaux services, le "Professeur" était même devenu, après les départs successifs, le franchise player de la structure. Mais malgré son importance dans le collectif et ses succès passés (2 titres de champion d'Europe), il a été vivement critiqué cette année au Summer Split. Plombé par une préparation rocambolesque, le Support a livré une pâle copie aux Worlds. Il faut également dire que son champion pool ne correspondait pas du tout à la méta enchanteur... Mais les supporteurs ont peut-être la mémoire un peu trop courte. Au Spring Split c'était sûrement le meilleur joueur d'Europe et il possède un facteur clutch indéniable.

On ne sait pas si les dirigeants ont cédé à la pression populaire, mais Hyllisang serait envoyé chez MAD Lions. Il y formerait une botlane de folie avec Carzzy. Difficile de faire un duo plus agressif et imprévisible, si cela se confirme, on aura le droit à du League of Legends champagne.

Rúben "Rhuckz" Barbosa, vraiment supérieur à Hyllisang ?

Maintenant que les mouvements semblent bien entamés, on est en droit de se poser quelques questions... Est-ce vraiment une bonne idée de privilégier Rhuckz à Hyllisang ? Si on se base sur les Worlds on peut comprendre la démarche. Le remplaçant a été meilleur que le titulaire, mais il faut peut-être voir un peu plus loin. Le Bulgare possède une énorme expérience et tous ses anciens coéquipiers ont toujours loué son attitude. Il sait prendre ses responsabilités dans les moments importants et il a toujours fait preuve de générosité dans son jeu. De son côté, Rhuckz semble être un bon gars. Mais pour le reste, on n'a pas beaucoup plus d'éléments pour évaluer son niveau de jeu. Le voir, à son âge, découvrir le LEC, c'est une belle histoire. Mais les belles histoires ne suffisent pas pour remporter des titres...

Quand on sait en plus que Rekkles et Hyllisang ont déjà un passé en commun, c'est à n'y rien comprendre.

esport-lol
Le retour de Rekkles en LEC, une passe D de la Karmine Corp ?

Ce n'est pas encore officiel, mais tous les éléments pointent vers la même direction. Rekkles, le meilleur ADC européen de l'histoire sur League of Legends devrait retourner chez Fnatic. Si certains fans ont accueilli la nouvelle comme une évidence, en coulisse ce fut beaucoup plus compliqué !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13