MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Toplaner surprise chez MAD, Cabochard en LEC s'éloigne

LoL : Toplaner surprise chez MAD, Cabochard en LEC s'éloigne
0

Le mercato League of Legends est presque terminé alors qu'il n'a même pas encore officiellement commencé ! Les leakers ont quasiment déjà tout révélé et MAD Lions se serait offert un toplaner surprise. Cabochard en LEC devient toujours plus improbable.

Photo : LoL Esports

MAD Lions aurait trouvé son 5 de départ pour la saison 2023 ! Après de nombreux rebondissements, 4 postes semblaient déjà validés : Elyoya (jungle), Nisqy (mid), Carzzy (ADC) et Hyllisang (Supp). Le suspens demeurait cependant pour le poste de toplaner. Les Lions avaient toujours comme option de continuer avec Armut, mais après une année compliquée sportivement, le Turc n'était pas du tout certain d'être conservé.

La messe semble désormais dite et selon Wooloo, le toplaner aurait finalement perdu sa place. Pour le remplacer, une partie de la communauté française espérait voir Cabochard revenir en légende en LEC. Mais au final, c'est un autre joueur, un peu surprise, qui aurait été choisi.

Un coréen chez MAD Lions

MAD Lions devrait confier sa toplane à Kim "Chasy" Dong-hyeon. Ce serait la première fois que l'organisation recrute un joueur coréen. Aperçu cette année en NLC aux côtés de Viking, il a la réputation d'avoir un style de jeu agressif. On ne sait cependant pas vraiment ce qu'il vaut... En Corée, il est passé par des structures comme Damwon, mais il n'a jamais joué en LCK avec l'équipe une.

Le futur d'Armut reste incertain. Selon le GCD il est sous contrat jusqu'à fin 2024. Mais avec la probable venu de Chasy, il faudra lui trouver une porte de sortie, en le libérant ou en trouvant une équipe prête à pater son buyout.

Bonne nouvelle pour la Karmine Corp ?

Les places se remplissent les unes après les autres en LEC et alors que le Français était salué pour son énorme niveau de jeu en LFL, beaucoup de fans espéraient voir Cabochard intégrer à nouveau l'élite européenne. Mais le Français ne semble pas avoir obtenu de poste... on ne sait d'ailleurs pas s'il avait l'envie de revenir.

Actuellement, il n'y aurait plus qu'une seule équipe sans toplaner sélectionné en LEC... Team Heretics. Les chances de voir Cabo en LEC sont donc de plus en plus minces, mais c'est peut-être un mal pour un bien. On ne serait pas contre l'idée de le garder en LFL chez la Karmine Corp.

esport-lol
Le retour de Rekkles en LEC, une passe D de la Karmine Corp ?

Ce n'est pas encore officiel, mais tous les éléments pointent vers la même direction. Rekkles, le meilleur ADC européen de l'histoire sur League of Legends devrait retourner chez Fnatic. Si certains fans ont accueilli la nouvelle comme une évidence, en coulisse ce fut beaucoup plus compliqué !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:50 Les joueurs partent en guerre contre Riot Games... pour sauver Yuumi !
19:10 Des leaks sur le gameplay de Milio, le futur enchanteur à rejoindre la Faille ?
14:00 LoL : Riot Games et Amazon seraient-ils en train de renégocier leur contrat ?
10:15 Un maillot LFL combien ça coute ? Quel club a la meilleure offre ?
10:00 LoL : Cette action prouve que Ruler est toujours l'un des meilleurs ADC au monde !
08:23 Tier list non-officielle des ADC reconvertis en Support en S13
17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
15:00 LoL : Quels sont les pires champions du patch 13.1b ?
14:00 LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
09:06 La clown-fiesta continue au bot chez les pros, Twitch AP Supp !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13