MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Non, Bo ne sera pas le premier Chinois à jouer en LEC !

LoL : Non, Bo ne sera pas le premier Chinois à jouer en LEC !
0

Zhou "Bo" Yang-Bo devrait jouer en LEC l'année prochaine et on attend beaucoup de lui chez Team Vitality. Voir un joueur chinois dans l'élite européenne c'est rare. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne sera pas le premier !

LoL : Non, Bo ne sera pas le premier Chinois à jouer en LEC !

Photo : LoL Esports

Cette année, deux junglers ont joué chez Team Vitality en LEC : Selfmade au Spring Split et Haru au Summer Split. Mais en 2023, la place de titulaire devrait atterrir dans des mains encore différentes. Bo, le jungler chinois qui a passé son année en incubation est pressenti. Avec sa flatteuse réputation, gagnée chez FPX et confortée par ses sessions intenses de stream, on s'attend à le voir briller.

Une autre donnée attise la curiosité : Bo est de nationalité chinoise. Les Chinois s'exportent relativement peu à l'étranger et l'élite européenne ne fait pas exception à la règle. Pourtant, un joueur chinois a déjà évolué en LEC... Vous l'avez ?

Un an et 19 jours chez MAD Lions

Le joueur en question est resté sous contrat chez MAD Lions pendant très exactement 1 an et 19 jours (Leaguepedia). Il s'agit de Zhiqiang "shad0w" Zhao qui a notamment disputé les Worlds en 2020. On entend déjà les lecteurs mécontents qui vont crier à la triche. shad0w est né en Italie, mais il possède la double nationalité et parle couramment mandarin. Il n'a donc rien d'une fraude, surtout qu'il aurait décliné une offre d'Edward Gaming en 2019 et qu'aujourd'hui il évolue en LPL du côté de LGD Gaming.

Chez MAD, il avait réussi une saison pleine avec un effectif jeune et inexpérimenté. 3e au Spring puis 4e au Summer, il s'était fait reconnaître par son style de jeu très agressif. On se souvient notamment de son Lee Sin qui testait à chaque partie ses limites. La fin de son aventure fut cependant compliquée avec une élimination durant les Play-In face à SuperMassive qui a terni sa réputation et qui a sûrement un peu précipité son remplacement par Elyoya.

League of Legends

Bo restera le premier import de LPL

Bo restera cependant le premier import de l'histoire de la LPL en LEC. Au-delà de sa nationalité shad0w a également commencé sa carrière en Europe, passant notamment par la ligue allemande avec mousesport. Il a également joué les European Masters et a même disputé l'ERL italienne (PG Nationals).

Le jungler de Team Vitality est quant à lui un pur produit chinois. Après avoir commencé en LDL (ligue de développement chinoise) chez eStar Young, il a ensuite joué 10 matchs en LPL avec FPX, une structure championne du monde. Il a ainsi pu apprendre aux côtés de joueurs comme Nuguri, Tian, Doinb, Lwx ou encore Crisp. Son CV impressionne, il faut maintenant prouver sur la Faille de l'Invocateur.

esport-lol
Le retour de Rekkles en LEC, une passe D de la Karmine Corp ?

Ce n'est pas encore officiel, mais tous les éléments pointent vers la même direction. Rekkles, le meilleur ADC européen de l'histoire sur League of Legends devrait retourner chez Fnatic. Si certains fans ont accueilli la nouvelle comme une évidence, en coulisse ce fut beaucoup plus compliqué !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:10 Des leaks sur le gameplay de Milio, le futur enchanteur à rejoindre la Faille ?
14:00 LoL : Riot Games et Amazon seraient-ils en train de renégocier leur contrat ?
10:15 Un maillot LFL combien ça coute ? Quel club a la meilleure offre ?
10:00 LoL : Cette action prouve que Ruler est toujours l'un des meilleurs ADC au monde !
08:23 Tier list non-officielle des ADC reconvertis en Support en S13
17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
15:00 LoL : Quels sont les pires champions du patch 13.1b ?
14:00 LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
09:06 La clown-fiesta continue au bot chez les pros, Twitch AP Supp !
08:08 La Karmine Corp relance la machine, enfin des signes positifs !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13