MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Faker explore ses options en NA... Vraiment ?

LoL : Faker explore ses options en NA... Vraiment ?
0

C'est reparti pour un tour... Le GOAT de League of Legends arrive en fin de contrat et comme chaque année, Faker explore ses options. Selon les dernières rumeurs, plusieurs structures NA auraient contacté le joueur. Mais très franchement, on n'y croit vraiment pas.

Photo : LoL Esports

Alejandro Gomis sort en période de mercato scoop sur scoop. Mais cette fois, son bruit de couloir ne devrait pas vraiment avoir de conséquence. Le journaliste de BLIX a indiqué que Faker, finaliste malheureux des Worlds 2022, explorait ses options et que plusieurs structures nord-américaines avaient commencé des négociations avec le GOAT. Celui-ci arrive en fin de contrat avec T1 et prendrait son temps avant de s'engager.

Mais ce n'est pas vraiment la peine de s'emballer. On ne voit pas vraiment ce qu'irait faire un tel joueur en LCS. De plus, ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup et chaque année, le midlaner explore ses options, qu'elles soient en NA ou en Chine, avant de finalement prolonger. On ne voit pas pourquoi cette fois ça serait différent.

Un rêve inatteignable pour Team Liquid et FlyQuest ?

Cette année, Team Liquid et FlyQuest auraient tenté le coup. Ces deux structures ont déjà recruté des imports coréens par le passé : Impact, Reignover, CoreJJ (TL) ou Dreams, Flame, Wadid (FLY). Mais Faker appartient à une autre catégorie et pour le faire venir, ces équipes semblent cruellement manquer d'arguments. Si côté financier, elles pourraient sûrement trouver des ressources pour offrir monts et merveilles aux GOAT du jeu, sportivement parlant, difficile d'offrir un challenge à la hauteur du talent de Faker.

A l'heure actuelle, il est inimaginable de voir Faker jouer en LCS, même s'il a dit du bien, avec humour, de la région. Déjà qu'on ne le voit pas quitter T1 où il a les pleins pouvoirs, un départ pour une région qui galère à l'international est encore moins probable. À moins que cela soit pour pour intégrer une superteam chinoise ou coréenne, et encore, le midlaner ne devrait pas bouger. De nombreux fans espèrent d'ailleurs que T1 prenne sa revanche l'année prochaine en conservant l'intégralité de son roster : Zeus, Oner, Faker, Gumayusi et Keria.

Des discussions pour faire monter les enchères ?

Pour le coup, Alejandro Gomis a peut-être troqué son rôle de journaliste pour épouser le temps d'un instant celui de publicitaire. Il est plus que probable, que le seul intérêt de propager cette rumeur, c'est de faire monter les enchères. Faker devrait comme chaque fois, prolonger chez T1. Mais alors qu'il est toujours plus populaire et adulé, on peut supposer qu'il espère une petite revalorisation salariale. Le fait d'avoir des pseudo-concurrents, peut mettre la pression sur sa structure de toujours. C'est un moyen comme un autre d'ajouter quelques zéros dans l'opération. On imagine cependant que les dirigeants de T1 ne sont pas dupes.

Les deux noms évoqués (FlyQuest et Team Liquid) sont en plus vraiment peu crédibles. Même si tout le monde rêverait d'avoir Faker sans son équipe, Team Liquid miserait aux dernières nouvelles sur un roster plus économique que cette année, en laissant de la place à des talents faits maison. Recruter Faker nécessiterait au contraire un énorme investissement.

L'erreur humaine de Riot dans le dernier patch qui explique pourquoi le jeu a "autant" de bugs

League of Legends comporte quelques bugs et ils sont principalement dus au facteur humain. Cependant, on parle rarement de la complexité qu'implique le maintien de la propreté du code d'un jeu vidéo aussi complexe que celui que gère Riot Games.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

08:10 Elo Check, que vaut le palmarès de Doigby ?
20:01 Upset très élogieux à l'égard d'un ancien Fnatic
18:30 LoL : La championne qui a le plus profité du 12.22 et qui prendra un nerf discutable sur le 12.23 !
17:30 Le retour des vagues d'imports en LEC, vraiment ?
16:00 LoL : ADC, un rôle impossible à équilibrer ?
14:00 LoL : Les meilleures répliques des différents champions (Rammus goat, ok ?)
13:10 Comment Team Liquid en NA peut jouer avec 5 "Coréens" ?
10:01 Elo Check, que vaut le palmarès de Jbzz ?
08:16 Les vêtements Rekkles, des prix un peu abusés ?
20:05 Un cosplay de Nexus ? Un joueur l'a fait et le résultat est hilarant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12