MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / World of Warcraft : Dragonflight /

WoW : Vous jouez trop, et cet addon vous le démontre clairement !

World of Warcraft : Dragonflight
WoW : Vous jouez trop, et cet addon vous le démontre clairement !
2

Alors que les joueurs de World of Warcraft s'apprêtent à débarquer sur la neuvième extension du MMORPG phare, Dragonflight, un petit addon anodin vient perturber leurs plans en leur permettant de découvrir leur temps total de jeu, sur leur compte entier. Préparation mentale obligatoire !

Il y a des sujets avec lesquels on ne plaisante pas sur World of Warcraft, et l'un d'eux est sans doute le temps de jeu. Parce que oui, après plus de 17 ans d'existence en Europe, le roi des MMORPG compte encore des joueurs très assidus depuis la première heure. Bien qu'il leur arrive rarement de se demander combien de temps ils ont passé en Azeroth, un addon leur permet de le savoir à peu près précisément. Et franchement, c'est aussi génial que maléfique ! il est temps de faire le point avant de débarquer sur les Îles aux Dragons dans Dragonflight !

Altoholic : L'addon qui vous veut du bien... Ou pas

L'addon dont il est question ici, c'est Altoholic, et il est disponible sur CurseForge. Il peut paraître simple et même inutile de prime abord, pourtant on se retrouve vite pris de curiosité quand on nous le vend comme "l'addon qui donne ton temps de jeu global sur WoW". Parce qu'en fait, ce petit addon a priori anodin vous offre la possibilité de savoir combien de temps de jeu vous cumulez sur chaque personnage, chaque royaume... et même sur l'ensemble de votre compte !

  • Important : Vous devez vous connecter avec chacun des personnages de votre compte pour qu'il soit comptabilisé par l'addon.

En vous rendant sur la page "Résumé du compte" de l'onglet "Résumé", tous les personnages que vous avez connecté depuis que vous possédez l'addon sont affichés. Vous y voyez le nombre de pièces d'or qu'ils possèdent, leur niveau... Mais ausis et surtout le temps de jeu passé sur chacun.

World of Warcraft

Et c'est là que l'on s'amuse : au pied de cette page, une mention indique les totaux des montants affichés sur ce récapitulatif : le nombre total de niveaux obtenus, le montant d'or disponible sur votre compte et... votre temps de jeu total. Si pour un bon nombre de joueurs ayant débuté récemment un temps de jeu avoisinant les 50 jours peut paraître effrayant, imaginez le doux effroi qui parcourt votre échine quand vous lisez "997 jours". C'est pourtant encore bien loin de certains autres joueurs qui franchissent la barre des 1 600 jours de jeu sur Reddit par exemple.

Le plus fou dans tout ça, c'est que vos personnages supprimés ne sont pas comptabilisés puisque vous ne pouvez pas les connecter. A titre personnel, j'ai par exemple supprimé au moins une trentaine de personnages avec je ne sais combien de dizaines d'heures de jeu au compteur. De même pour la version Classic du jeu qui n'est pas prise en compte, ou encore les innombrables heures passées sur l'Alpha et la Beta de moultes extensions.

Bref, Altoholic est là pour vous rappeler que vous jouez trop, beaucoup trop. Et même s'il ne changera rien parce que vous comme moi continuerons de jouer, il aura au moins eu le mérite d'essayer. Et pour ça, chapeau bas ! Mais ce n'est pas tout...

Une gestion formidable des rerolls sur WoW

A l'origine absolument pas créé pour savoir combien de temps vous avez passé en jeu, Altoholic est un formidable petit addon permettant à ses détenteurs de savoir tout un tas de choses utiles à propos de leurs personnages secondaires, et ce même s'ils sont déconnectés. Parmi les fonctionnalités les plus formidables de cet outil, on retrouve notamment le récapitulatif de ce que contient chacun des sacs de TOUS vos personnages. Un petit plus non négligeable, surtout quand on est désordonné et qu'on a tendance à laisser trainer des objets de grande valeur sur des rerolls de niveau 10 (oui, c'est mon cas).

World of Warcraft

Pourtant, Altoholic va plus loin. A l'instar de certains autres addons tel que SavedInstances, il permet par exemple d'avoir un récapitulatif complet de toutes les instances effectuées au cours de la semaine par tous les personnages de votre compte, ainsi que leur éligibilité à chacun des différents emplacements de la Grande chambre forte !

Inutile de faire un tour détaillé de toutes les fonctionnalités que propose Altoholic, on y serait encore demain. Cependant, sachez qu'il s'agit sans doute de l'un des addons les plus complets dans son domaine : celui de regrouper tout votre compte en un seul addon. Tout devient ainsi accessible et véritable en quelques clics, vous évitant de chercher péniblement sur quel maudit personnage vous avez bien pu laisser traîner votre Souvenir hanté, ou bien combien de compétence en Travail du cuir a votre Chaman perdu sur Medivh.

mmo
WoW Dragonflight : Je ne jouerai pas Dracthyr Évocateur, en voici les raisons

Avec l'arrivée du Dracthyr Évocateur en tant que nouvelle race et nouvelle classe sur le PréPatch de World of Warcraft : Dragonflight, les joueurs se font finalement un avis sur cette association. Personnellement, je continuerai de jouer Guerrier à Dragonflight, et je vous en explique les raisons.

2
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Mardaick il y a 2 mois

Bof.. J'étais déjà à plus de 750 jours de jeu à la fin de TLK et je n'ai plus rejoué depuis le lancement de Cataclysme...<br /> En 20 ans il doit bien y en avoir à plus de 10kjours!

Mardaick il y a 2 mois

Bof.. J'étais déjà à plus de 750 jours de jeu à la fin de TLK et je n'ai plus rejoué depuis le lancement de Cataclysme...<br /> En 20 ans il doit bien y en avoir à plus de 10kjours!

L'actu

En Continu

16:45 WoW : "J'ai pleuré toute la nuit", les joueurs chinois font leurs adieux au jeu...
06:15 Tarnormu WoW : Tout savoir sur l'événement Fureur de l'orage de Dragonflight
12:00 Comptoir WoW : Quand sort cette fonctionnalité du Patch 10.0.5 ?
11:03 Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5
19:56 WoW : La Fête lunaire est de retour en Azeroth jusqu'au 8 février
11:00 WoW : "ABK devrait avoir honte", les révélations explosives de l'un des pilliers de WoW Classic
21:15 Lame tonitruante WoW : A quoi sert cet objet de l'Enchantement de Dragonflight ?
18:30 Ancienne Yusa WoW : Comment récupérer la recette de Cuisiine de ce PNJ de Dragonflight ?
16:30 Le grand Carapakhan WoW : Comment activer ce Rare de Dragonflight ?
17:47 Coquille de Dragonnet rubis WoW : Comment fonctionne ce bijou de Dragonflight ?

Articles

recommandés

Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5
Etincelle de vie WoW : Où farm cet objet pour la quête hebdomadaire PvP ?
Jetons sanglants WoW Dragonflight : Tout savoir sur la nouvelle monnaie PvP de l'extension

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0
WoW : Guide du Chaman Amélioration du Patch 10.0