MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : KT réalise une opération très intéressante pendant le mercato avec deux stars de la LCK !

LoL : KT réalise une opération très intéressante pendant le mercato avec deux stars de la LCK !
0

Le mercato s'anime à peine en Corée du Sud. Alors que la plupart des joueurs sont à peine free agent, les structures ne font pas durer le suspense et annoncent de suite les noms de leurs futurs membres. Et à ce petit jeu, KT a réalisé un très bon coup.

LoL : KT réalise une opération très intéressante pendant le mercato avec deux stars de la LCK !

L'époque où KT était le grand rival des T1 en LCK est maintenant assez loin. Depuis l'émergence de nouvelles puissances, telles que les DAMWON, SANDBOX et les anciens Griffin, les KT ont eu du mal à conserver leur aura. Alors que Gen.G. a réussir à s'accrocher,et même à reprendre sa place d'équipe dominante, l'équipe des KT s'est peu à peu embourbée dans le milieu de tableau. La saison 2022 le montre assez bien, avec une septième place en saison régulière au Spring Split, et une cinquième place au Summer, KT ne jouait plus vraiment les premières places. Néanmoins, cela pourrait bien changer en 2023, grâce à un bon début de mercato.

Cela passera ou cela cassera !

Les deux nouveaux joueurs des KT seront Bdd et Kiin. Le vétéran de la midlane avait les beaux jours de Longzhu, pour Kingzone Dragon X (aujourd'hui devenu DRX), mais semble en perte de vitesse depuis quelques années. Si il n'est pas forcément devenu mauvais, de nouveaux noms se sont imposés en LCK, et cela fait relativement longtemps que son pseudo se fait de plus en plus rare dans les top des meilleurs midlaners de Corée du Sud. Le recruter n'est pas forcément le coup de l'année, mais cela reste loin d'être une opération douteuse.

La véritable masterclass des KT se trouve dans le recrutement de leur toplaner : Kiin. Cela fait des années que Kiin fait les beaux jours des Freecs (à leur niveau), et si l'équipe n'a pas sombré en LCK c'est en partie grâce à lui. C'est notamment lui qui a commencé à populariser Aatrox sur la toplane, il y a quelques années de cela. C'est peut être le joueur que l'on aurait le plus vu rejoindre une "SuperTeam", mais si la mayonnaise prend avec les autres joueurs, KT pourrait bien jouer les trouble-fêtes en 2023.

KT, une vraie menace ?

Pour l'instant, l'équipe KT est composée de : Kiin (toplane), Cuzz (jungle), Bdd (midlane) et Aiming (ADC). Il manque encore un support, mais de grands noms sont free agent : BeryL, Effort ou encore Lehends pour ne citer qu'eux. KT pourrait donc se composer une équipe de vétérans, qui sont tous capables de tenir tête aux meilleurs joueurs, sans forcément être les grosses menaces de la LCK (Kiin mis à part et encore, cela peut être débattu).

Même si un grand nom était recruté en support, cela ne ferait pas forcément de KT l'un des favoris de la LCK, surtout quand on voit à côté les recrutements d'équipes comme DAMWON, ou le fait que T1 conserve ses joueurs. Mais d'un autre côté, voir les KT sur le podium avec leur composition actuelle serait inattendu mais pas surprenant.

lfl-lol
Joli tacle glissé de MisterMV sur une équipe LFL

MisterMV vient à peine de débarquer en LFL avec AEGIS, qu'il tacle déjà les concurrents ! Mais alors que le "vieux monsieur" manie avec brio humour et petites phrases, on ne peut que le remercier d'animer la scène League of Legends. En revanche, les autres structures pourraient prendre cher.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
15:00 LoL : Quels sont les pires champions du patch 13.1b ?
14:00 LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
09:06 La clown-fiesta continue au bot chez les pros, Twitch AP Supp !
08:08 La Karmine Corp relance la machine, enfin des signes positifs !
19:55 Le champion infligeant le moins de dégâts par game a aussi le meilleur winrate !
17:00 LoL : Cette duolane détruit actuellement la soloQ !
16:00 LoL : Quelles sont les chances de qualification pour la phase 2 de chaque équipe en LEC ?
11:02 Bo a déjà pensé à skin de champion du monde en cas de victoire
08:27 La belle histoire Jackspektra, du deal annulé avec KC au LEC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13