MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Warzone 2 / Call of Duty Warzone 2 : guides et astuces pour la saison 1 /

Call of Duty Warzone 2 : Carton plein pour le Battle Royale malgré les nombreuses polémiques !

Tout savoir sur Warzone 2.0
Call of Duty Warzone 2 : Carton plein pour le Battle Royale malgré les nombreuses polémiques !
0

Si les joueurs du monde entier ont pu poser leurs pieds sur les terres d'Al Mazrah à travers Call of Duty: Warzone 2.0 à partir du 16 novembre dernier, il est désormais temps pour Activision et Infinity Ward de faire le point sur quelques chiffres : bonne nouvelle, les joueur sont au rendez-vous !

Disponible depuis le 16 novembre dernier sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC (via Steam et Battle.net), il faut croire que les joueurs de Call of Duty: Warzone 2.0 avaient hâte d'atterrir à Al Mazrah (malgré les nombreux points noirs du Battle Royale de Infinity Ward) si l'on en croit les derniers chiffres partagés par le studio. Durant les cinq premiers jours, les joueurs ont en effet été des millions à se battre à travers l'immense map pour le plus grand bonheur des développeurs.

Warzone 2.0 enregistre déjà une belle performance de joueurs

C'est effectivement à travers les réseaux sociaux que la bonne nouvelle est tombée : les joueurs de Call of Duty: Warzone 2.0 étaient pas moins de 25 millions à se retrouver à travers les POI d'Al Mazrah, et ce durant les 5 premiers jours suivants la sortie du Battle Royale, ce qui est une excellente performance.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, il s'agit du plus gros lancement pour un Battle Royale, et à titre comparatif, Call of Duty: Warzone Caldera a réuni en tout et pour tout pas moins de 100 millions de joueurs depuis son lancement, tandis que le géant Fortnite a comptabilisé quant à lui 350 millions de joueurs avec un chiffre qui est en perpétuelle augmentation constante.

Un avenir radieux pour Warzone 2.0 ?

Très sincèrement, les choses ne vont pas s'arrêter là pour Call of Duty: Warzone 2.0, loin de là. Même si le Battle Royale présente beaucoup de défauts comme par exemple : le système de loot qui n'est pas vraiment intuitif et qui est buggé, ou encore certaines armes qui ne sont pas vraiment encore bien optimisées, il promet néanmoins un bel avenir.

Il faut dire que pour ce nouveau Battle Royale, les nouveautés sont clairement de la partie avec notamment de nouvelles mécaniques : celle de la nage qui permet donc de se retrouver dans l'eau sans mourir, mais aussi et surtout de se battre dans l'eau, ou bien le chat de proximité qui offre de vrais moments de stress et/ou de rigolades aux joueurs. D'autre part, si le système de loot présente quelques soucis, il a été entièrement revu par les développeurs de façon à ce que les joueurs soient plus libres dans leurs choix comme par exemple privilégier un stuff full killstreaks ou au contraire un stuff avec beaucoup de soin et des grenades (ceci n'est qu'un exemple).

De plus, le goulag à lui aussi été revu. Désormais, les joueurs se retrouvent en 2v2 pour espérer pouvoir retourner in-game, et s'ils le souhaitent, ils peuvent tous s'allier contre le géolier et ainsi remporter la victoire pour absolument tout le monde. Et enfin, nous avons également un mode totalement inédit qui est donc DMZ. À travers celui-ci, des objectifs à remplir avec certains items à récupérer qui nous aideront plus tard.

Dans les semaines à venir, nous aurons également de nouvelles saisons, comme ce fut le cas avec Warzone premier du nom et les titres avec lesquels il était lié. Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, difficile de savoir ce que nous réserve les développeurs, mais nous pouvons nous attendre à du lourd.

Call of Duty Warzone 2 : N'achetez pas ce skin ! Il vous empêche de jouer correctement...

Disponible depuis le 16 novembre dernier, Call of Duty: Warzone 2.0 est désormais disponible pour tous les joueurs du monde entier et pour l'occasion, la boutique du Battle Royale a ouvert ses portes avec quelques bundles. Mais malheureusement, c'était sans compter sur les bugs de skins...

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

10:30 Call of Duty Warzone 2 : Après quelques heure de jeu, que vaut-il ? Meilleur que Warzone Caldera ?
16:30 Kastov 545 Warzone 2 : quelle est la meilleure classe pour ce fusil d'assaut ?
15:30 Kastov 762 Warzone 2 : quelle est la meilleure classe pour ce fusil d'assaut ?
13:30 Call of Duty Warzone 2 : Pogba et Messi se dévoilent en vidéo !
17:15 Call of Duty Warzone 2 : Certaines munitions sont inutilisables depuis la dernière mise à jour...
16:45 Call of Duty Warzone 2 : Date, équipes, cashprize... Tout savoir sur le Lords of Warzone
12:15 Call of Duty Warzone 2 : Les joueurs jaloux de Battlefield 2042 à cause de cette fonctionnalité ?
15:30 Victus XMR Warzone 2 : quelle est la meilleure classe pour ce fusil de précision ?
14:30 SP-R 208 Warzone 2 : quelle est la meilleure classe pour ce fusil tactique ?
13:29 M16 Warzone 2 : quelle est la meilleure classe pour ce fusil d'assaut ?

Articles

recommandés

Poste de police Warzone 2 : où trouver le Basilic pour les White Lotus ?
Tier list Warzone 2 : quelles sont les meilleures armes ?
Largage de ravitaillement Warzone 2 : où sont-il passés, comment les obtenir ?

Guides

à découvrir

Warzone 2 : quand commence le pré-téléchargement ?
Date de sortie Warzone 2 : quand sort le prochain battle royale ?
Mode DMZ Warzone 2 : c'est quoi au juste ?