MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ruler annoncé en LPL par un joueur T1 ?

LoL : Ruler annoncé en LPL par un joueur T1 ?
0

Souvent les joueurs professionnels de League of Legends gardent secrètes beaucoup d'informations. Et des fois, ils se décident à lâcher deux bombes en 10 secondes, comme l'a fait Gumayusi l'ADC des T1 en stream hier.

LoL : Ruler annoncé en LPL par un joueur T1 ?

Gumayusi est revenu sur le parcours des T1 lors des Worlds pendant son stream hier. L'ADC sud-coréen a donné quelques insides sur la préparation de l'équipe, notamment à l'approche des phases éliminatoires. Dans un moment presque touchant, le joueur s'est demandé s'il avait le droit de révéler certaines informations, avant de lâcher deux bombes coup sur coup.

JDG en pls lors des scrims

Un scrim est un match que disputent deux équipes professionnelles dans les conditions les plus proches de la scène possible (nombre de manches etc..), afin d'être parfaitement affutées le jour J. Même si il arrive que certaines équipes refusent d'en scrim d'autres pour cacher certaines informations, cela est de moins en moins courant parce que joueurs comme coachs parviennent à établir des stratégies qui ne nécessitent pas de révéler leur(s) pick(s) secret(s).

Alors quand Gumayusi annonce que JDG a fini par ne plus vouloir faire de scrim contre T1, chaque spectateur était intrigué. L'ADC n'a pas fait durer le suspense, expliquant les raisons dans la foulée : les JDG auraient selon lui, été écœurés de voir leur botlane se faire détruire à chaque manche. Il est vrai que la botlane chinoise a été complètement dominée lors de la demi-finale, ce qui fut l'une des raisons les plus décisives dans leur défaite. Vu qu'il a fallu attendre la game 4 pour voir les champions de LPL faire un autre ban que Caitlyn pour la botlane, on aurait pu penser qu'ils n'avaient pas eu de problèmes à ce niveau là lors des scrims, mais la vérité semble bien différente.

Ruler le sauveur ?

Gumayusi a de suite enchaîné avec une nouvelle information exclusive : les JDG désirent logiquement renforcer leur botlane, et seraient très intéressés par Ruler, désormais free agent. Rien ne semble fait au niveau des signatures, mais les champions de la LPL tenteraient donc de recruter l'un des champions du Summer Split de la LCK. Il existe de multiples raisons pour que cela n'arrive jamais (aucune envie de jouer en LPL de la part de Ruler, une offre plus intéressante d'une autre équipe etc...) mais l'information reste bonne à prendre.

Pour l'instant l'ancien ADC des Gen.G. est free agent depuis deux semaines, mais nul doute qu'il devrait être annoncé dans une équipe d'ici peu de temps. Même si sa destination n'est pas connue, il a déclaré lors d'un de ses streams qu'il ne voulait pas jouer en LCK sous d'autres couleurs que celles des Gen.G.

esport-lol
Plus populaire qu'Uzi en LPL, un toplaner plébiscité

Uzi a marqué l'histoire de League of Legends et c'est sûrement la figure de proue de la ligue chinoise (LPL). Mais au classement de la popularité, il a été effacé des tablettes par un toplaner, plébiscité par le vote des fans.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

12:00 LoL : Top 5 des actions qu'on a vu 100 fois mais qui font toujours leur petit effet !
10:01 Elo Check, que vaut le palmarès de Sardoche ?
20:00 Tout savoir sur la refonte de Zeri
15:00 LoL : Pourquoi les champions du monde de League of Legends ont-ils quitté DRX ?
13:00 LoL : Qui sont les meilleurs utilisateurs du Heartsteel ?
11:30 LoL : La région de Runeterra qui n'a pas reçu de nouveau champion depuis 5 ans !
10:01 Elo Check, que vaut le palmarès de Narkuss ?
09:01 Les grosses galères de Jankos au mariage de Perkz
20:30 Fangs, le nouveau jeu du créateur de League of Legends, est disponible gratuitement dès maintenant
20:00 PBE : Vers une version hybride de Jax ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12